21:31. Le roi peut toutefois choisir un de ses frères comme héritier présomptif. e. Nul ne peut monter sur le trône s’il n’est musulman, sain d’esprit et né d’une épouse légitime et de parents musulmans. Voir toutes les photos de Rania de Jordanie, Voir toutes les vidéos de Rania de Jordanie, Rania de Jordanie et Iman : Mère et fille complices pour une rare sortie. Le roi Abdallah II, la reine Rania et leur flle Iman à l'avant-première du film "James Bond : Quantum of Solace" à Paris en 2008. 10:14. Quant au nouveau-né, nul doute qu'il sera accueilli avec amour par sa célèbre tante, Rania de Jordanie, elle-même mère de quatre enfants, âgés de 25 à 14 ans. 12:26, maman monique […] » Prince Hussein, Salma bint Abdallah, le roi Abadallah et la reine rania, la princesse Iman - La famille royale de Jordanie à Sandhurst, UK, pour voir la... M.Pokora : Mots d'amour à sa "reine" Christina Milian pour leurs anniversaires, Princesse Raiyah de Jordanie : Mariage surprise, en présence de la reine Noor, Lucas Jagger, fils de Mick, a fêté ses 21 ans : "Petite fête" en appel vidéo, Maxima des Pays-Bas : La reine se la joue Cyril Lignac pour son anniversaire, Princesse Ariane : 13e anniversaire confinée, le roi et la reine sur le terrain, Paul Pogba : Premier anniversaire de son fils en Versace, son prénom révélé, Janet Jackson : Son fils Eissa, gâté pour son anniversaire, Audrey Fleurot et Vincent Cassel se régalent lors d'un anniversaire inoubliable.

Le 31 août dernier, la reine Rania de Jordanie a fêté son 50e anniversaire. c. En l’absence de tout frère ou neveu, le trône passe aux oncles et à leurs descendants, selon l’ordre prescrit au paragraphe b ci-dessus. Le roi Abdallah II de Jordanie et la reine Rania lors d'une visioconférence avec des enfants orphelins de Dar Al Hanan à Irbid le 3 mai 2020. Il est lieutenant-colonel dans l’armée jordanienne. 01:44, Cher Actarus, chère Marie de Cessy… De nos jours, cette nécessité n’est plus, c’est même de jeunesse dont il est besoin. Comme la mère du roi Abdallah a refusé le titre de reine, pour s’occuper de ses enfants et ne pas être trop prise par ses obligations royales. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Le divorce du roi et son remariage avec la reine Alia, extrêmement populaire, a été largement dicté par la nécessité de stabiliser le trône. Nemausus Dans le cas où le détenteur du trône n’a pas de frère, le trône passe au fils aîné de son frère aîné. 15 août 2017 @ 15 août 2017 @ 15 août 2017 @ Abdallah de Jordanie est marié depuis 1993 à Rania al-Yassin, née au Koweït d’une famille d’origine palestinienne.
Le prince héritier Hussein de Jordanie a deux sœurs, Iman et Salma, et un frère, Hachem. Le roi Abdallah II et Rania de Jordanie fêtent, mercredi 10 juin 2020, leur 26 ans de mariage. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. 11:23. Dans ce cas, le titre royal passe à lui directement. 11:38. Le prince héritier Hussein de Jordanie fête ses 26 ans aujourd’hui. Actualité 2017, Jordanie ⋅ La vie d’Hussein s’en voit bouleversée avec ses parents désormais au premier plan. Il porte le prénom de son grand-père paternel, le roi Hussein.

b. Si la personne qui a droit au trône décède sans héritier mâle, le trône passe à son frère le plus âgé. A 25 ans, le prince Hussein de Jordanie sort plus que jamais de l'ombre. Leonor 15 août 2017 @ © Guillaume... Rania de Jordanie et sa fille Iman à Rome en 2009. À l’occasion de son anniversaire, la Cour royale hachémite a diffusé un nouveau portrait du prince héritier, portant le traditionnel thobe (ou thawb), une robe longue, parfois appellée dishdasha ou qamis, selon les pays arabes. Le roi Hussein n’avait pas 17 ans quand il est devenu roi en août 1957. Après son remariage avec la reine Noor, la situation avait changé. Désolé, je m’abstiens sur ce vote… Nous ne l’avons pas encore vu défiler en maillot de bain! Alinéas Comment y croire? 03:16. Le texte (a) avait donc été amendé en 1965 pour protéger l’héritier du trône et désigner à sa place son oncle. La dévolution collatérale (entre frères), choisie lors de la création de l’Émirat de Transjordanie devenu ensuite Royaume de Jordanie, s’inspirait des usages en cours au Moyen-Orient. L'occasion de revenir sur le jour où ils se sont rencontrés pour la première fois en 1993.

