Noao (30 rue de Weppes) : bar à manger de qualité dans une maison historique du Vieux-Lille. Mais Savor France à un autre food-tour où on visite le vieux-lille et fait la tournée des bars et restaurants en quête des meilleures spécialités locales.

(function( timeout ) {

Une déco absolument canon, un accueil au top où l’on sent qu’il y a de vrais passionnés derrière. Superbe cave semi-enterrée. Large choix de thé et gâteaux fins, dont l’emblématique gaufre à la vanille de Madagascar.

Blog > Tags > r > restaurant lille .

30/35€ le menu du jour avec entrée, plat, dessert et boisson.

Il me tarde donc de découvrir leur carte pour le déjeuner.

Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement ! Windsor (5 rue Jean Roisin) : bar à ambiance tamisée fréquenté par une clientèle d’habitués.

Le Chef propose des mets classiques revisités avec audace et réussite.

Alors un ptit tour à La Luck pour en tester pleins d’autres. À la Madeleine, le Nouvel Atelier ou Madeleine.

When do the French take their summer holiday?

Le Dôme 33 (33 rue du Molinel) : immense et magnifique restaurant dans les anciens locaux de Surcouf. C'est simple : indiquez votre adresse e-mail ci-dessous. Si tu les as, fais-moi signe, j’ai pas encore dit oui à Monsieur Chicon Choc.

Where? En tant que gourmande sur pattes, j'ai créé mon restaurant fast-good, healthy et au poids : Chicon Pressé à Lille à 2 minutes de la gare Lille Flandres.

You can even connect your blog directly to Google Analytics for a more detailed look.

Carte courte avec plats faits maison changeant tous les jours. Salades et sandwichs gourmands réalisés sous vos yeux avec les produits en vente. var notice = document.getElementById("cptch_time_limit_notice_36"); Blogger lets you safely store thousands of posts, photos, and more with Google for free. Jolie petite cour intérieure. restaurant lille: 23 articles contenant le tag restaurant lille Restaurant Meatballs (de D. Marquer) à Lille. A long, tree lined drive surrounded by fields and forests, makes for an impressive entrance to a grand arched doorway. 8 se côtoie ambiance cosy, familiale et festive.

Merci pour cette wishlist bien complète qui donne envie … Un conseil : cours à l’Adresse !! Un des meilleurs Irish Coffee de Lille, à déguster au coin de la cheminée.

Bubble Bead c'est du shopping et des bons plans pour faire des économies

Le Chat qui Fume (3 rue Henri Kolb) : un des repères lillois pour déguster un bon welsh ou une délicieuse carbonnade flamande dans une ambiance chaleureuse. Le restaurant Le 28 Thiers, situé à la croisée du Nouveau Siècle et du Vieux-Lille, vous reçoit dans un cadre chic et tendance, dans les tons gris et violet. Il s’avère que le propriétaire des lieux à un autre restaurant : La Royale. Le Toc (4 boulevard du Maréchal Vaillant) : produits frais et locaux à la carte de ce petit restaurant de quartier. Découvrez les deux restaurants lillois étoilés au Guide Michelin. It is very easy to get to Lille, with the fast speed train it takes 1 hour from Paris and 1 hour 20 minutes from London. Tamper Espresso Bar (10 rue des Vieux Murs) : lieu intime à la décoration soignée et épurée. Clientèle locale chaleureuse et partageuse de l'histoire du quartier. Je crois que si je gagnais au Loto, j’irais manger au restaurant le plus souvent possible. La Petite Cour (17 rue du Curé Saint-Etienne) : une de nos adresses favorites, incarnation des bistrots pittoresques et attachants d’antan. Au 30 Meal (28 bis rue Paul Duez) : agréable sandwicherie gourmande à proximité de Lille Grand Palais. Hang onto your memories Save the moments that matter. Agréable mezzanine et service souriant.

Les jeux de société sont souvent liés à de merveilleux souvenirs d’enfance entre cousins ou avec ses parents. Mais il y en a encore pleins qui me tentent de fou. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies, At the brilliant Atelier des Chefs school in Lille (, 10 Brilliant places to eat and drink in Lille, Lille – the best cultural sites and restaurants, Lens in Northern France | a city reinvented, La chartreuse de Neuville, Montreuil-sur-Mer, Freewheeling gastronomic adventure in Montreuil-sur-Mer, Visiting Villefranche-sur-Mer on the French Riviera.

A la recherche de nouvelles adresses à tester, on a bien fait de passer par là !

30/35€ le menu du jour avec entrée, plat, dessert et boisson.

Voici le résultat de nos déambulations. Les Tilleuls (32 rue Saint-Pierre Saint-Paul) : troquet typique autour du marché de Wazemmes. Service très prévenant et large choix de vins finement choisis accompagnés de précieux conseils. Cet été j’ai eu la chance de tester le food-tour Chocolat de Savor France. Le Présentoir (24 rue Pierre Mauroy) : carte très courte autour de plats du jour frais. Grands cocktails soignés et musique de qualité. ♥ À lire aussi Où manger locavore à Lille? Des mois que toutes les foodistas me font rêver avec les photos de leurs plats au Mother. Vous prévoyez de venir passer quelques jours à Lille ? Le petit nouveau du vieux-Lille a tout pour plaire.

