Retour sur la notes des joueurs de Lille dans FIFA 21. Si les Dogues s’apprêtent à jouer un match tous les trois jours, Christophe Galtier en dit plus sur la gestion de ses éléments offensifs, notamment en pointe et sur le côté droit. Son premier sketch fait suite à la victoire lilloise sur le terrain de la Fiorentina en coupe UEFA[246]. En 1974, Peaudouce s'installe sur les maillots et ce pendant quatorze ans. L'activité de l'OICL, dépossédé des meilleurs joueurs qui intègrent l'équipe fédérale Lille-Flandres pour la saison 1943-1944, continue avec le statut amateur.
Finaliste de la coupe de France avec l'OL en 1939, il a fait aussi partie de cette génération tout comme Albert Dubreucq (1945-1953). Malheureux quatrième de la saison 2019-2020, le. Dans le groupe G, Lille termine troisième devant l'Olympiakos[25]. Le LOSC étant à la recherche d'un « club satellite » pour y développer ses jeunes joueurs de moins de 23 ans.
Pierre-Alain Frau a inscrit lors du match retour de seizièmes de finale de la Ligue Europa 2010-2011 le centième but lillois en compétitions de l'UEFA, en ouvrant le score contre le PSV Eindhoven[87]. Celui au stade du Hainaut s’était mal passé. Ce qu’a fait le LOSC, ’́ ́ 1⃣9⃣5⃣2⃣. Implantée dans l’aile nord-est de l'enceinte, elle accueille les clients sur 300 mètres carrés[151]. Il s’agit du 5ème club de Ligue 1 le mieux payé par son sponsor principal. Le club est également le deuxième club préféré dans la région Franche-Comté derrière le club local, le FC Sochaux-Montbéliard. Quant à l'association, elle est dirigée depuis 2002 par Patrick Robert. La pire affluence moyenne est logiquement réalisé en Division Nationale.
(F. Faugere/L'Equipe), Victoire heureuse de l'Angleterre face à la Belgique, Kimpembe, Rabiot et Kanté titulaires face au Portugal, L'OL bat Dijon et reprend la tête du Championnat, La Premier League tacle le plan des «gros», Bouhaddi victime d'une chute à l'entraînement. Qu'il aille à La Gaillette plutôt qu'à Luchin !!!
Après une victoire en prolongations à domicile contre l'AJ Auxerre, le LOSC atteint la finale de ce championnat. Après avoir restauré les équilibres économique et sportif du LOSC, Luc Dayan quitte la présidence du club et décide de céder ses parts début 2004 à Isidore Partouche et à Michel Seydoux qui devient le nouvel actionnaire majoritaire du club[30]. Devenant trop vétuste, l'enceinte ne répond plus aux normes requises de la Ligue de football professionnel pour la Ligue 1 et le club lillois doit rester au Stadium Nord. Ainsi, le club lillois se place au 10e rang au classement général de première division, établi par la Ligue de football professionnel[71]. Cette stratégie s'avère bénéfique puisque le LOSC va passer en deux ans de la deuxième division à la Ligue des Champions.
Sur le terrain, le LOSC est l'équipe surprise du championnat. Le livre du supporter du LOSC, Jéjé On Tour, est disponible à la vente, Supporters lillois, vous avez un message
Toujours en proie aux dettes importantes (50 millions de francs)[losc 14], Lille végète alors plusieurs saisons à l'échelon inférieur ; le club voit cependant ses jeunes joueurs glaner la coupe Gambardella en 1960 face à l'Union sportive quevillaise[losc 15],[12] et participe à l'éphémère Coupe anglo-franco-écossaise, perdant contre Middlesbrough 6-2 en score cumulé[13].
Meilleure défense de la Division 1 2000-2001[22], le promu lillois est en tête du championnat pendant près de deux mois[23].
Cette privatisation s'accompagne de résultats sportifs positifs : solidement ancré en Ligue 1 depuis la promotion et le titre de champion de deuxième division en 2000, le club se qualifie régulièrement pour les coupes d'Europe actuelles que sont la Ligue des champions ou la Ligue Europa et réalise le doublé championnat-coupe de France lors de la saison 2010-2011. Il s'agit de la rencontre contre l'Olympique lyonnais au stade de France avec 78 056 spectateurs[m].