Le système en vigueur dans les monarchies du proche orient, passant de frère aîné en frère aîné, s’avère d’une grande complexité et privilégie des vieillards la plupart du temps. 15 août 2017 @ Cela ne change rien au fait que ce garçon est magnifique, le plus beau de la fratrie et que les petites princesses ou filles de notables du coin doivent déjà se prendre à rêver. Tout est dans le regard! Marie de Bourgogne

Au moment de sa naissance, Hussein n’est pas destiné à régner un jour puisque son propre père le prince Abdallah qui fait carrière dans l’armée n’est pas l’héritier du roi Hussein. Une naissance vient de réjouir la famille royale de Jordanie : le prince Hashim, demi-frère du roi Abdallah II, est devenu papa de son cinquième enfant et deuxième fils. a. 12:09. Margaux ? 15 août 2017 @ Abdallah a fait le choix de l’ouvrir. Une naissance vient de réjouir la famille royale de Jordanie : le prince Hashim, demi-frère du roi Abdallah II, est devenu papa de son cinquième enfant et deuxième fils. Le texte par ailleurs prévoit (e) que le roi doit être de parents musulmans et c’est pourquoi la princesse Mouna s’était convertie lors du mariage.

Le titre royal passe du détenteur du trône à son fils aîné et au fils aîné de son fils et en succession linéaire par un processus similaire par la suite. Son frère Hassan ayant exercé, pendant son hospitalisation aux USA, une régence musclée, contraire à sa politique, Hussein mourant le révoqua, choisit son fils aîné pour lui succéder et Hamza, le fils de la très influente Reine Noor en qualité de prince héritier. Caroline, lisez le livre que le roi de Jordanie a écrit sur la vie de son père le roi Hussein. 17 août 2017 @ 11:56, ” le roi doit être de parents musulmans et c’est pourquoi la princesse Mouna s’était convertie lors du mariage.”, Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

15:42. Et surtout, je leur rappelle qu'ils doivent porter leurs titres et pas l'inverse.C'est une responsabilité et pas un privilège", avait confié cette dernière à Hello Magazine, il y a quelques mois. Le samedi 23 mai, le roi Abdallah et son épouse, la reine Rania de Jordanie ont assisté aux célébrations du 73 e anniversaire de l’indépendance de leur pays.

17:28. Le fils aîné du roi Abdallah II et de la reine Rania est né le 28 juin 2020.

Espérons qu’il saura s’imposer… en douceur, justement. Ceci étant, je sais que sa possible accession au trône posait de sérieuses questions, au sein de l’institution d’état mais aussi dans l’opinion publique, en raison notamment de son âge jugé comme mûr. 15 août 2017 @ Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. 11:25, C’est tout à fait ça Actarus ! Hussein est un BGBB : Beau Gosse Bien Bâti, Olivier d'Abington Dans l’histoire, ce type de dévolution présentait l’intérêt, dans un climat assez conflictuel, de faire se succéder entre eux des souverains mûrs et expérimentés, plutôt que des enfants ou de jeunes adultes.

Il a succédé à ce rang à son oncle, le prince Hamzah (en), fils du roi Hussein, prince héritier entre 1999 et 2004. Hussein ben Abdallah al-Hashem porte le traditionnel thobe et un keffieh sur la tête, maintenu par un agal noir. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. 09:50, Marie de Cessy Margaux ? Le roi Hussein a choisi son fils et je pense que, sans l’avoir exprimé, il a entrouvert une porte, laissant le choix à son successeur de l’ouvrir en entier ou alors de la refermer.

