Restituer, diffuser et assurer la promotion des résultats d’études. Tél: 02 35 22 25 25 (du lundi au vendredi de 8h à 17h). partenaires et acteurs économiques en lien avec la DGA Développement Economique et Attractivité. Proposer des études et des rapports d’aide à la décision. Inscrivez-vous à la lettre d'information. Assurer le suivi de l’élaboration du Schéma Directeur d’Urbanisme Commercial métropolitain, ainsi que la coordination avec les différents acteurs concernés. Avec une superficie de plus de 3 000 km2, une population de 1,8 million d'habitants et le regroupement de 92 communes, la métropole d'Aix-Marseille-Provence est la première métropole de province. Rejoindre la Métropole du Grand Paris, c’est intégrer une administration de mission innovante, dynamique et agile pour participer à la mise en oeuvre de projets métropolitains majeurs au sein d’une collectivité en croissance à laquelle vous apportez votre contribution. Commander, réaliser et piloter des études. Recevez tous les 15 jours par mail, une sélection des actualités, évènements et offres d'emplois de la Métropole grenobloise. Les offres d'emploi du territoire. Direction de la … Vos missions : Accompagner le chef de service dans l’élaboration et le suivi des documents stratégiques à caractère économique et commercial (SDUC … 25 octobre 2020, Postuler avant le Contrat Durée Déterminée Insertion. Bienvenue sur la page officielle de Pôle emploi Métropole Européenne de Lille. et coordonner les instructeurs sur les autres territoires métropolitains. La Métropole soutient l'emploi des personnes en situation de handicap grâce à une politique volontariste de recrutement et d'insertion. L'accès aux emplois de Clermont Auvergne Métropole est réservé généralement aux fonctionnaires et aux personnes titulaires d'un concours de la fonction publique territoriale, dans les filières administrative, culturelle, technique, sportive, animation. Keolis Lille métropole recrute.
Recevez tous les 15 jours par mail, une sélection des actualités, évènements et offres d'emplois de la Métropole grenobloise. Plusieurs postes sont à pourvoir pour le mois de décembre 2020. Elle porte un projet métropolitain ambitieux, unique et nécessaire et déploie des actions d’envergure telles que la construction du Centre Aquatique Olympique dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Fermer . Chargé(e) de la coordination financière Date limite : 30-10-2020 2020/PPTB01 : B: Directeur du Pôle Environnement et Bien Etre Date limite : 30-10-2020 2020/PEB01 : A: Directeur des infrastructures CDD. inscrivez-vous à la newsletter, Direction de l’Attractivité, du développement de l’économie et du numérique.
Développer et animer des partenariats et réseaux professionnels, - Développer un réseau de partenaires stratégiques, - Traduire les orientations politiques / stratégiques en plan d'actions, - Elaborer un diagnostic, proposer et mettre ou faire mettre en oeuvre des solutions, - Connaître le domaine de l’aménagement et l’urbanisme commercial, - Connaître la réglementation touchant à l’aménagement et au commerce, Lieu de travail : Immeuble Le Calypso - 58 bd Charles Livon - 13007 MARSEILLE, - partenaires et acteurs économiques en lien avec la DGA Développement Economique et Attractivité, Pour tout renseignement, s'adresser à Laurence TURGIS 04 42 62 85 66, Effectuer le suivi des documents de planification sous l’angle économique et commercial (SCOT métropolitain, PLUi, PLU, schémas de références…. Consultez les offres et postulez en ligne. Pour une candidature spontanée à la Métropole, merci de remplir le : Pour une demande de stage à la Métropole, merci de remplir le : La campagne de recrutement de la Métropole des apprenti-es pour l’année 2020/2021 est close.
Le Forum, 3 rue Malakoff 38031 Grenoble Cedex, Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h30 et de 13h30 à 17h, Coronavirus : les principales infos à connaître. Organiser et animer des dispositifs d’observation et d’étude. Recevez tous les 15 jours par mail notre lettre d'information avec une sélection d'offres d'emplois, J'améliore l'efficacité énergétique de mon logement, Je dois me raccorder au réseau de chaleur, Je souhaite connaître le potentiel solaire de mon toit (Métrosoleil), L’aide à la production de chaleur renouvelable, Zone à trafic limité (ZTL) au centre-ville de Grenoble, Circuler dans la Zone à Faibles Émissions (ZFE), Guide métropolitain des espaces publics et de la voirie, Programme d'accompagnement des risques industriels (PARI), Plan de prévention des risques technologiques (PPRT) : je sécurise mon logement, Je deviens propriétaire en accession sociale, Les dispositifs de soutien de la Métropole, Retrouvez les informations concernant votre parcelle, Le Règlement Local de Publicité Intercommunal, Je souhaite des informations sur le droit de préemption, La gestion des arbres dans les espaces publics, Un entretien raisonné et naturel des espaces publics, Contrat territorial d’accueil et d’intégration des réfugiés, Commerces : plateforme d'achats anticipés, Les établissements métropolitains recevant le public, Reconstruction des outils de traitement des déchets, Coronavirus : toutes les les aides économiques, Aide à la production de chaleur renouvelable, Subvention pour l'achat d'un véhicule moins polluant, Diagnostic et accompagnement aux économies d'énergie, Subventions à l'économie sociale et solidaire, Soutenir l'insertion par l'activité économique, Favoriser l'emploi dans les quartiers de la politique de la ville, Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019, Foire aux questions sur les ressources humaines, Faîtes connaissance avec la Métropole avec nos pages sur. Cadre d'emplois des techniciens territoriaux ou agents de maîtrise confirmés, DIRECTION ENERGIE ET MAINTENANCE DES BATIMENTS, Cadre d'emplois des techniciens territoriaux, DIRECTION SYSTEMES D'INFORMATION ET INNOVATION NUMERIQUE, Organisation institutionnelle et administrative. Rédiger des supports (études, cahier des charges, recueils, avis, contributions…). Accueil La Métropole Administration Offres d'emploi. Détails. Vous recherchez ou proposez un emploi, un stage ou un contrat sur le territoire de la Métropole du Grand Nancy ? Soyez vigilants. Suivi des projets partenariaux pilotés par les autres DGA sur le volet commerce (envie de ville, Programme Alimentaire Territorial…), Veille relative au développement commercial territorial (loi Elan, dispositif Action Cœur de Ville…). 18 octobre 2020, 19 rue Georges Braque L'entreprise est à la recherche de régulateurs pour le métro Ilévia. La métropole pratique. 17K likes. Recevez tous les 15 jours par mail notre lettre d'information avec une sélection d'offres d'emplois, d'actualités et d'évènements de la Métropole grenobloise.
