S’il s’agit d’une demande d’aide financière exceptionnelle : tout justificatif de nature à éclairer sur les difficultés Si paiement à un tiers, attestation sous signature privé ... Aide financière exceptionnelle. (Lettre à la CAF : demande d'allocation exceptionnelle). !b.a.length)for(a+="&ci="+encodeURIComponent(b.a[0]),d=1;d=a.length+e.length&&(a+=e)}b.i&&(e="&rd="+encodeURIComponent(JSON.stringify(B())),131072>=a.length+e.length&&(a+=e),c=!0);C=a;if(c){d=b.h;b=b.j;var f;if(window.XMLHttpRequest)f=new XMLHttpRequest;else if(window.ActiveXObject)try{f=new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP")}catch(r){try{f=new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP")}catch(D){}}f&&(f.open("POST",d+(-1==d.indexOf("?")?"? Pour établir votre demande exceptionnelle, vous devez envoyer un courrier à l'attention du Référent Travail Social à l'adresse suivante : Ou par mail à ts.cafniort@caf.cnafmail.fr. Aide financière pour les indépendants, auto-entrepreneurs et TPE en difficulté. Après réception, les demandes sont examinées par la CPAM du Bas-Rhin, les assurés sont notifiés de la réponse par courrier. Afin d’appuyer ma demande, j’ai ajouté plusieurs documents et justificatifs à ce courrier. Vous pouvez refaire une demande d'aide financière exceptionnelle pour les mois d'avril et mai, ou en faire la demande pour la première fois en avril ou mai si vous n'êtes pas … Compléter le formulaire de demande (à télécharger sur cette page ou à retirer auprès de l'un des Centres d'Action Sociale Ville de Paris). Objet : Demande d’aide financière Pièce jointe annexée : (photocopie d’un ou plusieurs justificatifs prouvant la difficulté de votre situation financière actuelle : lettre de licenciement, synthèse des comptes, montants à payer, etc.)

Bénéficier d’une allocation exceptionnelle me permettrait de retrouver un équilibre financier tout en m’acquittant de mes dettes. x��]�7r�/@�p�? Aide financière de : 5 000 euros maximum pour un apprenti de moins de 18 ans 8 000 euros maximum pour un alternant majeur (jusqu’à 29 ans révolus) pour la première année de chaque contrat d’apprentissage conclu entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 préparant à un diplôme jusqu’au master (bac + 5 – niveau 7 du RNCP)

Comment faire une demande d’aide financière exceptionnelle à la CPAM ? ":"&")+"url="+encodeURIComponent(b)),f.setRequestHeader("Content-Type","application/x-www-form-urlencoded"),f.send(a))}}}function B(){var b={},c;c=document.getElementsByTagName("IMG");if(!c.length)return{};var a=c[0];if(! education : lettre de demande d'aide exceptionnelle de secours de la caisse primaire d'assurance maladie cpam (handicap). %PDF-1.5 *(Lettre à la CAF : demande d'allocation exceptionnelle), Prénom NOMAdresseCode postal – VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail, Objet : demande d'allocation exceptionnelle à la CAF de [préciser].
Cette aide a pour objet de soutenir le travailleur indépendant confronté à une difficulté exceptionnelle et ponctuelle susceptible de menacer la pérennité de son activité. ");b!=Array.prototype&&b!=Object.prototype&&(b[c]=a.value)},h="undefined"!=typeof window&&window===this?this:"undefined"!=typeof global&&null!=global?global:this,k=["String","prototype","repeat"],l=0;lb||1342177279>>=1)c+=c;return a};q!=p&&null!=q&&g(h,n,{configurable:!0,writable:!0,value:q});var t=this;function u(b,c){var a=b.split(". 1 0 obj Vous pouvez également rencontrer un travailleur social de la CAF dans l'une des agences d'accueil. Travailleur indépendant, comment déposer un dossier de demande d'aide sociale. Voici un modèle gratuit de lettre type qui pourra vous servir pour cela. ... Allocation exceptionnelle Ville de Paris Les bénéficiaires. COVID-19 - URSSAF la demande d'aide financière exceptionnelle. Télécharger le document ! en format. *v��o/ߜ��A�ޞ������/�>�ۃ������7�o/?��^^}x������?^����F���(f�wL�NI��������ݽ|s�Ӣ���U��l�~�RIY��*�/_�Z��}y��w����v/����g����Y�5���W��W��m����vk[�U-ö6��\��5M�����T���!c�C?�ߦ{x����C�GJ�|��׶XS��uQ���hT��Fv��������o��}��?����:-,�>2�ۺe�t(��9��xu�D���b� $�J��o:�R�/t�P�gb���ϥ6j�2z[}�Q>�jf=2E=ƅWM5U�"�`���� h؉��YS���XIO�T]���ӎ�t����S��?�2�. (e in b)&&0=b[e].o&&a.height>=b[e].m)&&(b[e]={rw:a.width,rh:a.height,ow:a.naturalWidth,oh:a.naturalHeight})}return b}var C="";u("pagespeed.CriticalImages.getBeaconData",function(){return C});u("pagespeed.CriticalImages.Run",function(b,c,a,d,e,f){var r=new y(b,c,a,e,f);x=r;d&&w(function(){window.setTimeout(function(){A(r)},0)})});})();pagespeed.CriticalImages.Run('/ngx_pagespeed_beacon','https://www.pratique.fr/lettre-demande-allocation-exceptionnelle.html','QZONcd9Yvo',true,false,'XldJjrh6ydw'); Vous êtes en difficulté financière et sollicitez une aide exceptionnelle auprès de votre Caisse d'Allocations Familiales ? endobj Objet : demande d'allocation exceptionnelle à la CAF de [préciser] Madame, Monsieur, Etant actuellement dans une situation financière des plus délicates, je permets de vous faire la demande d’une allocation exceptionnelle. <> En effet, [préciser nature du problème financier]. endobj <>>> 2 0 obj <>