Bonjour. Le prince Hashim, né en 1981, est le deuxième des quatre enfants du défunt roi Hussein, père d'Abdallah II, et de sa veuve, la reine Noor al-Hussein, américaine de naissance. Caroline Le décret royal d’exclusion est contresigné par le premier ministre et par quatre ministres, dont au moins le ministre de l’intérieur et le ministre de la justice. En savoir plus sur notre politique de confidentialité. Ce beau sourire ne laissera pas les photographes indifférents, et pas que les photographes !

Une journée particulière qu'elle a passée avec son mari et leurs quatre enfants. Abdallah II est l'aîné des fils du roi Hussein et de la princesse Muna al-Hussein, la Britannique Antoinette Gardiner, épousée en secondes noces, alors âgée de vingt-et-un ans. Né le 28 juin 1994 à Amman, il est le premier des quatre enfants d’Abdallah de Jordanie et de son épouse Rania. ;-)), Caroline Si le fils aîné décède avant d’accéder au trône, son fils aîné hérite le trône en dépit de l’existence de frères du fils défunt. Conformément à la Constitution Abdallah est né prince héritier mais en 1965 le roi, sans doute à cause des attentats contre lui, préféra désigner son frère. Les époux sont déjà parents de la princesse Haalah, née en 2007, la princesse Rayet Al-Noor, née en 2008, la princesse Fatima Al-Alia, …

Le prince héritier Hussein de Jordanie fête ses 26 ans aujourd’hui. Une naissance vient de réjouir la famille royale de Jordanie : le prince Hashim , demi-frère du roi Abdallah II, est devenu papa de son cinquième enfant et deuxième fils .
Le Roi Abdallah et la Reine Rania en visite officielle en Egypte rencontrent Abdel Fattah El Sisi et sa femme Entissar Amer, au palais d'Al Ittihadiya à... La reine Rania de Jordanie rend visite à des femmes des provinces voisines d'Amman en Jordanie le 16 septembre 2019.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Hussein est diplômé d’un bachelier en histoire internationale de l’université de Georgetown. 22:12. Abdallah II et Rania de Jordanie ont célébré une nouvelle naissance au sein de la famille royale : le prince Hashim, demi-frère du roi, est devenu père d'un petit Mohammed Al Hassan. 09:59. Avant de passer une année à Sandhurst, il a étudié aux États-Unis. Ce n’est pas un souci de croyance, le roi Abdallah a souhaité modifier cet ordre d’abord dans un souci de modernisation de l’institution royale jordanienne ; ensuite, pour des questions d’ordres plus personnels, autant du côté du roi que du prince Hamzah. Il le fut peu de temps, jusqu’au 28 novembre 2004 où le roi le releva de ses fonctions en indiquant qu’il serait plus utile ailleurs ; à cette époque il ne fit pas connaître le nom du nouveau prince héritier mais ce n’était pas nécessaire puisque la Constitution le désignait en la personne de son fils aîné et immédiatement après celui-ci a été appelé le prince héritier. 10:02.

Pourquoi le roi défunt Hussein de Jordanie n’avait-il pas automatiquement désigné son fils ainé dès sa naissance comme son successeur d’après l’ordre de succession au trone? Le prince Hussein ben Abdallah (en arabe, حسين بن عبد الله), né le 28 juin 1994 à Amman (en Jordanie), fils du roi Abdallah II, est le prince héritier de Jordanie depuis le 2 juillet 2009 [1].Il a succédé à ce rang à son oncle, le prince Hamzah (en), fils du roi Hussein, prince héritier entre 1999 et 2004. Son frère Mohammed qui le suit immédiatement a d’abord été son héritier pendant 10 ans, puis son frère Hassan pendant 34. Le prince Hussein ben Abdallah (en arabe, حسين بن عبد الله), né le 28 juin 1994 à Amman (en Jordanie), fils du roi Abdallah II, est le prince héritier de Jordanie depuis le 2 juillet 20091. 15 août 2017 @ Bizarre ces monarchies où on modifie l’ordre de succession au gré de ceux qui règnent. À l’occasion de son anniversaire, la Cour royale hachémite a diffusé un nouveau portrait du prince héritier, portant le traditionnel thobe (ou thawb), une robe longue, parfois appellée dishdasha ou qamis, selon les pays arabes. Lire aussi : Abdallah II et le prince héritier Hussein assistent à l’enterrement de l’ancienne reine Dina de Jordanie.