J'ai alors pensé à « Esprit d'hiver » qui m'avait beaucoup plu donc... Jiselle est une superbe jeune femme qui réalise son rêve en épousant un prince charmant : Mark, pilote de ligne. Mais ima... L'histoire: Jiselle, une jolie trentenaire hôtesse de l'air vit une vie assez tranquille, sans raz-de-marée, en se faisant quelques plaisirs au gré des escales comme ses superbes escarpins noirs achet... Mais seuls les hystériques retirèrent leurs enfants de l'école ou quittèrent le pays. Il y a quelques années, je m'étais laissée séduire par Les Revenants et Esprit d'hiver de Laura Kasischke. Comment nous comporterons-nous quand il y aura effondrement de l'économie et de la société ? Bizarre. C est la mère la plus équilibrée de tous les romans de. Quid de Camilla enceinte? Son mari bel h... Je ne sais que penser de cette écrivaine américaine. Traitement pas traitement? J'y découvrais une atmosphère dérangeante qui ne pouvait pas laisser indifférent. Bel homme courtisé, il est veuf et père de trois enfants. Que ferions nous? Cela commence comme un conte de fée, Jiselle, la trentaine, est hôtesse de l'air, elle rencontre le beau Mark pilote de ligne qui rapidement la demande en mariage. Je le verrais très bien en film. Celui-ci diffère de ses autres ouvrages par son contexte: nous voici dans u... Roman au titre profondément ironique, "En un monde parfait" est la description, à la manière d'une parabole, d'une famille américaine (plus ou moins) ordinaire qui tente de (sur)vivre dans des Etats-U... Je n'ai jamais été déçue jusqu'à présent par les livres de Laura Kasischcke (mais je me prends la tête à chaque fois pour bien orthographier son nom de famille) et ce n'est pas Un monde parfait, son d... Jusqu'alors désespérément célibataire mais résolument indépendante, Jiselle, jolie hôtesse de l'air, épouse à trente-trois ans le séduisant pilote Mark.

Seule Jiselle a envie d y croire. Celui-ci est pour moi très réussi. "Page 205 - Christian Bourgois Editeur. Sa mère lui avait demandé : "Quel genre de femme consent à épouser un homme qu'elle connaît depuis trois mois ? C'est moyen.

Jiselle est sur son petit nuage malg... En un monde parfait démarre comme une romance à l'eau de rose : Jiselle, hôtesse de l'air, belle, trentenaire, indépendante et célibattante, s'absorbe dans son métier, en tâchant de se convaincre et d... Un roman post apocalyptique hors du commun. Jiselle a de plus en plus l'impression que les filles de Mark, avec lesquelles elle se trouve seule la plupart du temps - leur père étant souvent retenu en Allemagne - la détestent. Un roman à la croisée de deux genres auxquels on ne s'attend pas : le récit de vie (un stéréotype déconstruit de la ... Lorsqu'on est familier de l'univers de Laura Kasischke, débuter la lecture d'un roman que l'on ne connait pas revient à rester sur ses gardes. Et si tout ce que l'auteur écrivit était prémonitoire? Un homme dont elle n'a pas rencontré les enfants ? Sa mère eut un reniflement dégoûté. On l'envie, la félicite sauf sa mère qui pense que ce jeune homme ... J'ai beaucoup aimé ce livre original qui nous fait réfléchir sur le monde moderne dans lequel nous vivons et sur un éventuel futur. C'est la raison pour laquelle on a lancé jadis les croisades. Jusqu'au jour où elle succombe (et réciproquement) au charme de Mark Dorn, commandant de bord, dont la beauté et la prestance font mordre la poussière à n'importe quelle femme. Création acti, L'été des oranges amères de Claire Fuller, Impossible d'Erri De Luca (Gallimard - 2020). Comment décrire l'effondrement de la société et le climat d'apocalypse, de peur, d'angoisse, s'en suivant, tout en gardant un style inspirant le calme, et animant son héroïne d'une quête d'un monde pa... Intéressante histoire de cette jeune hôtesse de l'air en apparence naïve qui se marie avec le pilote d'avion. CAR LECTURE IL Y A SIX MOIS MAIS CET UN TRES BON AUTEUR ET JE NE SUIS JAMAIS DECUE PAR SES LIVRES DONC CONTINUER AINSI. Il m'a laissé une... Jiselle est forte et endurante mais elle ne le sait pas. 20h42, Vous êtes ici : AccueilLivresBelles FeuillesEn un monde parfait de Laura Kasischke. Les Etats-Unis sont décimés par une mystérieuse grippe, dévastés par la guerre, détestés par le reste du monde. Pourquoi ? Avec aussi de beaux moments d'émotion.