Toute d'abord c'est une ville très riche en histoire, toute personne aimant l'histoire sera heureux ici. Les points positifs : Niveau santé plusieurs cliniques, polycliniques et un très bon CHU. Embouteillages constants le long de l'Orne, et sur le périphérique.
Si l’on en croit L’Express, les villes normandes ont perdu en attractivité, aussi bien pour y vivre que pour y travailler. C'est aussi une ville fluviale et maritime, sereine et foisonnante, culturelle et sportive, médiévale et contemporaine et toujours gastronome. Le paysage normand est partagé par les côtes de la manche, les openfields et les bocages : c'est très insipide et il faut se rendre jusqu'en Suisse Normande ou emprunter le GR36 pour s'arracher légèrement à la monotonie visuelle. Les points négatifs : Les retards des bus sont parfois embêtants. Le réseau de bus n'est pas si mauvais, mais un peu cher pour les services qu'il propose. Les points négatifs : Je dirais peut être qu'il y a un bémol avec la circulation mais avec le nouveau tram je pense que ça résoudra ce problème mais comparer à d'autres villes cela reste plus que raisonnable. © ville-ideale.fr 2012-2020 tous droits réservés | Mentions légales | Contact | Change privacy settings
Ça entraîne des odeurs douteuses en périphérie à certaines périodes de l'année. Le paysage normand est partagé par les côtes de la manche, les openfields et les bocages : c'est très insipide et il faut se rendre jusqu'en Suisse Normande ou emprunter le GR36 pour s'arracher légèrement à la monotonie visuelle. Premiers pas à Caen. Les points positifs : Ville à dimension humaine
J'aime son architecture et certains quartiers. Les points positifs : Climat tempéré très doux, mêmes les été caniculaire sont faciles à supporter. Les alentours de Caen sont laids, la ville elle-même est plutôt quelconque à cause de l'architecture moderne qui recouvre 1/3 des façades.
Posez vos questions et parcourez les 3 200 000 messages actuellement en ligne. Accueil — Choisir — Vivre à Caen-Normandie. Dans l'ouest de Caen, on constate depuis quelques années une réelle baisse des prix des pavillons à Venoix, selon MeAymeric Cours-Mach, notaire à Caen. Quel quartier habiter à Caen - forum Normandie - Besoin d'infos sur Normandie ? La circulation est réputée mauvaise au centre. Les points négatifs : Un gros point négatif c'est le périphérique qui est très souvent rempli de monde. Plusieurs projets d'urbanisme sont en cours, notamment sur la presqu'île. 30000 étudiants. Caen est situé au milieu d'un vaste réseau de champs à ciel ouvert.
Avis posté le 05-05-2020 à 13:33Par yegaie. Avis posté le 06-05-2020 à 10:33Par Kaem1913, Les points positifs : Je ne sais pas par quoi commencer pour résumé en quelques mots cette magnifique ville qu'est Caen. Il s’agit évidemment du centre historique de la ville. Pour un séjour des plus animés, rien ne vaut de loger à Caen, dans son Centre-ville Ancien. Bien d'autres quartiers vont émerger comme celui de la presqu'île. Notes obtenues sur les 200 dernières évaluations, Villes notées à proximité de Caen : Baron‑sur‑Odon Soliers Ifs Cormelles‑le‑Royal Bretteville‑sur‑Odon Mondeville Démouville Giberville Carpiquet Saint‑Germain‑la‑Blanche‑Herbe Hérouville‑Saint‑Clair Colombelles Escoville Hérouvillette Blainville‑sur‑Orne Cambes‑en‑Plaine Bénouville, NOTEZ ET COMMENTEZ VOTRE VILLE : Caenou actualisez votre notation, Avis posté le 08-06-2020 à 18:56Par Charolaise.
Avis posté le 05-05-2020 à 20:02Par Djidji. Avis posté le 19-05-2020 à 06:47Par Scoot.
