Il n’y a pas que le financement qui peut poser problème, mais le financement peut aussi poser problème. Il y a notamment (mais pas que) un forfait gratuité pour les allocataires du RSA… Serait il possible de savoir la raison afin que je puisse expliquer à mon patron pourquoi je suis en retard depuis 6 jours. Les agents sont souvent compréhensifs lorsque les personnes sont de bonne foi et prouvent qu’elles ont validé en zone IDF mais se déplacent en zone HORS IDF mais desservies par les trains IDF. Excusez-moi, mais vous semblez confondre « pauvre » et « demeuré ». A condition que les municipalités veillent à densifier ces zones plutôt qu’à en faire des parkings pour les navetteurs de l’habitat pavillonnaire, tout ce qui renforce les transports en commun renforce la densification. On introduit surtout une distorsion entre l’abonné, qui souvent se fait rembourser 50% par son employeur, et l’utilisateur occasionnel qui achète son billet à l’unité à un prix totalement disproportionné (20€ pour l’aller/retour à Roissy dans des conditions de confort indignes). Il me semble qu’une bonne politique de transports consisterait à renchérir le coût lié à l’usage de la voiture, dont les externalités ne sont aujourd’hui pas prises en compte, et à abaisser le coût des transports en commun, dont les externalités sont beaucoup plus limitées, de manière à ce que l’écart entre le coût d’un trajet en voiture et le coût d’un trajet en TC prenne davantage en compte ces externalités. Moi non. Ce n’est pas la même chose. * les statistiques de l’INSEE ne portent pas sur la population concernée (les résidents d’IdF qui prennent les TC) : on ne sait pas du tout si ça reste vrai pour la population qui bénéficie de la mesure. – Corbeil 21h29 – Orry la Ville 23h08 – (Creil 23h24), mission SOVA : des bus de remplacement sont mis en place au départ d’Orry la Ville à 23h18. http://www.cereq.fr/gsenew/atlas/Cadres.pdf, http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1317. Excusez-moi mais je connais des vrais pauvres, et comme ce ne sont pas des vrais c., ils utilisent les tarifs sociaux lorsqu’ils y ont intérêt. Bonjour, si je dois prendre le TER depuis Persan jusqu'à Paris nord, le pass navigo suffit amplement ? Donc dès qu’un prix baisse d’une façon ou d’une autre, ça a plus de chance d’avantager les riches. Nous ne pouvons vous garantir un affichage optimal du site TER avec la version de votre navigateur, nous vous conseillons d'utiliser
Vraiment ? Je gère ma carte navigo; Je gère ma carte navigo. Non, ceux qui ont des vraies difficultés préfèrent payer au jour le jour. Je planifie un voyage en France. Au-delà, le dézonage pose, principalement, la question de son coût et de son financement. C’est vrai et c’est vrai que ce sont aussi pas mal les gens qui votent, mais dela à dire que la mesure aide les riches…, – Ce n’est pas une bonne mesure car pas financée ou alors financée par tout le monde (impots) Oui je parle bien des écrans en gare. Pour l’état du trafic ou d’autres renseignements vous pouvez consulter les sites Transilien et TER Picardie. Quand à utiliser ces faits comme arguments contre le FN, bon courage. – L’étalement urbain est une conséquence de la concentration urbaine et non, je n’accepte pas d’habiter dans un espace totalement étriqué, dans une tour invivable, le plus souvent avec un loyer scandaleux. L’objectif ne vise pas seulement un bénéfice ou confort pour les usagers actuels mais aussi pour les non usagers (fraudeurs ou non) ! Mon souhait pour la suite pour les tickets qui continueront à être dépendants des zones : la disparition de quelques-unes des zones restantes (notamment l’inutile zone 2, où ne se trouve en général qu’une station de RER avant la prochaine zone), et la fin de la différence de zonage métro–RER (pourquoi un tarif si différent selon qu’on aille à la Défense en métro ou en RER ?). – Les pauvres (si tenté qu’on puisse mettre tout le monde dans la meme case) prennent des tickets uniques. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are as essential for the working of basic functionalities of the website. Contactez SNCF par téléphone pour obtenir une réponse rapide, Questions / Réponses Du coup, le dézonage servira plutôt à se rendre à Paris ou ailleurs pour les loisirs …, Je pense que cette mesure dite « de justice ou d’égalité sociale » est plus dans le sens de justice spatiale, Je vais grossir et caricaturer OR. Je vous donne quelques résultats: (Re) http://transports.blog.lemonde.fr/2014/07/08/en-france-8-millions-de-pauvres-peinent-a-se-deplacer-quotidiennement/ Cette question a été repondue mais son auteur n'a pas choisi la réponse SNCF. Notons que le coût global du RSA a augmenté depuis de plus de 30%. Donc non je ne me sens pas coupable. These cookies will be stored in your browser only with your consent. Oui tout le monde finance pour que moins de gens prennent la voiture, c’est une sorte de taxe à l’essence (j’aurais preferais qu’elle n’aille que dans le prix des voitures mais bon c’est deja pas mal). You also have the option to opt-out of these cookies. bref c’est quand même plutôt sympa mais ca ne change pas le monde, pas de quoi en faire cette lourde critique…. (Pour compléter: « En France, 8 millions de pauvres peinent à se déplacer quotidiennement »). Aucun problème c'est bien la tarification Idf mobilité qui s’applique pour un parcours effectue intégralement en Ile de France sur un TER. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour retrouver les informations relatives à votre gare (horaires, adresse, correspondances…), Cliquez sur le bouton ci-dessous pour signaler un problème relatif à votre gare (écrans, escalator HS, annonces sonores…). Abonnement Etudiant TGV 9 trajets entre le domicile et le lieu d'études et/ou de stage sous réserve d'éligibilité. La seule chose que je refuse c est la culpabilité. AUT FNAUT IdF @Asso_usagersidf J’ai vécu dans d’autres villes dézonées (OK, dans *une* autre ville, Stockholm), c’est relativement courant (sur la base de 2 villes sur 2 donc…) de ne dézoner que les abonnements et pas les tickets. Tout ce qui favorise le transport en commun est bon, même si c’est trop peu ! – 30,323 millions de tickets RER/Transilien banlieue-banlieue. Bénéficiez d’un espace personnalisé ! Il a tout de même plusieurs a priori dans cet article, les parisiens sont chanceux, l’IDF se moque des régions voisines, et les cadres sont riches (alors que la rémunération des cadres varie énormément selon les structures et que la richesse peut être liée au revenu mais aussi au patrimoine). D’ici 2019, la région Hauts-de-France va lancer sa propre version du pass Navigo. Non car Navigo s'arrête à Creil.Il faut rajouter 5€ pour Compiègne ,gare qui n'est pas en Ile de France, Bonsoir, puis-je utiliser mon pass navigo toutes zones pour prendre la ligne P jusqu'à Château Thierry sans surcoût ? – (Creil 05h06) – Goussainville 05h40 – Corbeil 06h58. Vous pouvez vous y abonner en cliquant sur inscription en haut à droite du site transilien.com. J’ai juste apporté des éléments factuels. Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté. « L’utilisation d’un abonnement de travail est autorisée dans la limite de 75 kilomètres d’une gare tête de lignes de Paris, en complément d’un forfait Navigo pour atteindre la limite de la zone d’application des tarifs du Syndicat des Transports en Ile de France. La pratique montre malheureusement qu’il est difficile d’avoir des comportements hyper rationnels quand on est dans la précarité. Bonjour, Et de fait, ils font davantage de kilomètres que la moyenne. Un beau cadeau aux Parisiens et habitants de la petite couronne, qui ne sont, en moyenne, pas les plus à plaindre dans la région. Par ailleurs, 10 minutes jusqu’au prochain transport lourd c’est encore tout à fait honorable, bien des zones d’Île-de-France n’ont pas cette chance.