Un épisode de neige remarquable et précoce a concerné le centre-est du pays les 14 et 15 donnant jusqu'à 25 cm en plaine.
yAxisNamePadding='0' yAxisName='Quantite de precipitations (mm)' numberPrefix='' showValues='1' formatNumberScale='0' chartLeftMargin='0' chartRightMargin='10' yAxisMaxValue='20' >
");chart.render("chartdiv29720657");/*]]>*/, Chart will load here /*
Parmi les cumuls de pluie les plus importants sur ces 5 premiers jours du mois de novembre, on peut noter le cumul de pluie à Dax avec pas moins de 151 millimètres entre le 1er et le 5 novembre. #pluie#france ️ Plus de cartes : https://t.co/7XlsIEREdi pic.twitter.com/awfq73wv0q. Radar des précipitations France plus le reste de l'Europe. Les passages pluvieux ont été peu fréquents excepté sur les régions bordant la Manche et le plus souvent peu actifs. max T moy. L'ensoleillement a été déficitaire sur la majeure partie du pays.
if(navigator.geolocation){navigator.geolocation.getCurrentPosition(redirectPosition);}/*]]>*/, T° moy T° moy. Retour du soleil et des températures en hausse pour le week-end ! [CDATA[*/FusionCharts.setCurrentRenderer("javascript");var chart=new FusionCharts("/_scripts/charts//MSCombi2D.swf","55505012","100%","350","0","0");chart.setXMLData("
");chart.render("chartdiv55505012");/*]]>*/, Chart will load here /*Les régions de France les plus exposées à des pluies diluviennes pouvant apporter plus de 200 mm en une journée (voire dans certaines situations beaucoup plus !) Généreux en septembre, le soleil a ensuite été peu présent, notamment sur la moitié ouest du pays. Sur l'ensemble de la saison, l'ensoleillement, proche de la normale** de la Bourgogne au golfe du Lion et en Corse, a souvent été légèrement déficitaire sur le reste du pays. Sur l'ensemble du mois et sur la France, la température moyenne de 8,8 °C a été supérieure à la normale de 0,3 °C. L'automne 2019 se classe ainsi parmi les 5 automnes les plus arrosés sur la période 1959-2019 avec un cumul sur 3 mois proche de celui de l'automne 1976 et derrière les cumuls atteint en 1960, 2000 et 1974. En moyenne sur le mois et sur le pays, la pluviométrie a été excédentaire de près de 80 %. Pour plus d’information cliquer sur les cartes ci-dessous. Copyright 2020, MétéoBelgique | Tous droits réservé. En seconde partie de mois, plusieurs épisodes méditerranéens ont affecté les régions méridionales dont un particulièrement intense du 19 au 24 avec des pluies diluviennes sur le Languedoc-Roussillon les 22 et 23. Les températures moyennes ont été proches de la normale, de la Bretagne et des Pays de la Loire aux frontières du Nord et du Nord-Est ainsi que sur le piémont pyrénéen. Déficitaire depuis le début de l'année, la pluviométrie a été fortement excédentaire en octobre et novembre. Dans un flux souvent de sud, la douceur a prédominé durant la quasi-totalité du mois d'octobre. De nouvelles réactions de cours d'eau sont possibles ces prochains jours en raison du temps très perturbé attendu sur le pays. En novembre, ils ont en revanche le plus souvent concerné la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et la Corse. yAxisName='Humidite ' numberPrefix='' showValues='0' formatNumberScale='0' yAxisMaxValue='100' yAxisMinValue='0' chartLeftMargin='0' chartRightMargin='10' >