A Rouen, Edouard Philippe signe les conventions d’indemnisation des agriculteurs et des commerçants. 19 heures Des Rouennais décident de quitter la ville. Le rapport pointe aussi du doigt l'absence de plan de protection pour le stockage des conteneurs en plastique et fûts en métal contenant les produits combustibles inflammables - il recommandait d'ailleurs de stocker les conteneurs en plastique à distance et de remplacer ceux dans le bâtiment par d'autres en métal.
Lille: 500 à 600 professionnels de l’événementiel sonnent «l’alerte rouge». Photo Philippe Lopez. L’épais nuage est désormais visible à une dizaine de kilomètres autour de Rouen. Perquisitions chez Lubrizol et Normandie Logistique pour qui il est «quasi impossible» que l’incendie ait démarré sur son site.
Et décrivent dans leur rapport sur l'usine de Rouen : "Lors d’un incendie, les conteneurs intermédiaires en plastique (IBC) fondraient rapidement et le liquide combustible et/ou inflammable se répandrait sur le sol, créant comme un grand feu de piscine. Mais aussi : Evo Morales menacé de ne pas être reconnu président de la Bolivie, le dernier jour d'Emmanuel Macron à La Réunion et les dernières statistiques du chômage à venir. Que sait-on de cette vidéo qui accuse des policiers de dégrader volontairement une voiture ? Lubrizol multifunctional diesel fuel additives provide the solutions needed most. 16 heures La CGT demande la «transparence complète sur les risques encourus» et «la liste des produits présents sur la partie du site en feu». Edouard Philippe parle devant l’Assemblée : les analyses «font apparaître un état habituel de la qualité de l’air». Dans la nuit du 25 au 26 septembre 2019, A l’aube, le spectaculaire incendie est éteint, indique enfin la préfecture. Visite. Vers 16 heures, 120 pompiers sont toujours mobilisés sur le site. 2h40 Une femme compose le «17», le numéro d’urgence de la police, et signale la présence d’une épaisse fumée sur la rive gauche de Rouen. En fin de journée, plusieurs milliers de personnes ont manifesté devant le palais de justice de Rouen. A Rouen, le 12 octobre lors d'une manifestation. Après Castaner, les ministres de la Santé et de la Transition écologique sont dépêchées sur place. Des notes de la Direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime, consultées par «Libé», révèlent une gestion erratique de l’incendie. A lire aussiLubrizol : deux thèses pour un incendie. 5 heures Policiers et gendarmes font du porte-à-porte à proximité de l’usine : les habitants ne doivent pas quitter leur domicile.