Voici notre itinéraire détaillé ! Merci de ne pas cliquer pour cliquer. Avant de lire le récit de ces 6... Après avoir publié le récit, la vidéo et la trace GPS de mon GR34® de Morlaix à Plouguerneau, voici le portfolio de mon GR34® en 50 photos. Il ne devrait pas y avoir de problème. Le tronçon Perros-Guirec à Morlaix passe sur une large portion de la Côte de Granit Rose, puis par celle du Trégor. Notre chambre est super confortable et cosy : ça fait du bien de pouvoir profiter d’un peu de confort après cette première journée de marche ! A ma descente du bus pris à la gare de Lannion, je suis engagé sur la plage de Trégastel, une bande rocheuse totalement casse-gueule, avec un sac à dos de 12 kg ! Pour l’occasion et ce parcours de Perros-Guirec à Morlaix, j’ai repris mon sac Osprey de 50 litres. Il y a fort peu de passages dans les rochers . Pour ce premier épisode, découverte de la côte du Goëlo de la baie de Saint-Brieuc à l’embouchure du Trieux. Resto pour le soir : Le Bretagne (Pensez à réserver ! S’il est difficile de se perdre sur ce sentier littoral , en revanche ces cartes peuvent vous faire gagner du temps, quelques kilomètres et des forces si vous devez aller en ville pour acheter de la nourriture, trouver une pharmacie, ou encore lorsque le sentier est dévié pour X raisons (propriétés closes, éboulement, etc..). Préparez votre randonnée itinérante ou à la journée sur le Sentier des Douaniers en Bretagne Choisissez vos villes étapes ou optez pour une randonnée de 1 à 6 joursavec des propositions d’hébergements, de restauration, de ravitaillement, pour le transport des bagages… explorer Avec itirando, vous pouvez : Choisir de belles […] Le temps est encore frais mais, si vous avez de la chance et que le soleil brille, les conditions sont idéales pour marcher. Portfolio de mon GR34® Des photos de plages sauvages, parfois aux allures de Seychelles, avec une eau transparente et des rochers polis, des photos de baies et... 4 ans que je n’étais pas revenu sur le sentier des douaniers en Bretagne. Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Changer ).

Nous prenons un ticket aller-retour au guichet du bus de mer (bon à savoir : les tickets ne sont pas datés, vous pouvez donc les utiliser quand bon vous semble).

Je me demande donc si les campings municipaux ou privés nécessitent une réservation à l’avance car ils sont difficilement trouvables sur internet. Concernant la saison, je pense que la période à laquelle nous sommes partis (fin avril) était la plus propice ! marcher jusqu’au barrage de la Rance, le traverser et rejoindre Dinard (7 km). Resto pour midi : le Mini Golf Fréhel Plage. L’App Iphigénie permet une localisation immédiate sur smarphone. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. Cela signifie vent et pluie et parfois froid. Richard. Direction le GR34 dans les Côtes d’Armor entre Saint-Brieuc et Lannion. Nous avons eu un peu de mal à trouver notre hôtel, pas très bien indiqué ! Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. ( Déconnexion /  Le confort était plutôt rustique (douche et toilette communes) et nous avions un peu l’impression d’avoir fait un saut dans le passé vu la déco vintage de la chambre. Elle aime les plats épicés, le capuccino et les marshmallows. Les derniers kilomètres de cette journée ont été particulièrement difficiles. Attention : Il n’y a plus de distributeur de billets avant Sables-d’Or-les-Pins ! Les allées sont couvertes de jacinthes sauvages, de temps en temps le cri des mouettes rappelle que la mer est à 2 pas… Au détour d’un chemin, on découvre la tombe d’un corsaire. (livre, couverture de survie, pantalon, chemise..). N’oubliez pas l’indispensable corde à linge et une paire de tong pour le soir. Etant parisien, j’ ai choisi le train . La majeur partie des dépressions Atlantique arrive sur l’Europe par cette jolie et verte région. 135 km, en solo et  6 jours,  en camping. Même si certaines étapes nous ont fait sortir de notre zone de confort, le niveau est vraiment accessible et permet aux débutants comme nous de s’essayer sans trop de risque aux joies de la rando. merci pour votre visite. Les réserver le jour même est-il possible en juillet ? Le climat vivifiant breton impose parfois quelques pauses « séchage » ! Bonne balade. Comme nous sommes le lundi de Pâques, nous croisons beaucoup de familles en balade. Ayant choisi le camping, ôté couchage, j’ai acheté deux ans auparavant une tente Vaude Power Lizard , 2 places, 1 kg, 280€ tout de même, un vrai bonheur, duvet Cumulus polanais, tapis de sol Therm A Rest .. 3 T-shirts, 3 slips., doudoune légère Patagonia  un seul pantalon transformable et une trousse de toilette minimum. Sachez qu’il est également possible de séjourner à l’abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer qui se trouve sur le tracé du GR34. Découvrez nos conseils pour profiter au maximum de l’expérience. Soyez patient et positionnez vous sur une portion de route où les véhicules puissent s’arrêter sans danger.

Fred (au féminin) est la fondatrice du blog Yummy Planet. Les balises nous ont ensuite menés à travers petits villages et campagne jusqu’à Saint-Jacut-de-la-Mer. En plein mois de juillet , je n’ai jamais eu le moindre problème de place.

Le GR34 ne présente pas de grosses difficultés mais son profil très « torturé » lui confère des dénivelés parfois éprouvant. Remarque : Les distances mentionnées peuvent paraître très/trop courtes pour certains marcheurs entraînés. Mais à la veille du départ, il faisait un temps superbe et nous ne tenions pas en place ! GR 34 : 42 tronçons pour une randonnée de 1700 km entre mer et terre. Le chemin est relativement étroit, il n’y a rien pour protéger d’une éventuelle chute mais ça n’empêche pas les joggeurs d’y faire leur footing matinal (attention à ne pas vous faire bousculer, certains sont imprudents). Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Distance : 15 kilomètres Il convient toutefois de vous souvenir que vous êtes en Bretagne. - forum Bretagne - Besoin d'infos sur Bretagne ? Mais pour une nuit, c’était franchement très bien et ça nous a coûté 45 € seulement. De week-ends en tours du monde, nos vadrouilles autour de la planète ! Certains randonneurs optent pour le camping sauvage. On vous recommande la soupe de poisson !). Ici une tente Vaude Power Lizard pour 1 à 2 personnes ne pèse qu’1 kg. J’ai renoncé à l’achat du Topoguide en question  pour investir dans les 2 cartes IGN au 1:25.000e ( 714OT et 615ET – 11, 60 €/carte). Logement : Airbnb à Saint-Malo. Je veux dire par là que nous n’avions qu’une envie : arpenter un sentier de randonnée pendant plusieurs jours d’affilée. Vous retrouverez tout le début de mon GR34® depuis le Mont-Saint-Michel sur ma page Bretagne. Les apparences sont trompeuses : très vite, nous avons aperçu à l’horizon le Fort la Latte, notre destination. Tapis de sol alvéolé Therm A Rest (400gr), Un kilo qui ne sert à rien est un kilo en trop et qui se paie cher . Un artiste peintre s’était d’ailleurs installé sur place pour tenter de capturer la magie du lieu.

Vous devrez parfois composer avec les marées. Ayant constaté que nous n’avions quasiment plus de provisions, j’étais un peu stressée.

Vous êtes débutant(e) en rando ? Participez ! Si vous êtes un bon randonneur, ce tronçon ne vous causera pas trop de difficulté.