gratuitement [préciser statut : salarié, chômeur…], je dois faire face à de nombreuses dépenses que mes revenus ne me permettent pas d’assumer pleinement. "),d=t;a[0]in d||!d.execScript||d.execScript("var "+a[0]);for(var e;a.length&&(e=a.shift());)a.length||void 0===c?d[e]?d=d[e]:d=d[e]={}:d[e]=c};function v(b){var c=b.length;if(0 Je télécharge mon document en choisissant le format : Lettre gratuite ! . précédant la demande Imprimé joint Annexe 2044 ou 2044 spéciale Justificatif de versement ou jugement de divorce Justificatifs Notification d’attribution ou de refus Copie intégrale du dernier avis d’imposition sur les revenus 3 SALAIRE ACTUEL *Du dernier mois connu pour les demandes d'aide-ménagères ou secours financiers exceptionnels. Il s’agit d’une prestation supplémentaire, appelée … vous avez un souci de financement concernant les dépenses de santé de votre enfant handicapé. -          Tous les documents qui attestent de votre statut actuel (contrat de travail, inscription Pole Emploi…). (Madame, Monsieur) (Nom de l’interlocuteur s’il est connu),

Écrit par Florent Mis à jour il y a plus d'une semaine Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants propose des aides financières quatre aides financières aux travailleurs indépendants en fonction de la difficulté rencontrée. La demande d’aide financière individuelle se compose de deux éléments principaux : le formulaire de demande et les pièces justificatives. 4 0 obj <>/ExtGState<>/Font<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/MediaBox[ 0 0 595.32 841.92] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>> endobj t��`Wv,m����4�g!i��� �Py���f͜Sd��b}����7��?��'_=���?}�{��n��������;��Z���f�m�ٮ�J�]/Y5�����{��������B��V��v]�캡��{����_�?{��^�����ݳ?

Dans l’attente de votre réponse, que j’espère favorable à ma demande, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées. 3 0 obj stream {N��j^�f Les Parisiens devant faire face à des difficultés financières temporaires et imprévues. Depuis le lundi 6 avril 2020, une aide financière exceptionnelle est déployée par la CAF et le Département de Loire-Atlantique pour accompagner les plus vulnérables : … (e in b.c))if(0>=c.offsetWidth&&0>=c.offsetHeight)a=!1;else{d=c.getBoundingClientRect();var f=document.body;a=d.top+("pageYOffset"in window?window.pageYOffset:(document.documentElement||f.parentNode||f).scrollTop);d=d.left+("pageXOffset"in window?window.pageXOffset:(document.documentElement||f.parentNode||f).scrollLeft);f=a.toString()+","+d;b.b.hasOwnProperty(f)?a=!1:(b.b[f]=!0,a=a<=b.g.height&&d<=b.g.width)}a&&(b.a.push(e),b.c[e]=!0)}y.prototype.checkImageForCriticality=function(b){b.getBoundingClientRect&&z(this,b)};u("pagespeed.CriticalImages.checkImageForCriticality",function(b){x.checkImageForCriticality(b)});u("pagespeed.CriticalImages.checkCriticalImages",function(){A(x)});function A(b){b.b={};for(var c=["IMG","INPUT"],a=[],d=0;d