Youcef Abdjaoui lui permet de monter sur scène pour interpréter une chanson, Allaoua Bahlouli la remarque et lui propose de préparer son premier album. Mariée très tôt, par contrainte, par sa grand-mère et ses oncles, elle divorça à l'âge de 17 ans. Depuis, elle a sorti plusieurs albums. Issue d'une famille de musiciens, Stina a eu la chance de côtoyer la musique depuis sa naissance.

Et voila encore, Yasmina contrainte à quitter le domicile parental et parvenir à régulariser sa situation administrative. S. Yermèche. Elle est connue grâce à ses interprétations des meilleurs chefs d'oeuvres de la chanson kabyle à travers les médias sociaux[1]. Yasmina, de son vrai nom SKAKNI Ouiza, est né en 1966 à Zerrouda, d'une famille humble, originaire de Tirmitine, en grande Kabylie. Comment ajouter mes sources ? À la fin de l'année 1987, elle fit la rencontre de grands artistes, Akli Yahiaten et Youcef Abjaoui entre autres ; car entendre Yasmina chanter, on éprouve et adopte aussitôt sa voix. Elle est connue grâce à ses interprétations des meilleurs chefs d'oeuvres de la chanson kabyle à travers les médias sociaux.

Situation contrariante que celle d'une divorcée, dans un village conformiste !

Modèle:Refnec lui a valu une couverture médiatique Modèle:Évasif lors du festival culturel européen en Algérie qui s'est déroulé dans 5 wilayas du 10 au 25 mai 2015. Emportez vos fandoms favoris partout avec vous. De sa main, elle doit saisir sa vie et élever ses enfants dont elle eut la garde devant la cour. Elle y rencontre plusieurs artistes dont Akli Yahiatène.

La chanson ne faisant pas vivre de surcrît la chanson kabyle en raison du contexte qui lui est connu, Hanouti a épousé le métier d’imprimeur qu’il exerce en France depuis qu’il a rejoint ce pays en 1999. Les chansons de Yasmina sont tristes, et évoquent toujours les souffrances qu'elle a vécu dans son enfance et sa jeunesse. Depuis le 7 mars, Ur ttru ay izri-w (Ne pleurez pas, ô mes yeux !

Stina

. Yasmina La Chanteuse Kabyle Parle De Sa Maman Kabylie 2018 gratuit mp3 musique!

Stina a été présentée par plusieurs médias comme la star du seixième festival culturel européen. Page dédiée à la chanteuse kabyle Yasmina, pour et par ses fans Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence. En 1987, après son divorce, elle part à Paris, France[1]. Stina, née à Helsinki en 1986, est une pianiste et chanteuse finlandaise. Sans quoi, il est vrai, les soubresauts endurés dans son enfance, après la séparation de ses parents, puis son mariage forcé dans sa tendre adolescence, son divorce, puis la perte de son enfant, Ali, pour lequel elle consacra d’ailleurs un émouvant album (Ali Inu), auraient sans doute anéanti notre chanteuse, de son vrai nom, Skakni Yasmina. Ensuite, elle continue sur scène à Tigzirt dans la wilaya de Tizi Ouzou le 23 mai 2015[2]. Stina a interprété les chansons de Slimane Azem Ad zzi Ssaa reprise par le groupe Djurdjura et Sidi Bemol, les chansons d'Ait Menguellet comme Telt yem qui a dépassé les Modèle:Unité sur Youtube[3] en quelques mois, tella de Djamel Allam, izriw d'El Anka reprise par Matoub Lounes, yemma tedda hafi du groupe Tagrawla, lemhibba-k de Brahim Tayeb, al Xir inu et amedyaz de Idir. La doyenne de la chanson kabyle, Arab Yamina, dite Lla Yamina, s’est éteinte le mois dernier, emportant avec elle, ainsi que Lla Ounassa la plus âgée, l’histoire de la fondation de l’antenne kabyle de Berthezène en 1936.
Yasmina sort son premier album en 1989, intitulé Lquadi (le juge). Elle chante en kabyle et finnois en mêlant les styles nordiques et la musique kabyle. Dans cet opus lancé à la veille de la Journée mondiale de la femme, on peut découvrir à la fois tout le plaisir qu’offre à l’écoute le timbre vocal et musical de Yasmina, tous les maux frappant l’être humain dans la vie, mais aussi ses propres douleurs, les charmes de la vie, la beauté de sa région natale, les péripéties de son parcours, les méandres traversés dans son enfance…. Biographie. << Ils >> l'aidèrent donc, à faire ses premiers pas et à enregistrer une cassette.

