(j'ai quand même vérifier mes formules avant de les écrire ) mais je t'avoue que ce n'est pas mon domaine de prédilection^^. Tu trouve Tours des personnes qui disent je crois, peut être je raconte des conneries....si vous n'etes pas sur garder vos commentaires vous allez gagnez de l'énergie . En espérant toutefois avoir été suffisamment explicite. Re : Calcul du couple d'un moteur électrique Comme on imagine mieux les kilos, tu peux utiliser le kg-force. -Edité par kent144 1 juin 2013 à 14:21:26. Franchement , la plupart des sites de discutions, on trouve des gens " qui répondent aux alors qu'ils connaissent rien au sujet. Veuillez utiliser un navigateur internet moderne avec JavaScript activé pour naviguer sur OpenClassrooms.com. Le principe est d’opposer un frein au moteur tournant, pour en mesurer le couple résistant. Tu trouve Tours des personnes qui disent je crois, peut être je raconte des conneries....si vous n'etes pas sur garder vos commentaires vous allez gagnez de l'energie .
tu utilise ensuite deux formule et faire des maths (pour changer ). A vous de me dire merci beaucoups. Là j'ai dû louper un chapitre car j'aurais pensé logiquement qu'un point sur un cercle de 150 mettrait moins de temps à parcourir 380° qu'un point sur un cercle de 100??? s'il y a possibilité d’être encore plus explicite ou me répondre tout simplement si c'est correct :/. Ce type de mesure, plus courant, est effectué sur un moteur tournant sur banc ou pour un véhicule sur un banc à rouleaux. Et ce la m'enerve. mais es-ce qu'on aura, après avoir utilisé un réducteur, une puissance de 20 chevaux a 3000 tours/min sur le second?? grâce a ces calcul tu peut déterminer ta vitesse de rotation nominal, ta puissance moteur, ton couple moteur de façon approximative (c'est sa un dimensionnement) sachant que ici je n'ai pas pris en compte le rendement il faut voir légèrement plus grand que tes résultats pour t'assurer un fonctionnement optimal. Couple moteur x Engine couple.
l'accélération angulaire de ton moteur va ce calculer de la même manière que la vitesse. Ceci entraîne une lubrification excessive du roulement à court terme.Les intervalles de lubrification ne sont pas respectés, ce qui engendre unelubrification insuffisante. on me demande de prendre en compte la viscosité de la pate.
IL existe peut etre un graphique ou autre reliant tout ces facteurs qui sait ??? Sur un vélo électrique que préférez entre un moteur pédalier et un moteur dans la roue avant pour monter les côtes ? 04/07/2016, 17h53 #22 fabang. conservation de l'énergie et de la masse : si tu réussis à avoir plus de puissance en sortie qu'en entrée, tu peux construire une soucoupe volante... toute équations ou graphiques impliquant ces données m’intéresse, n'esitez pas. Re : Calcul du couple d'un moteur électrique Merci !
Pour être plus précis les rapport entre : En esperant une aide de votre part, afin de déterminer et cibler au mieux le matériel dont je vais avoir besoin pour atteindre les performances que je desire. je viens de lire vos derniers messages et je vois qu'il y a des pointures donc j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous aurait pu m'expliquer comment gérer les différents facteur lors de la fabrication d'un véhicule 4 roue motorisé électriquement.
- Surchauffe du roulement et risque d'incendie, étant donné que le surplus degraisse ne se répartit qu'au bout de plusieurs heures; la coupure machine esteffectuée par la surveillance de température- Les détériorations du roulement dues à une lubrification insuffisanteentraînent une immobilisation de la machine non souhaitée et des coûts deproduction plus élevés.- Augmentation des coûts de maintenance due à une usure précoceMise en danger du personnel de maintenance lors d’une lubrification prématuréedurant le fonctionnement (recommandation du fabricant). Franchement , la plupart des sites de discutions, on trouve des gens " qui répondent aux alors qu'ils connaissent rien au sujet.
et de plus on fais avancé la discussion en apportant son savoir, CàD en corrigeant et signalant au auteurs leurs erreurs et en apportant des réponse clair qui permettent a la discussion d'avancé et de prendre une autre dimension.
ca serait un outils tres pratique !!! je voudrais choisir un moteur pour un pulpeur qui va rendre en pate 300 kg de papiers, je veux calculer la puissance de ce moteur. Risque d'accident accrudû à la présence dans les zones à risques ou difficilement accessibles.- Risque d'accident élevé- Coupure du moteur lors de l'entrée dans la zone sécuriséePour de plus amples informations, vous pouvez consulter notre site internet www.perma-tec.com ou adresser votre demande par e-mail à info@perma-tec.com
Vélo électrique : le moteur BMZ RS promet un couple impressionnant, Shimano revient en force sur le VTT électrique avec son nouveau moteur EP8, Cette moto électrique peut simuler le son de n'importe quel moteur thermique, Un moteur électrique inédit propulsé à l'iode, Le nouveau moteur électrique Bafang M200 devrait rendre les VAE encore plus abordables, Jeu mathématique : le calcul de la vitesse moyenne des automobiles, Par McClane dans le forum TPE / TIPE et autres travaux, Fuseau horaire GMT +1. On me laisse entendre à ce propos que si initialement, à vide il tourne à 2950 t/m, il risque de tourner qu'a 2500 t/m au polissage pour une un disque de ø 150 mm mais qu'en revanche pour un disque plus petit, il tournera inévitablement moins vite! -Edité par worlddmt1 30 décembre 2013 à 21:39:39. En fait je cherche un touret à polir mais pour utiliser des disques de ø 100 au lieu de ø 150 qui sont livrés avec ces tourets! 17 226. je ne sais pas si c'est du n'importe quoi ce que je vais demandé, je voulais juste me rassurer de quelque chose, et un autre de 10 chevaux a 6000 tours/min, si on met un réducteur 2/1 sur le moteur de 10 chevaux pour avoir 3000 tours/min quand le moteur tourne a 6000 tours/min, finalement nous obtenons 3000 tours/min sur les 2 moteurs.
