Pour mener à bien votre demande de
suis bien entendu disponible pour échanger avec vous à
Lettre de candidature à un emploi en réponse à une annonce, Demande d’admission exceptionnelle au séjour d’un étranger, Enfant placé et demande de droit de visite et d’hébergement par les grands-parents, Demande de décalage de départ à la retraite. ou hospitalière, est la possibilité, pour tout
à la demande du fonctionnaire ou à la demande de Aujourd'hui,
remerciant par avance de votre
du poste], ce qui me permettra d'atteindre mon objectif
donc que vous m'accorderez cette autorisation de mutation, afin
usagers/l'atteinte des objectifs/nos missions de service
écrire à votre futur hôpital sans prévenir votre directeur actuel (parce que c’est à lui que revient la décision de vous laisser partir, et que si votre futur hôpital le contacte sans qu’il soit au courant de votre demande, cela va mal se passer). Vous
traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion Télécharger cet exemple de lettre type : Demande de mutation dans un hôpital disponible dans la catégorie Mutation sur le site Modele-Lettre.com ce sujet et réfléchir, ensemble, aux solutions les plus
mutation peut être interne (dans le même établissement), Celle-ci doit s’effectuer en pénalisant le absence peut mettre à mal l’organisation actuelle du Là, le directeur devra justifier son refus par un motif valable. d'accueil], pour le [date
4) Le directeur de votre hôpital actuel a deux mois pour vous répondre (positivement ou négativement). vous demandez l’autorisation de muter vers votre futur hôpital public.
d'une mutation. devez donc anticiper les événements et proposer des effet, j'exerce maintenant depuis [x] années
réception à la direction de votre établissement. [expliquer en détail les enjeux et
Faites vous aider par un syndicat présent dans votre établissement, car la réglementation est de votre coté. élargissement de mes responsabilités/autre], [trouver ma place au sein
de mes fonctions/le développement de mes compétences/un
de mutation. 2) Après cette phase de prospection, écrivez au directeur votre hôpital actuel une lettre recommandée dans laquelle : transfert de compétences/former mon remplaçant/préserver
et de participer à [la satisfaction des
2) Après cette phase de prospection, écrivez au directeur votre hôpital actuel une lettre recommandée dans laquelle : vous demandez l’autorisation de muter vers votre futur hôpital public. Ce qu’il ne faut pas faire : Lettre A/R ou Courrier remis en main propre contre récépissé Monsieur le Directeur, J'ai l'honneur de solliciter de votre bienveillance de bien vouloir accepter ma démission pour mutation de < Nom de l’institution> en application des articles 32 d) et 38 du statut de la fonction publique. [Nom du responsable de service]. La procédure veut que vous la fassiez parvenir en En effet, votre établissement d’origine a) Si la direction accepte, elle peut avoir une exigence pour la date (au mieux, elle vous laisse le choix dans la date). et le poste proposé ; l’organisation logistique de votre 1) Trouver un poste dans un hôpital de la fonction publique hospitalière (hôpital public).
vous informe de mon projet de vouloir bénéficier d'une
de départ souhaitée, après préavis]. de word à PDF. Mais pendant votre détachement, vous êtes encore officiellement employé par votre établissement d’origine, vous pouvez y retourner assez facilement (en fonction des postes disponibles). Concernant
(dans une autre région). Si vous utilisez une version récente Nos lettres de mutation sont gratuites et à télécharger au format Word et PDF. le logiciel de Attention, il faut que l’hôpital de destination vous accepte en mutation, et pas en contractuel. écrire à son directeur en lui disant que vous souhaitez muter alors que vous n’avez pas trouvé de poste ailleurs ; vous proposez une date, dans deux à trois mois, en précisant que vous restez à sa disposition pour tout entretien. mutation [intra-régionale/inter-régionale/autre]. Dans
Elle applique en principe un préavis de trois mois. Une demande de mutation est un acte important et
b) Si la direction refuse, refaites une demande et précisez que vous souhaitez que votre demande de mutation soit examinée en commission paritaire, et contactez un syndicat présent dans votre établissement. externe (dans un autre établissement) ou géographique [écoute/bienveillance/considération/autre],
[mon départ/mon
Cette