La sécurité est plutôt bonne pour une ville de cette taille. Vivre à Caen: Toutes les informations pratiques sur la vie dans cette région : le climat, l’environnement, les différentes plages, les transports, la santé et la sécurité. Une ville qui est plutôt bonne gastronomiquement de part ses restaurants/commerces/bars. Le carnaval étudiant est un événement traditionnel et mémorable. Une petite ville qui n'a rien à envier à d'autres plus grandes. Les points négatifs : La circulation est difficile à certaines heures.
Vivre à Caen {actu - bon plan - idée sortie} has 45,338 members. Les habitants de la ville ne sont pas particulièrement chaleureux et n'apprécient pas vraiment ce qui sort des normes et des codes. C’est aussi le premier quartier à s’être urbanisé au XIXème siècle. CAEN-NORMANDIE : REVENIR A L'ESSENTIEL Caen a un air anglais, nordique et bien sûr latin !
Avis posté le 06-05-2020 à 00:50Par Chenbelos. Idéal pour les amoureux de théâtre (faculté, conservatoire, 6 théâtres dont 1 CDN, une école professionnelle)
Une ville qui est assez sportive et qui s'améliore perpétuellement dans son domaine. ville-ideale.fr est un site indépendant qui permet aux internautes de donner leur avis et noter une ville pour en faire connaître sa qualité de vie. De bon personnel soignant et en nombre suffisant. Les points positifs : Ville où il fait bon vivre avec des pôles économiques et santé de très bonne qualité. Une ville agréable à vivre : Caen est la ville où j'ai passé ma jeunesse. En 15 min du centre, en marchant vers le sud Ouest ou l'Est, possibilité de se retrouver en campagne. Entrez le nom de la ville ou le code postal, Caengéolocalisé sur la cartede Franceen page 1 de la ville. Des efforts de rénovations sont produits pour améliorer l'aspect visuel de la ville. De plus, une très bonne et belle université avec des profs géniaux.
Parfois, les poubelles débordent et les détritus jonchent le sol. Ville où on a vite fait le tour
Les points négatifs : Ville où il n'y a pas toujours quelque chose à faire, peu de concerts car peu de scènes ouvertes. Il y a pourtant du potentiel dans ce centre, et c'est dommage de ne pas l'exploiter à sa juste valeur. Ville historique
Très peu de pollution pour une grande ville et plages à moins de 20 kms. Ville irriguée par l'Orne, offrant une faune et une flore aquatique. De beaux parcs et une ceinture de piste cyclables/promenades qui entoure le centre et le péri-centre
Les points négatifs : Les habitants jettent leurs déchets dans l'eau du port, elle est souvent très sale. De très beaux bâtiments isolés ont survécus à la guerre. Caen est classée 56ème / 193sur 6729 villes notées. Les lieux culturels sont bien placés (notamment avec la nouvelle médiathèque près de la salle de musique), et avec une modernité rafraîchissante. Les alentours de Caen sont laids, la ville elle-même est plutôt quelconque à cause de l'architecture moderne qui recouvre 1/3 des façades. De nombreux marchés conviviaux. Les points positifs : C'est vraiment une ville vivante, surtout depuis la rénovation du tramway.
Durant l’Antiquité, le bourg établi à Saint-Ouen s’étendait jusqu’à ce site, où se situait la voie romaine reliant Bayeux à Lisieux. Les plages/Aéroports/Ferry/Port mais aussi la proximité avec Rennes/Paris/Le Havre sont un réel plus. A revoir aussi le désenclavement avec les villes voisines. Se loger: panorama des différents quartiers, coût de l’immobilier à l’achat et à la location, à Caen même et dans le reste de la communauté urbaine. Les centres commerciaux situés en dehors de la ville nuisent à l'activité du centre qui est déjà très petit.
Côté culture nous avons le Mémorial de la Seconde Guerre Mondiale qui permet de se souvenir de tout ces héros. Le centre ville est très joli, et il y a plein de choses à découvrir ! Page générée en 0.0467 seconde, Pour interagir sur le site, vous devez désactiver votre anti-pub. Il s'agit d'une ville étudiante dynamique jusqu'en mai-juin.
Vivre à Caen-Normandie. Niveau Tourisme, il y a plein de choses à voir dans les environ avec notre belle ville aux 100 clochers.
- Des renseignements sur la vie caennaise.