I have ducks, chickens and geese – they’re pets, not for the pot, despite the urging of my French neighbours. La Petite Place (8 rue de Gand) : juste à côté de l'historique Porte de Gand, petit bar avec terrasse lumineuse jusqu'au coucher du soleil. Le Lovibond (169 boulevard de la Liberté) : agréable bar d'angle avec un juste choix de bières, de vins et de produits à grignoter. Et surtout un maximum de choses cuisinées maison. Atomic Rabbit (5 place Saint-Joseph) : joli bar spacieux à la déco vintage et décalée dans une petite rue calme du Vieux-Lille.

Which raises a question: when should a French person go on vacation? À Bondues et Marcq Les Gourmets du Croisé ou le tout nouveau Brothers, à Lille Le Rouge-Barre, la Brasserie Coke ou Au goût du Jour.

Si j’ai l’occasion d’aller sur Lilles, j’irai sûrement dans un des lieux que tu as conseillé . timeout Pour être sélectionné, ajoutez le #chiconchoc à tous vos posts Insta de bouffe ;).

Step through and you’ll enter a […], Right in the centre of the old town of Lille in northern France, the Musée de l’Hospice Comtesse is a gem of a museum.

Your email address will not be published.

Nos bonnes adresses à Lille : bar, restaurant, salon de thé... Guide et carte des bons plans testés et approuvés, Nous aimons tester les nouvelles adresses qui ouvrent à Lille et revisiter les anciennes qui nous ont déjà séduites. Maison Méert (27 rue Esquermoise) : halte gourmande dans la plus ancienne pâtisserie encore en activité au monde.

Terrasse au calme orientée plein sud juste au pied de l’église Saint-Pierre-Saint Paul. Prix raisonnable. It’s adorned with recycled, re-loved items, a seat from an old train carriage looks at home, an old coal scuttle serves as a champagne bucket with style, its an eclectic mix but the real star is the food. Vous sortez à Lille, Nord : lisez sur Tripadvisor 170 418 avis sur 1 697 restaurants à Lille, recherchez par prix, quartier, etc.

Pour accompagner ton ptit dej d’une bonne pâte à tartiner, ou ta viande d’une moutarde qui déboîte, Nonadeli a l’air d’avoir tout ce qu’il faut. C’est un peu comme La Roue de la Fortune ça change souvent.

Please reload the CAPTCHA. if ( notice ) La Capsule (25 rue des Trois Mollettes) : bar à bières classé #1 en France par ratebeer.com avec une note de 96/100. Nos bonnes adresses à Lille : bar, restaurant, salon de thé... Guide et carte des bons plans testés et approuvés. Jolie mezzanine. Facebook / Instagram / Pinterest. Jaja (36 rue Saint-André) : une des meilleures adresses de planches gourmandes.

Il me tarde d’emmener mon palais déguster ces mets. Getting there: Let the train take the strain and carry your goodies home for you! Bières, cocktails et grignotages de qualité. Traditionally, most people went in August, when factories closed […], As a poultry keeper, I’m always amazed by the antics of my birds. shortbread à dévorer sur place ou à emporter. Chicon Choc 2.0 Today, that’s certainly completely changed, however, […], In the stunning countryside of the Seven Valleys, at the foot of the medieval hilltop town of Montreuil-sur-Mer in Pas de Calais, northern France, lies a rather large secret. Coffee aficionados will love the espresso prepared exactly as it should be and those with a sweet tooth won’t be able to resist the Malteser coffee. Tir Na Nog (30 place Philippe Lebon) : ambiance chaleureuse pour ce pub irlandais, adresse phare de la place depuis des décennies très fréquentée en toutes saisons. 461 people like this. );

Sarah Daly hops on an electric bike and works up an appetite for a dining experience with a difference. Délicieux shortbread à dévorer sur place ou à emporter. Même qu’après t’as plus besoin de manger pendant 2 jours. If you’re after a road trip that takes […], Lens in the Nord department, a few kilometres south east of Bethune and just to the north of Arras was for three centuries a major production area for the coal mining industry.

Le Manoir de Paris is a theatrical show that’s very unusual. A great menu of local dishes made with creative flair and a superb beer list.

Au Gré du Vin (20 rue Péterynck) : caviste passionné et passionnant. 4.6 out of 5 stars. J’avais déjà une petite liste d’idées sympas, mais là tu m’allonges carrément la liste ! Instead of bar seats, there are bar swings; a larger than life screen plays old film of famous French songsters and there’s an eclectic mix of quirky artefacts.

La Bellezza Big Mamma (126 rue Esquermoise) : savoureux restaurant italien de très (très) grande taille à la déco chargée mais très soignée. Gregoire De Scorbiac. Join millions of others. J’avais été enchanté (souviens-toi je te racontais tout là). Joli choix de cocktails signatures.

Where bars, bistros, boutiques and shops line the cobbled streets which wind their way labyrinth-like around the central Place du Général de Gaulle, known as the grand’Place.

The servers deftly weave their way in and out of packed tables carrying trays of delicious food, try the Maroilles tart for a real taste of Flemish fare made with the local (very strong and extremely smelly ) cheese.