Offres d'emploi. Son intervention, articulée autour de six schémas directeurs, est définie dans le cadre de l’exercice de ses cinq compétences : développement et aménagement économique, social et culturel ; protection et mise en valeur de l’environnement et du cadre de vie ; aménagement de l’espace métropolitain ; politique locale de l’habitat ; gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations. Grand Projets; Planification stratégique; Soutien à l'investissement; Zone à Faibles Emissions; La métropole et vous.
La Métropole en action.
Assurer le suivi des outils de planification et autres documents structurants sous l’angle commercial : SCOT métropolitain, SRADDET, SCOT Métropolitain, PLUI, PLU, PDU, PLH, PPRI, Schéma de référence, schéma agricole. Votre recherche Type de contrat.
Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d’habitants qui regroupe 131 communes et 11 établissements publics territoriaux. Le Forum, 3 rue Malakoff 38031 Grenoble Cedex, Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h30 et de 13h30 à 17h, Coronavirus : les principales infos à connaître, J'améliore l'efficacité énergétique de mon logement, Je dois me raccorder au réseau de chaleur, Je souhaite connaître le potentiel solaire de mon toit (Métrosoleil), L’aide à la production de chaleur renouvelable, Zone à trafic limité (ZTL) au centre-ville de Grenoble, Circuler dans la Zone à Faibles Émissions (ZFE), Guide métropolitain des espaces publics et de la voirie, Programme d'accompagnement des risques industriels (PARI), Plan de prévention des risques technologiques (PPRT) : je sécurise mon logement, Je deviens propriétaire en accession sociale, Les dispositifs de soutien de la Métropole, Retrouvez les informations concernant votre parcelle, Le Règlement Local de Publicité Intercommunal, Je souhaite des informations sur le droit de préemption, La gestion des arbres dans les espaces publics, Un entretien raisonné et naturel des espaces publics, Contrat territorial d’accueil et d’intégration des réfugiés, Commerces : plateforme d'achats anticipés, Les établissements métropolitains recevant le public, Reconstruction des outils de traitement des déchets, Coronavirus : toutes les les aides économiques, Aide à la production de chaleur renouvelable, Subvention pour l'achat d'un véhicule moins polluant, Diagnostic et accompagnement aux économies d'énergie, Subventions à l'économie sociale et solidaire, Soutenir l'insertion par l'activité économique, Favoriser l'emploi dans les quartiers de la politique de la ville, Coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019. ), Assurer le suivi des outils de planification et autres documents structurants sous l’angle, SRADDET, SCOT Métropolitain, PLUI, PLU, PDU, PLH, PPRI, Schéma de référence, schéma agricole. Il y en a 43 disponibles pour Rouen (76) sur Indeed.fr, le plus grand site d'emploi mondial. Participer à la définition des politiques publiques et des orientations stratégiques de la collectivité.
Contrat Travail Temporaire Insertion ... Métropole Rouen Normandie. ... Un territoire de 300 000 emplois; 45 000 entreprises et établissements; Effectuer le suivi des documents de planification sous l’angle économique et commercial (SCOT métropolitain, PLUi, PLU, schémas de références….). Accompagner le chef de service dans l’élaboration et le suivi des documents stratégiques à caractère économique et commercial (SDUC métropolitain notamment). Accueil; Société; Lyon : Emploi, logement, social… Le programme Convergence essaime dans la métropole pour aider les plus démunis à sortir de la rue Dans la même rubrique Organigramme Finances . Actualités; Attractivité et rayonnement; Développement économique; Environnement et cadre de vie; Numérique et innovation; Retrouvez nos newsletters; La métropole de demain.
Elle exerce les compétences stratégiques majeures qui orientent le développement du territoire dans toutes ses dimensions : développement et aménagement économique, social et culturel, aménagement de l'espace, politique locale de l'habitat, politique de la ville, gestion des services d'intérêt collectif, protection et mise en valeur de l'environnement et politique du cadre de vie. En partenariat avec la Maison Emploi Nancy, le Grand Nancy met à votre disposition une plateforme unique fédérant l’ensemble de ces offres pour simplifier vos recherches et vous aider à trouver l’emploi qui vous correspond ! Elaborer les documents stratégiques à caractère commercial, ainsi que les projets de développement du territoire.
Au sein de la DGA Développement Economique, Emploi et Attractivité : La Métropole recrute un Chargé de Mission Urbanisme Commercial. Grandes marées 2020 : la période du 15 au 21 octobre 2020 verra l'un des plus grands coefficients de marée de l'année, du Havre à Étretat. Recevez tous les 15 jours par mail, une sélection des actualités, évènements et offres d'emplois de la Métropole grenobloise. CDI. Intérimaire.