L’intérêt est d’abord collectif. – une détection rapide des fuites éventuelles Nous avons reçu un appel téléphonique d’Enidis fin août pour un changement de compteur, sans nous préciser toutefois qu’il s’agissait d’un compteur Linky. Je ne serai pas surpris que ça engendre des cancers. J ai recu un mail dEDF pour changer le compteur. J’ai refusé depuis le début le compteur LINKY ! On m impose l installation d un compteur Linky en remplacement de l ancien situé à l interieur de l habitation je veux que ce compteur Linky soit installe dans la logette déjà existante a l extérieur il suffit de faire simplement le branchement au dire de mon électricien dans la logette prévue à cet effet et non utilisée actuellement.

L’entreprise mandatée par ENEDIS accuse LA POSTE d’être responsable lorsque les courriers d’information des changements ne sont pas reçus. Le compteur est sur notre propriété privée, situé à + de 100m de la voie communale. Dois-je faire un courrier recommandé pour avertir de mon refus en tout cas pour 2020. En terme juridique, on peut parler de « tromperie sur la marchandise » (mensonge portant sur les risques d’utilisation d’un produit), ou  « abus de faiblesse » car on abuse de la crédulité du client avec le mythe de l’innovation sans danger. De fait, elle constitue une obligation dont s’acquitte le gestionnaire de réseau (Enedis) et fait partie d’une mission de service public. CDT. Ma cuisine vient d’être refaite à neuf et cela supprimerait l’espace dans un placard ou se trouve le micro onde. Ils engagent progressivement la transition vers les compteurs électriques de nouvelle génération comme l’imposent les normes européennes. d’abord c’est des menaces par la société sous traitante ..ensuite c’est monsieur ENEDIS tout mieleux au telephone….je suis pret pour la résistance …pas de CONTEUR MOUCHARD chez moi….en plus y’a pas plus moche.. Je viens de recevoir un courrier pour la pose d’un compteur Linky.

Je n’ai rien vu rien entendu, la pose a été effectuée alors que j’avais refusé. Des clampins vous dis-je !!!! Je lui ai indiqué qu’il avait tout loisir de mettre le linky dehors, là où se trouve le vieux compteur, mais il ne semble pas daigner réaliser cette tâche (à leur charge de mettre un coffret pour le protéger de la météo). compteur dans mon domicile le dernier ,electronique, après 3 refus de ma part de faire entré l agent du linky mon compteur digital c est arrêté comme par hasard je n ai plus l impulssion pour passer de jour en nuit donc mon chauffe-eau ne se déclenche plus j ai mis une horloge pour qu il ce declache et je leur fait des releve estimatif sur mes anciennes facture car depuis 16 ans je suis d une regularite permanente je n est pas de chauffages electrique je chauffe au bois quant je recois la lettre du rélevé annuel je colle les chiffre sur la boite aux lettres. Ils se croient tout permis. Jai 60 ans, je vis seule et je suis malade mais il arrivera ce qu’il arrivera mais je n’utilise plus d’eau chaude même si je meurs de froid pour me laver. L’intervenant est venu et a décidé de son propre chef qu’il ne pouvait pas procéder au changement car mon compteur est derrière une trappe pourtant de dimension supérieure au disjoncteur interne (le vieux compteur à retirer est à l’extérieur), mais pas assez grande à son gout. Je trouve inadmissible l’agressivité de l’opérateur que j’ai eu au téléphone. @+, