Comme toi, Sygne, j'ai lu toute ce qui concernait "L" sans trop de conviction : ce n'est pas crédible pour un sou et je doute donc que ce soit de l'autobio mais bien de la fiction, qui n'est là que pour servir sa réflexion de départ : faut-il écrire VRAI ? Quel bonheur de se torturer ainsi les neurones et de se perdre en hypothèses :D, Echappee-litteraire

Jacqueline

Je publie ici des critiques de livres, de films et documentaires… ainsi que des récaps de La Servante Écarlate & Game Of Thrones ! Et je pense que c'est la. Pour chaque livre sur lequel j'écris un billet, j'attribue une note de plaisir (ou déplaisir) de lecture. Et j'ai beaucoup aimé le fait que le lecteur reste sans réponses à toutes les questions (vérité ? 17/09/2015 00:31. Delphine rencontre cette femme, L. (Elle ? Toutes ces questions traversent l’oeuvre de Delphine de Vigan qui égare le lecteur entre fiction et réalité.

Si vous aimez les articles du site, n'hésitez pas à faire vos achats sur, Construire un feu, Jack London : petit homme face à grande nature, Gatsby le Magnifique, Francis Scott Fitzgerald, L’Étranger, Albert Camus : Meursault, spectateur et acteur de son existence, Un lieu à soi (Une chambre à soi), Virginia Woolf. Voilà une excellente critique ! Bon. Ce fut une expérience unique en ce qui me concerne :), eimelle Ça me plairait beaucoup de parler avec l'auteur de son roman :). L. exploite la fragilité du personnage, la coupant de ses proches et de ses lecteurs, jusqu’à prendre sa place. Dommage que ta lecture aie été en dent de scie... réel ? Et Delphine de Vigan a bien failli me perdre en cours de route tant j'étais déçue... Puis il y a la troisième et dernière partie. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.

https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=D%27après_une_histoire_vraie&oldid=175632689, Roman récompensé par le prix Goncourt des lycéens, Article avec une section vide ou incomplète, Portail:Littérature française ou francophone/Articles liés, Portail:Littérature française/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence.

Et tout spécialement sur ce roman sur lequel on pourrait discuter des heures tant il y a matière à discussion. Reste la toute dernière partie où on retrouve la patte et la force de son précédent roman. J'ai trouvé au contraire que la réflexion de l'auteur et l'intrigue du roman se mêlaient très bien et de manière très fluide. Au plaisir de te lire :), SPEED Bouquine ), le livre sème le trouble. De ses amis du monde littéraire.

Je suis néanmoins d'accord sur la petite baisse de régime de milieu de livre. 18/09/2015 08:34, Un roman que je lirai ..... avec curiosité ... au vu de ton billet et de celui de La Fée ....:).

Que peut-elle écrire après ça ?

Il y a déjà un moment, Ingrid du blog Book’Ing m’a proposé une lecture commune sur ce livre de Delphine de Vigan, D’après une histoire vraie. C'est là que survient L., une jeune femme charimastique avec qui l'auteur sympathise. Elle n'a plus pu écrire une ligne après ce récit autobiographique très dur qui a rencontré un écho inattendu.