Site d'information voyageur sur les transports en commun de Rouen. Les transports gratuits à Rouen tous les samedis, VIDEO : Sileymane Sow, adjoint au maire de Rouen en charge du commerce, de l'économie et de l'attractivité, annonce l'opération promotionnelle avec les hôtels pour faire venir des touristes pendant la 1e fête du commerce en septembre et octobre 2020, La ville de Rouen lance une grande fête du commerce pour redynamiser l'économie locale à la rentrée, Réouverture de l'aître Saint-Maclou, l'un des plus étonnants monuments de Rouen, https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/seine-maritime/rouen/samedi-rouen-c-est-gratuit-transports-urbains-1872368.html, Rouen : les trous d'obus du palais de justice bouchés par des Lego pour un nouveau regard sur l'histoire, Un lycéen de Seine-Maritime suspecté d'apologie du terrorisme, Les barmans rouennais manifestent contre la fermeture de leurs établissements à 22h, Insolite - La directrice de la manufacture Bohin censurée sur le Net affiche ses seins, Covid-19 : un important cluster découvert près de Caen dans un établissement d'aide par le travail, Les soignants du médico-social exclus du Ségur de la santé se mobilisent à Evreux, Avec le réchauffement climatique, le bulot pourrait déserter les eaux normandes. La gratuité des transports en commun va-t-elle s'imposer sur le territoire français? Le retour d’un avion supersonique commercial se précise, Hôpital : la deuxième hausse de salaires prévue par le Ségur avancée «avant la fin de l’année». Depuis le 5 septembre, les transports en commun y sont désormais gratuits le samedi. Selon Cyrille Moreau, nouveau vice-président en charge des mobilités à la Métropole, la journée du samedi a été privilégiée car c’est le jour qui concentre le plus de monde en ville « et qui génère le plus de pollution avec des taux d’occupation des parkings qui sont proches de la saturation ». L'opération a été lancée samedi 5 septembre 2020 par le maire de Rouen en personne. ", Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen et président de la Métropole, Historiquement, un marché aux fleurs se déroulait tous les ans à #Rouen.

Réseau TIL - 207 Aujourd hui, c'est le challenge mobilité et le réseau TIL est gratuit : … A Montpellier (Hérault), ce sera gratuit chaque week-end et Michel Delafosse, le nouveau maire socialiste, entend bien généraliser la mesure au reste de la semaine d'ici la fin du mandat. Covid-19 : les demandes de RSA en hausse de plus de 10 % en Ile-de-France, Covid-19 : explosion des demandes de RSA, marqueur de précarité, Ophtalmos : 51 jours en moyenne pour un rendez-vous, encore trop long, L’huile d’olive de Provence mieux protégée.

La gratuité des transports en commun le samedi, à titre d'expérimentation dans l'agglo de Rouen, a été voté lors du conseil métropolitain, réuni mercredi 22 juillet 2020. Info Trafic ligne 207. Le coût de cette mesure est estimé à près de 1,5 million d’euros : C’est un effort important sur nos finances publiques, a reconnu Nicolas Mayer-Rossignol, mais la Métropole peut l’engager aujourd’hui à titre expérimental.

https://t.co/AcYRdGL2Rr.

Nîmes - PSG : sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match ? Une expérimentation qui va s'échelonner sur un an dans un premier temps pour se rendre compte de son efficacité et de son impact sur les usagers.

VIDEO : Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen précise les enjeux des transports gratuits le samedi. Le téléchargement de vidéos sur le net n’est plus une tâche à présenter de nos jours. Mais attention, il ne faut pas oublier de valider quand même son ticket.

Cette proposition a été discutée et votée par le Conseil métropolitain, réuni en début de soirée, mercredi 22 juillet 2020, au Zénith de Rouen. Expérimenter la gratuité des transports en commun dans l’agglomération de Rouen (Seine-Maritime), toute la journée du samedi, était une promesse de campagne de Nicolas Mayer-Rossignol, nouveau maire de Rouen et actuel président de la Métropole Rouen-Normandie. Aujourd hui, c'est le challenge mobilité et le réseau TIL est gratuit : profitez-en! #transitionsolidaire, — Nicolas Mayer-Rossignol (@NicolasMayerNMR) July 22, 2020.

Le message s'affiche clairement sur la plupart des panneaux d'informations de Rouen et de son agglomération. Désormais, chaque samedi, pendant un an, les transports en commun seront gratuits sur la ville et son agglomération.

C’est justement la question du financement du dispositif qui a poussé les élus du groupe « Métropole A Venir », inquiets de l’impact de la mesure sur la capacité d’investissement ou la desserte et les fréquences du réseau, à voter contre la proposition.

iPhone 12 : où précommander les nouveaux modèles Apple au meilleur prix ?

