Et n’avaient aucune idée sur la façon dont ça se transmetttait : ils y passaient tous. ».
Karl May versus Karl Marx aussi. On peut reconnaître que la colonisation des Amériques a été une catastrophe pour les autochtones, sans pour autant battre sa coulpe et généraliser sur ce que seraient les Européens. Les experts du milieu de la santé tiennent toutefois à dire que la plupart des personnes atteintes guériront d'elles-mêmes. Mercure rétrograde et les mises à jour d’Apple : une conspiration?! Je n’étais pas né, et même si j’ai eu peut-être quelque ancêtres qui auraient pu participer à cela, je n’en assume pas la responsabilité. Deuxièmement, les fait étant tétus, il est facile de constater que les massacres et les horreurs ne sont l’apanage de personnes. ». Découvrez les objets à se procurer afin de créer un espace pour faire le vide et envisager les choses à venir et ce, en tout confort chez soi. « Mais on a aucune preuve que l’idée ait été plus loin » et encore une fois on n’a aucune preuve du contraire. Exactement commes les Algériens qui accusent les Français de « génocide » pour les avoir conquis. 1/ La variole : 300 000 000 de morts. L’alcool fait beaucoup plus de ravages.
La question abordée n’est pas de type moral et de faire un bilan comparé sur ce plan. Mon article traite d’une réalité que les anticolonialistes, les fanatiques anti-occidentaux et ceux qui n’ont jamais ouvert un livre sur les Indiens ne supportent pas. Plus généralement, l’Indien était collectiviste sur le plan matériel, mais farouchement individualiste sur le plan moral, alors que chez les colons c’était rigoureusement l’inverse. Je porte une étoile de David sur moi, soit dit en passant, et je me suis fait traiter de tous les noms - fascistes, antisémite, négationniste par une vraie colonie de crétins qui n’ont jamais ouvert un livre d’histoire.
Les « indiens » ont un trouble des enzymes du foie. Propagande quand tu nous tiens. J’essaye de rester distante vis a vis de tout ce que je lis ici (comme de tous avis critiques ou articles de presse) mais je n’en suis pas moins humaine. j’ai vu ce reportage. Sait-on, par exemple, que la défaite de Saint-Claire coûta plus d’un millier d’hommes, un des carnages les plus terribles qu’ait jamais subi l’armée U.S. ? Le crépuscule était déjà là avant Colomb. Les Indiens d’Amérique eurent le malheur de se trouver aux prise d’une civilisation mieux équipée que la leur pour faire la guerre et la gagner... Tu as raison. Alors au lieu d’essayer de contrecarrer mon article, vous brassez de l’air, vous rajoutez inutilités sur inutilités, vous accusez sans preuve... C’est vraiment nul. Finalement, à l’automne 1977, on peut crier victoire.
La maladie, propagée probablement par les rongeurs, présentait des symptômes tels qu’une fièvre de 39 °C, des maux de tête et un état d'hébétude et de stupeur, menant, selon les écrits de l’époque, à un « désordre moral croissant » et à un état de panique généralisé dans la ville.