Elle, en effet, se retrouva << internée >> à la maison, travailla la terre, récolta les olives, faucha et stocka le foin... Des conditions pénibles qu'elle consent malgré elle. Sa présence a suscité un grand enthousiasme chez les spectateurs algériens[7]. Elle était l'invitée de BRTV à Paris, de Canal Algérie et Dzair TV à Alger et de plusieurs journaux et radios nationales, dont la chaine 3, la chaine 2 la chaine 1 et la radio Tizi Ouzou. Aidée par sa grand-mère qui l'encouragea à rejoindre le domicile parental en France, Yasmina obtint son visa et retrouva son père qui l'hébergea, contrairement à sa volonté, pendant six mois ! Registration confirmation will be emailed to you. Elle entre au conservatoire de la musique de Riihimäki, avec ses deux frères. Lors d'une interview au cours de laquelle une journaliste de la télévision lui demande quels sont ses projets, la chanteuse répond qu'elle prépare ses propres chansons en kabyle, mais aussi souhaite revisiter le répertoire de Taos Amrouche[6]. Yasmina, une enfant battante, native du village Izerruden, dans la commune de Tirmitine (Draâ Ben Khedda, dans la wilaya de Tizi Ouzou), décrit et égrène, dans ce nouvel opus qui ne saurait tarder à être mis en vente, son courage écrasant les douleurs marquant sa vie, une façon pour elle d’éloigner les épreuves endurées, et pouvoir vivre, «imposer» la vie.

Juge) qui changera sa vie durant... Yasmina déclare[Quand ?] Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Par sa ténacité qu’elle puise des profondes racines de ses ascendants, de sa musique et de sa poésie, Yasmina réussit à vaincre ses maux en, Sans quoi, il est vrai, les soubresauts endurés dans son enfance, après la séparation de ses parents, puis son mariage forcé dans sa tendre adolescence, son divorce, puis la perte de son enfant, Ali, pour lequel elle consacra d’ailleurs un émouvant album (. ), un nouveau single de Yasmina, la chanteuse kabyle à la voix d’or, est sur «toutes les plateformes de téléchargement (Deezer, Itunes, Napster, Sportify, Apple Music, etc. Dernière modification le 27 août 2020, à 13:19, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Yasmina_(chanteuse)&oldid=174176440, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, C’Tah iy Υeblan – Danse au rythme des soucis.
selon les recommandations des projets correspondants. dans une interview avec le journal L’Expression que son désir pour la musique est né lorsqu’elle était tout petite. Depuis, d’autres voix les ont remplacées avec orchestration et chansons commercialisées. Invitée par la radio locale, elle chante au porte de la ville devant des milliers de spectateurs qui ont adhéré à ses chants tout au long du spectacle. Elle étudie surtout la flûte, le piano, la clarinette et le chant choral. Issue d'une famille de musiciens, Stina a eu la chance de côtoyer la musique depuis sa naissance.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site. De cette liaison prématurée, Yasmina eut deux enfants. Stina a particpé le 20 septembre 2015 au festival international des musiques berbères et d'ailleurs FIMBA 2015 qui s'est déroulé au parc floral de Paris et organisé par BRTV, en partenariat avec la Mairie de Paris[5]. En pratique : Quelles sources sont attendues ? 81 en parlent. Elle est l'arrière petite fille de la chanteuse de l'opéra finlandaise Ellen Malmberg et nièce du grand compositeur de la musique classique finlandais Olavi Pesonen. Elle y fait ses études jusqu'à ses quinze ans. )», souligne son manager.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) Elle a représenté son pays natal la Finlande. En 2015, elle entame une série de concerts qui a débuté à Helsinki, en passant par Paris où elle était l'invitée de Ali Amran à l'Alhambra avant d'atterir à Alger et Béjaia pour participer au festival culturel européen.