Francis Cabrel naît à Agen[2],[3] dans une famille modeste originaire du Frioul en Italie[4], d'un père ouvrier dans une biscuiterie et d'une mère caissière dans une cafétéria.

Bien que ne maîtrisant pas très bien l'occitan, qui est parlé dans sa région natale, il chante et écrit dans cette langue qu'il a entendue dans sa jeunesse. deux bon artistes Cabrel ,Goldman les meilleurs! Il continue d'écrire en occitan, y compris dans ces derniers albums, dont celui de 2020 « À l'Aube revenant » qui comprend une chanson en occitan[28]. « L’essentiel 1977 - 2017 » rassemble toutes les plus grandes chansons de Francis Cabrel : « Issu d'un milieu modeste, son père, Remiso, est ouvrier dans une biscuiterie, sa mère, Denise, caissière. Francis Cabrel, né le 23 novembre 1953 à Agen dans le Lot-et-Garonne, est un auteur-compositeur-interprète français. Au printemps 1999, l'album du même nom remporte un certain succès. Pas encore abonné ? Ses albums s'espacent, mais grâce à ses succès, il peut réaliser comme il le souhaite l'album Sarbacane imposant par exemple le réalisateur de clips Maxime Ruiz que la maison de disques avait renvoyé l'année précédente. Il grandit à Astaffort. Invité de Laurent Delahousse dans 20h30 le dimanche, sur France 2, Francis Cabrel a évoqué son absence : "Vous êtes conscient du manque que votre absence peut provoquer pour ceux qui vous aiment ? Reconnu pour ses ballades et chansons sentimentales, ses ventes de disques sont estimées à plus de 25 millions d'exemplaires à travers le monde[1].

"Pas du tout ! On peut citer Renan Luce, Zaho, Maxime Le Forestier, Thomas Dutronc, Emily Loizeau, Alain Souchon, etc. Ils ont des bateaux, des planches à voile, des magasins partout sur l'île, des maisons à Perpignan… Je le sais, j'ai parlé avec eux[34]. VIDEO – Francis Cabrel très ému : joli moment dans C à vous, Francis Cabrel ne supporte pas la célébrité, VIDÉO – Francis Cabrel se confie sur sa relation avec Jean-Jacques Goldman, VIDÉO – Laurent Delahousse titille Francis Cabrel. Il racontera plus tard qu'il pensait que sa guitare lui permettait de se rendre plus intéressant aux yeux des autres. | Police de Cookies. « J'ai beaucoup de sympathie pour le mouvement kanak et je sais qu'un jour les Blancs se retrouveront dans des bateaux ou des avions : et ce sera bien fait pour leur gueule. Pris au pied de la lettre, je comprends les réactions, mais je suis sûr que ce n'est pas comme ça qu'il fallait la lire. Avec son deuxième album, Les Chemins de traverse et son titre phare Je l'aime à mourir, Cabrel obtient le succès. Ces rencontres rassemblent une vingtaine de jeunes artistes qui, pendant quinze jours, vont écrire une quarantaine de chansons. Le jeune chanteur sort son premier album, Les murs de poussière, à 24 ans, qui passe un peu inaperçu. En 2011, Francis Cabrel met en scène L'Enfant-Porte, une comédie musicale pour enfants écrite en collaboration avec les jeunes ayant participé aux Rencontres d'Astaffort.

Daniel Balavoine : un album de reprises de ses tubes en préparation, En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, Une belle-mère "cruelle" : elle demande à effacer son beau-fils d'un portrait de famille, Madonna méconnaissable : la star s'offre un look détonnant à 62 ans, Meghan et Harry : ce petit plaisir qu'ils aiment s'octroyer dans leur nouvelle villa de Montecito, Brigitte Macron : découvrez la seule photo publique de son premier mari André-Louis Auzière, "Mylène Demongeot ne va pas s'en sortir" : ce coup de fil traumatisant reçu par Kev Adams, Harry et Meghan aux anges : Archie aura bientôt un nouveau compagnon de jeu.