5252 représente la redondance de l’équation utilisé pour calculer la puissance. Je viens de lire quelques "posts" mais sans plus........ J'espère seulement que la réponse à ma question ne s'y trouve pas? Pas de complexes: je suis comme toi.
Vous utilisez un navigateur obsolète, veuillez le mettre à jour.
The smallest and smartest collective Couple moteur Stéphanie, fairy Activist & Rémi, powerfull ideas Designer, believe in action and impact. Parce que je viens d'essayer, et je tombe sur des résultats peu cohérents donc je ne connais pas l'unité. c'est une première dimension pour tes moteurs. They initiate unique and engaging moments everywhere… with you, with love. Pourrais-tu prendre mes valeurs pour exemple afin de me montrer tes résultats ? Avec deux moteurs offrant un couple max. j'ai essayer de t'aider avec mes vieux cours et vieux souvenir d'elec après il se peut que j'ai raconter des conneries.
Il est actuellement, Futura-Techno : les forums de l'informatique et des technologies, besoin de matos!mais je ne sais pas ou m'orienter, Détermination du couple nécessaire à un moteur électrique. Ce couple peut-être visualisé comme une force appliquée à un bras de levier, l'ensemble tournant autour de son axe.
Couple moteur : mesure sur banc.
\(P=C \times \omega \).
soit V= vitesse R=rayon A ton accélération , \(\omega\) vitesse de rotation et \(\alpha\) accélération angulaire. Je vous demande donc si vous auriez l’amabilité de me fournir les formules nécessaires et de m'expliquer les différents calculs pour que je puisse les reproduire dans mes prochains projets. tu peut calculer ta vitesse de rotation avec \(v=r \times \omega\). Une question ? Je vais commander les moteurs, je pense que c'est le seul moyen de savoir si les calculs sont faux, qui ne tente rien n'a rien comme dirait l'autre.
Le couple résulte de la puissance divisée par la vitesse de rotation. Re : calcul de couple d un moteur electrique. \[\bar P=\frac{1}{t_1-t_0}\int_{t_0}\^{t_1}\int_{\mathcal C}\vec F_{\mathrm{ext}}\cdot \mathrm d\vec u\quad\mathrm dt\], -Edité par Anonyme 28 février 2014 à 19:06:51. bonsoir a vous tous ! si les masses sont convenablement équilibré. Il existe surtout une fonction qui permet de modifier ses messages afin d'éviter ce que tu viens de faire. comment on-peut choisir un moteur pour une machine à chonfrainer ? D'accord je comprends, merci beaucoup tout de même. Merci pour votre aide et/ou vos réponses... Bonjour je travaille sur un projet de fauteuil roulant électrique et je souhaitais savoir si quelqu’un pouvait m aider ou me calculer le couple des moteurs nécessaires au déplacement, Nombre de roue 4 (2roue folle a l avant et 2 roues motoriser a l arrière), Masse du fauteuil avec une personne 80kg (car modèle réduit), Wr (vitesse de rot des roues pour 6km/h) :39.44 rad : s, On souhaite savoir le couple et la puissance des moteur nécessaire au déplacement le plus difficile c est a dire en pente de 5 %. croit-on découvrir des choses qu' on ne fait que redécouvrir.
tu commence par calculer la force de ton engin soit \( F= m \times g \) de la tu a ta force "pesante" en newton. quel est la procedure, j'aurais besoin de dimensionner le moteur qui fera avancer la machine, On souhaite savoir le couple et la puissance des moteur nécessaire au déplacement le plus difficile, Calcul couple/puissance d'un moteur électrique CC. comment calculer le couple de frottement Cr, pour un projet de transpalette électrique j'aurais besoin de dimensionner le moteur qui fera avancer la machine.
Les points de lubrification se trouvent sur le côté de l'entraînement et sur le côtéopposé à l'entraînement des moteurs électriques. Mais voilà, avec toutes ces formules sur internet pour les différents calculs, je ne m'y retrouve plus du tout, entre les coefficients de frottements, l'accélération, le rapport de réduction... Nombre de moteurs : 2 (un pour chaque roue).
Pour un projet de robotique, j'aurais besoin de dimensionner les moteurs qui feront avancer le robot. pour un projet de transpalette électrique j'aurais besoin de dimensionner le moteur qui fera avancer la machine voici mes donné : p =2kw u= 24v. Pour ton exemple, 16000tr/min = …
Le couple peut donc être calculé en Nanomètre en multipliant la puissance de votre moteur en chevaux DIN par 5252. Vice-versa, la puissance résulte du couple multiplié par la vitesse de rotation. Salut a vous , je doit dimensionner un moteur-roue a attaque direct pour mon vehicule electrique. Salut, cela te permet de retrouver \(\omega\)en rad/s que tu convertis en tr par min par la formule \(N=\frac{ \omega \times 60}{2 \times \pi}\).
Vous n'avez pas les droits suffisant pour supprimer ce sujet ! de la tu a la puissance a développé pour déplacer ton robot que tu divise donc par deux car deux moteur.
-Edité par PaulSilinou 5 avril 2016 à 18:18:32.