Enfin, si l'année est propice (2019 le sera), ne manquez pas la … > En savoir plus sur le Gros-Horloge. C’est pour moi LE coin le plus cool de Rouen, et de loin. C'est une destination de prédilection pour les passionnés d'art, d'histoire et d'architecture, mais aussi pour les amateurs de musique, de spectacles vivants et de sport. Les 12/09/2020 et 13/09/2020 : Pour la 6ème année consécutive, le château la Chenevière s'apprête à célébrer la nature et les plantes. La Seine et ses quais.
En effet, du 6 au 16 juin, les cyclistes sont invités ... Un séjour exceptionnel pour 2 adultes et 2 enfants avec l'Agence Départementale du Tourisme de Touraine . plus. L'exposition Arts et Cinéma : Les ... À l’occasion de l’Armada, la Métropole Rouen Normandie propose aux cyclistes un expérience inédite : le premier camping flottant de France! Créez un voyage pour enregistrer et organiser toutes vos idées et les visualiser sur une carte. Pour terminer votre circuit, vous rejoindrez les quais de Seine en descendant la rue de la Champmeslé puis la rue Grand Pont. Les traces du passé sont omniprésentes à Rouen, ville où les clochers d'églises gothiques dominent les ruelles bordées de maisons à colombages et de musées d'histoire. La pluie y est fréquente et tombe de manière régulière toute l'année, laissant souvent place à la neige l'hiver. Après avoir retracé les dernières heures du parcours de Jeanne d’Arc, profitez des nombreuses places aux terrasses animées du cœur historique de la métropole normande. Visite de Rouen. À quelques dizaines de kilomètres de la Manche, le climat à Rouen est de nature océanique.
A voir, à faire à ROUEN : Les principaux musées et monuments à visiter La cathédrale en direct ! Bâtiments architecturaux, Monuments & Points d'intérêt, Bâtiments architecturaux, Sites historiques, Bâtiments architecturaux, Sites religieux. Hotel de Bourgtheroulde, Autograph Collection, Best Western Hotel Litteraire Gustave Flaubert, Hotel Kyriad Rouen Nord - Mont Saint Aignan, Holiday Inn Express Rouen Centre - Rive Gauche. Et se perdre dans les ruelles de Rouen afin de profiter au maximum de son ambiance!
Enfin, si l'année est propice (2019 le sera), ne manquez pas la fameuse Armada, créée en 1989, qui amène un flot de concerts et d'animations.
En marchant le long du Robec, les moulins et le patrimoine industriel vous raconteront le long passé textile de cette cité drapière dont le mouton est resté le symbole. L'Armada est une grande concentration de voiliers qui attire sur les quais de Rouen des millions de spectateurs. Si l'on se fie à la seule météo, on devrait éviter les mois de novembre à février. Rouen n’a pas volé son surnom de « ville aux cent clochers » : cœur historique et capitale de Normandie, on y retrouve des centaines de monuments historiques.…, La ville aux cent clochers n’est pas réservée qu’aux aficionados de vieilles histoires ou amateurs de culture : elle prévoit aussi bien des endroits pour s’évader,…, Bien qu’historique et culturelle avant tout, Rouen est une destination qui plaît aussi bien aux parents qu’aux enfants. Miro, Calder ou bien encore Picasso ont été mis à l'honneur ces dernières années et depuis cette fin 2019, le musée des Beaux-Arts de Rouen s'intéressent aux lien entre les arts plastiques et le cinéma. En effet, la Normandie est connue pour son cidre, son calvados et son camembert. The past is present in Rouen, where Gothic church spires tower over half-timbered lanes and history museums. Informations sur Rouen. En effet, la Normandie est connue pour son cidre, son calvados et son camembert.
Un patrimoine exceptionnel La cathédrale Notre-Dame est remarquable par la juxtaposition de toutes les périodes du style gothique, notamment sur sa façade. Réserver les meilleures activités à Rouen, Seine-Maritime sur Tripadvisor : consultez 20 211 avis de voyageurs et photos de 142 choses à faire à Rouen. > En savoir plus sur le Gros-Horloge. C'est une destination de prédilection pour les passionnés d'art, d'histoire et d'architecture, mais aussi pour les amateurs de musique, de spectacles vivants et de sport.
Visiter Rouen, c’est aussi goûter les spécialités culinaires de la région. Bonne question !