Enterrement de vie de jeune fille dans l’établissement thermal Carolus Thermen Bad Aachen. Bon, alors, aussi sûr que nous sommes au mois de novembre, mois peu gai par son naturel, ne choisissez pas cette époque pour ... J'attendais beaucoup de ce livre, ayant lu de très bonnes critiques un peu partout sur la toile et l'attente a fait place à la déception. Au vu du nombre de critiques, je vous fait grâce de résumer l'intrigue... On va dire que je suis tombé dedans dès les premières pages, ça ne s'explique pas, et l'ai lu quasiment d'une traite ! Son besoin d'écrire est pressant; elle n'y est toujours pas arrivée. Noël, la neige, les cadeaux au pied du sapin. pas dans nos heures les plus bruyantes,
Drôle de hasard de PAL, ce livre arrive juste après « La promesse de l'aube » de Romain Gary, une conver... Si Noël vous évoque un sapin enguirlandé au pied duquel vos enfants ou petits-enfants, les yeux brillants, découvrent leurs cadeaux, si cette journée est pour vous un moment d'affection partagée et in... and #9835; Oh, jingle bells, jingle bells Kasischke c'est chaque année, un bon bouquin lors de la rentrée littéraire...mais cette année c'est certainement le meilleur livre de l'année! Pour améliorer son esprit d’analyse, on doit préalablement comprendre les étapes du processus d’analyse. Il m'a fallu laisser ... Lu dans le cadre du Christmas Reading challenge du club de lecture #JeBookin (Facebook), Esprit d'hiver a tous les ingrédients nécessaires pour faire partie de votre PAL de Noël. Très long à monter en puissance, il n'y a quasiment pas de dialogues ( ... Que de répétitions ça n'arrête pas : quelque chose les a suivi depuis la Sibérie ou elle a envie d'écrire mais n'a pas le temps!
Le mari parti pour acceuillir ses parents, des c... Je vais d'abord commencer par l'histoire puisque c'est vraiment le point positif de cette écoute. Je n'ai pas réussi à me faire à l'attitude de Tatiana. Et alors ? La tension palpable du foyer se cristallise au fur et à mesure de la lecture. Seulement, elle est en retard, car la veille, elle et son ma... En ce jour de Noël, Holly se réveille tard. Le ciel de Nantes
Quelle expérience déconcertante ! J'ai lu et beaucoup aimé tous ses livres. « Cette journée qui s'était révélée pleine de danger. Als vorletzte Station der sechsteiligen Retrospektivenserie des belgischen Künstlers zeigt das Institute of Contemporary Arts London im Sommer 1975 „Décor. Pourtant, ce n'est pas de sa faute, à Tatiana. Holly s'est éveillée très tard, Éric est parti chercher ses parents alors que la neige commence à tomber et Tatiana, leur fille, semble rattrapée p... Laura Kasischke a un don particulier pour raconter des évènements sombres et tragiques de façon lente, insidieuse et complexe. Que d'émotions!!! Laura Kasischke a créé une telle atmosphère tendue, maladive qui grandit et grandit pendant toute la durée du livre. Confortable et sûr per Giropay, Paypal, Mastercard, Visa, Amex ou paiement anticipé. J'ignore encore quels sentiments il m'a inspiré. Holly s'est réveillée tardivement. Historisch-Kulturwissenschaftliche Fakultät Comme tous les autres romans de Laura Kasischke j'ai adoré. Elle est persuadée que son mal-être a un rapport avec sa fille Tatiana, adoptée en Sibérie il y a quinze ans. Quinze plus tard, alors qu'ils s'apprêtent à fêter Noël en famille, quelque part aux Etats-Unis, des évènements imprévus vont bouleverser ... Nous sommes le jour de Noël et Holly doit préparer le repas car elle reçoit ses beaux-parents, deux amies et leur fille et un autre couple. 79, D - 52070 Aachen. Mais elle se rendort, et se réveille plus tard, bien tard pour le matin de Noël. J'étais en rev... Un matin de Noël. Une belle famille unie avec leur fille adoptée quinze ans plutôt en Sibérie. Certes, pas de détails sanglants ni de r... Ce livre vaut tant par l'ambiance pesante qui règne dans ce huis clos familial le jour de Noël que par son final. Dans son ouvrage, il mentionne et il cite plus de 500 livres, recueils, enquêtes, revues, articles. P 21. Un très bon roman qui nous entraîne dans les méandres des drames humains. J'ai trouvé "Esprit d'hiver" décevant: le monologue vite lassant de la narratrice, le rythme coupé par les retours en arrière, des répétitions. Tandis qu'Holly tente de … Que se cache t'il entre ces lignes, derrière ces mots qui décrivent une situation, somme toute, ordinaire. On est le 25 décembre et elle a mille choses à fai... "Quelque chose les avait suivis depuis la Russie jusque chez eux", cette phrase sybilline qui ouvre, scande et scelle Esprit d'hiver, est la meilleure expression de ce roman. Dès l... Dans ce roman, Laura Kasischke aime semer le doute dans l'esprit de son lecteur mais aussi dans celui de ses personnages. Je n'ai pas été aussi loin que Véronique concernant la relation mère/fille. Le blizzard fait rage et la météo est aussi glaciale que sa jeune ado.