Pour un premier samedi de septembre, il y a du monde mais pas de foule attirée par l'aubaine. Il faut donc être prudent.

Et on sait que ces dernières années et surtout ces derniers temps avec la pandémie du Covid-19 ont été dévastateur pour les commerçants du centre ville. Avec tous les sites de partage existants, vous n’avez que l’embarras du choix. annoncé à grand renfort d'affiches et de prospectus, Chauffeur de bus agressé près de Rouen : arrestation de quatre mineurs non accompagnés, Covid-19 : les bénéficiaires des APL ne bénéficieront pas de l’aide d’urgence de 150 euros, Paiement d’amendes, crédits, virements : attention à une nouvelle escroquerie, New York - Londres en 3h30 ? D'habitude, on descend en voiture. « On a décidé de tenter l'expérience. TÉLÉCHARGER APPLICATION TCAR GRATUIT - Une personne a dû être désincarcérée de son véhicule, grièvement blessée.

Le samedi, à Rouen, c'est gratuit dans les transports urbains!

Ce qui n'est pas gagné. Site d'information voyageur sur les transports en commun de Rouen.

Dans son programme politique distribué à la population lors des élections municipales, Nicolas Mayer-Rossignol, candidat de Fiers de Rouen, indiquait : « Nous étudierons sérieusement la gratuité des transports en commun (Dunkerque, 200 000 habitants, a mis cinq ans pour la mettre en place), en commençant par expérimenter une telle gratuité le samedi. Fusillade place de la Carrière à Nancy, un auteur en fuite : nos images, Abonnez-vous pour lire le journal PDF en illimité.

Recharger en ligne sa carte ASTUCE, et régler des amendes ou des incidents de prélèvement. », Un couple comme tant d'autres qui constitue l'une des cibles de l'opération dont l'objectif principal est de laisser plus de véhicules au garage. « On n'a pas à penser au stationnement, mais ça met quand même plus de temps. Conception et design : Datagif. En septembre 2017, Niort devient le réseau le plus important de France à être accessible gratuit… Concrètement, cette gratuité sera universelle. Une vingtaine de caméras devraient être déployées dans les bus de nuit à Rouen pour lutter contre le sentiment d’insécurité dans les transports. © 2020 actu.fr, détenu et coexploité par Publihebdos et ses filiales.Hébergement dédié : Groupe DIS, Digital Ad Trust et ACPM. L'opération a été lancée samedi 5 septembre 2020 par le maire de Rouen en personne. Certaines collectivités ont fait le choix de la gratuité de leur réseau de transport collectif.

Recherches d'itinéraires, consultation des horaires des lignes et des passages à un arrêt. C'est également le cas des réseaux de Compiègne (sauf dimanches et jours fériés, un euro le trajet) et Gap (depuis le 2 novembre 2005).Ce choix a ensuite été effectué par Aubagne(depuis mai 2009).

« Oui », aurait pu leur répondre Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen et président de la Métropole Rouen-Normandie qui a fait voter cette mesure de gratuité partielle dès son premier conseil en juillet dernier. « Nous avons besoin de données pour cette expérimentation. Il y a les paroles, puis il y a les actes. Et puis, il faut porter les paquets… », LIRE AUSSI > Chauffeur de bus agressé près de Rouen : arrestation de quatre mineurs non accompagnés, Des arguments que pourraient reprendre à leur compte les opposants à la mesure.

Pour la sécurité de tous, ayez le réflexe gestes barrières et masque.

l’actualité de votre région, dans votre boîte mail, Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter, Droits de reproduction et de diffusion réservés ©2020 France TV, Les transports en commun de Rouen gratuits le samedi, © Laurent Lagneau / Archives / France Télévisions. Les élus de la Métropole espèrent que cette initiative persuadera les habitants de l’agglomération – près de 500 000 habitants – à emprunter les transports en commun ou le vélo (via les différentes aides proposées), et à délaisser pour de bon, la voiture. Mais on escompte à travers le plan de relance un certain nombre de choses…. Après de plus petites collectivités comme Niort (Deux-Sèvres), Dunkerque (Nord) ou encore Châteauroux (Indre) qui l'ont instaurée pour tous et tout le temps, trois métropoles ont lancé des opérations partielles sur leur réseau en cette rentrée.

BNP Paribas : 80 euros offerts et des avantages pour l’ouverture d’un compte, MacBook, AirPods, iPhone… jusqu’à 22% de réduction sur les produits Apple, Des offres privilèges avec le Club Le Parisien. Recherches d'itinéraires, consultation des horaires des lignes et des passages à un arrêt.