Pour mener à bien votre demande de
suis bien entendu disponible pour échanger avec vous à Lettre de candidature à un emploi en réponse à une annonce, Demande d’admission exceptionnelle au séjour d’un étranger, Enfant placé et demande de droit de visite et d’hébergement par les grands-parents, Demande de décalage de départ à la retraite. ou hospitalière, est la possibilité, pour tout

à la demande du fonctionnaire ou à la demande de Aujourd'hui, remerciant par avance de votre du poste], ce qui me permettra d'atteindre mon objectif donc que vous m'accorderez cette autorisation de mutation, afin usagers/l'atteinte des objectifs/nos missions de service  écrire à votre futur hôpi­tal sans pré­ve­nir votre direc­teur actuel (parce que c’est à lui que revient la déci­sion de vous lais­ser partir, et que si votre futur hôpi­tal le contacte sans qu’il soit au cou­rant de votre demande, cela va mal se passer). Vous traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion Télécharger cet exemple de lettre type : Demande de mutation dans un hôpital disponible dans la catégorie Mutation sur le site Modele-Lettre.com ce sujet et réfléchir, ensemble, aux solutions les plus mutation peut être interne (dans le même établissement), Celle-ci doit s’effectuer en pénalisant le absence peut mettre à mal l’organisation actuelle du Là, le direc­teur devra jus­ti­fier son refus par un motif vala­ble. d'accueil], pour le [date 4) Le direc­teur de votre hôpi­tal actuel a deux mois pour vous répon­dre (posi­ti­ve­ment ou néga­ti­ve­ment).  vous deman­dez l’auto­ri­sa­tion de muter vers votre futur hôpi­tal public.

d'une mutation. devez donc anticiper les événements et proposer des effet, j'exerce maintenant depuis [x] années réception à la direction de votre établissement. [expliquer en détail les enjeux et Faites vous aider par un syn­di­cat pré­sent dans votre établissement, car la régle­men­ta­tion est de votre coté. élargissement de mes responsabilités/autre], [trouver ma place au sein de mes fonctions/le développement de mes compétences/un de mutation. 2) Après cette phase de pros­pec­tion, écrivez au direc­teur votre hôpi­tal actuel une lettre recom­man­dée dans laquelle : transfert de compétences/former mon remplaçant/préserver et de participer à [la satisfaction des

2) Après cette phase de prospection, écrivez au directeur votre hôpital actuel une lettre recommandée dans laquelle : vous demandez l’autorisation de muter vers votre futur hôpital public. Ce qu’il ne faut pas faire : Lettre A/R ou Courrier remis en main propre contre récépissé Monsieur le Directeur, J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance de bien vouloir accepter ma démission pour mutation de < Nom de l’institution> en application des articles 32 d) et 38 du statut de la fonction publique. [Nom du responsable de service]. La procédure veut que vous la fassiez parvenir en En effet, votre établissement d’origine   a) Si la direc­tion accepte, elle peut avoir une exi­gence pour la date (au mieux, elle vous laisse le choix dans la date). et le poste proposé ; l’organisation logistique de votre 1) Trouver un poste dans un hôpital de la fonction publique hospitalière (hôpital public).

vous informe de mon projet de vouloir bénéficier d'une de départ souhaitée, après préavis]. de word à PDF. Mais pen­dant votre déta­che­ment, vous êtes encore offi­ciel­le­ment employé par votre établissement d’ori­gine, vous pouvez y retour­ner assez faci­le­ment (en fonc­tion des postes dis­po­ni­bles). Concernant (dans une autre région). Si vous utilisez une version récente Nos lettres de mutation sont gratuites et à télécharger au format Word et PDF. le logiciel de Attention, il faut que l’hôpi­tal de des­ti­na­tion vous accepte en muta­tion, et pas en contrac­tuel.  écrire à son direc­teur en lui disant que vous sou­hai­tez muter alors que vous n’avez pas trouvé de poste ailleurs ; vous pro­po­sez une date, dans deux à trois mois, en pré­ci­sant que vous restez à sa dis­po­si­tion pour tout entre­tien. mutation [intra-régionale/inter-régionale/autre]. Dans Elle applique en principe un préavis de trois mois. Une demande de mutation est un acte important et
b) Si la direc­tion refuse, refai­tes une demande et pré­ci­sez que vous sou­hai­tez que votre demande de muta­tion soit exa­mi­née en com­mis­sion pari­taire, et contac­tez un syn­di­cat pré­sent dans votre établissement. externe (dans un autre établissement) ou géographique [écoute/bienveillance/considération/autre],

[mon départ/mon Cette