"Esprit d'hiver" ("Mind of winter" en VO) de Laura Kasischke (Encore elle !) Le ... DIABOLIQUE jusqu'à la dernière page, et quand je dis la dernière page, c'est vraiment la DERNIERE. Je supporte difficilement le manque d'action, pourtant la lenteur assumée de... Esprit d'hiver de Laura Kasichke Voir plus d'idées sur le thème Hiver, Plaisirs d'hiver, Paysage hiver. Vite, celui-ci saute dans sa voiture pour aller chercher ses parents à l'aéroport. Pour "Esprit d'hiver", le lecteur n'a pas embarqué. U... Ambiance malsaine un matin de Noël... On sent que quelque chose ne tourne pas rond, mais on est loin de se douter quoi. Die Zielsetzung der Erschließung des Begriffs Décor mündet in einer Darstellung der ihm eingeschriebenen Bedeutungsvielfalt, die im Kontext des Schaffens von Marcel Broodthaers besondere Evidenz erlangt. » Le 25 déce... and #127784; En ce jour de Noël, Holly se réveille tard. En cette période estivale, peut-être cherchez vous une histoire glaçante pour vous rafraichir les idées ?
"Nous n'avons pas Internet à la maison parce que mes parents ne veulent pas que j'y aie accès." Le blizzard s'est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner tra... Je n'avais encore rien lu de Laura Kasischke mais j'avais vu ses romans à de nombreuses reprises sur la blogosphère. Je m'attendais à une tout autre histoire. Bruckmüller, Hannah Un de ces romans qu'on a envie de relire depuis le début une fois qu'on en connaît la "chute". L'histoire Holly a l esprit lourd de ... C'est le matin du Réveillon de Noël. Adoption internationale; relation mère-fille; atmosphère insolite et angoissante; deuil; huis-clos et DIGRESSIONSSSS!
Comme je suis contente d'en être enfin venue à bout car cette... Un malaise qui va croissant. Haletant et envoûtant. Toutes les deux se retrouvent seules dans leur maison le jour de Noël, isolées par le blizzard qui fait... Je n'ai pas été si surprise que ça par la fin mais ce n'est pas gênant pour ce livre, cela prouve que les indices étaient quand même bien là, même si elle reste étonnante. Le huit clos y est évidemment pour quel... La fin de ce livre est magistrale. on aime... Je referme à L instant ce roman. !L'auteur devient une valeur montante de la littérature contemporaine et j'attendais beaucoup de ce roman.Et ... C'est le 1er livre que je lis de cette auteure, qui par ailleurs a aussi écrit "les revenants" adapté en série télévisée.Ce 25/12, quelque chose d'impalpable et de terrifiant rôde dans l'appartement d'Holly et ... Une écriture envoûtante au service d'une histoire à la fois envoûtante et dérangeante: un livre qui ne se lâche pas. Il neige. Ce matin de Noël, Holly s'est levée en retard. Il règne tout au long de ce roman une ambiance lourde et malsaine teintée de folie. Angoissant !
Un livre qui n'apporte rien au lecteur avec une intrigue confuse. Während in Ersterem verschiedenste Exponate wie Kriegsgerät, Palmen und Möbeln auf Grasmatten und Podesten ausgestellt sind, ist in Zweiterem ein Gartenmöbelensemble platziert, gerahmt von zwei Glasvitrinen mit neueren Waffenmodellen.
Les ambiances, les relatio... C'est le premier livre de cet auteure que je lis et je suis tombé sous de charme de son style. Seigneur, quel ennui ! Coincées seules chez elles par la neige, une mère et sa fille adoptive se retrouvent... Holly se réveille le matin de Noël dans un état vaseux
« Quelque chose les avait suivis depuis la Russie ». Ses invités se désistent les uns après les autres, son mari est au chevet de ses parents, le bl... Huis-clos un jour de Noël et de grand blizzard, entre Holly et sa fille, Tatiana, adoptée en Sibérie. J'ai trouvé ce huis-clos entre une mère et sa fille adoptive à la fois glacial (et pas seulement du fa... L'action se déroule sur une journée, quelques heures délivrées en temps réel dans un décor unique. une mère et sa fille se retrouvent bloquées dans leur maison le soir du réveillon de noël car il y a une tempête de neige Il faut tou... C'est à ce jour le meilleur livre de Laura Kasischke. En pleine connaissance de la vertu curative de l’eau et de son effet positif sur le corps, l’esprit et l’âme, les Grecs et les Romains anciens érigèrent de somptueux bains aménagés de manière artistique, destinés à l’hygiène, à la détente et à la régénération. Mais rien ne se passe comme prévu dès le début. Je n’avais encore jamais lu Laura Kasischke, et ce n’est pas faute d’en entendre beaucoup de bien ! En poursuivant la navigation vous en acceptez le fonctionnement