Grenade (en espagnol : Granada), est une ville espagnole, capitale de la province de Grenade au sud-est de l' Andalousie. Les Fêtes du printemps (Fiestas de Primavera) sont des fêtes catholiques particulièrement célébrées dans la région, qui comprennent la Semaine sainte et la Fête-Dieu. Après la chute de l'Empire romain, la ville passe sous le contrôle des Byzantins puis des Wisigoths. Romantic hotels in historic centre close to the Alhambra, rural houses with swimming pools and gardens. On y organise des soirées de flamenco dans les quartiers de l'Albaicín et du Sacromonte, mais aussi de musique classique et de musiques du monde ainsi que des ballets (parfois près des monuments et beaux endroits de la ville, notamment dans l'Alhambra)[12]. En 1492, les Rois catholiques conquièrent la ville et l'intègrent à la couronne de Castille en tant que royaume catholique. Create a Trip to save and organise all of your travel ideas, and see them on a map. Eating Out in Granada Romantic restaurants, tapas bars and pubs, tea rooms and cafes and tipical cuisine from Granada, Spain. Les soins de santé primaires sont assurés par la collectivité au moyen de cinq centres de santé (Centro de salud, abrégés en CS). Les minibus desservent notamment les collines de la ville, dont le relief prononcé et les voies étroites rendent malaisée la circulation des longs véhicules.
Grenade dispose d'un aéroport: l'aéroport de Grenade-Federico García Lorca (Code AITA : GRX), qui se trouve à Chauchina, à 16 km de la ville.
All necessary information to organize your visit to the Alhambra: palaces, prices, tickets, opening hours, maps. L'Albaicín, sur la colline située sur la rive droite du Darro, est un quartier doté d'une physionomie bien marquée. La ville prend le nom d'Elvira et tombe dans un déclin relatif. Haut lieu culturel et touristique, Grenade abrite notamment le célèbre palais de l’Alhambra, un chef-d'œuvre de l'architecture hispano-arabe inscrit au patrimoine mondial. C'est un vieux quartier dont les couvents et les églises se fondent avec une population jeune d'étudiants et de familles propriétaires depuis de nombreuses générations.
Le Sacromonte se situe sur l'extension de la colline de l'Albaycin, en remontant le cours du Darro. La gastronomie de Grenade est traditionnelle de la cuisine arabo-andalouse. Inauguré en 1995, le musée s'est agrandi en quatre étapes, jusqu'à constituer une superficie de 70 000 mètres carrés. L'ensoleillement est de 3 000 h par an en moyenne. Les kiosques à journaux de Grenade vendent la presse internationale, nationale et régionale à grande diffusion, qui inclut parfois des rubriques consacrées à l'actualité locale. La ville dispose aussi d'un réseau de bibliothèques publiques municipales, notamment dans le quartier de l'Albaicín (tout près du mirador san Nicolas).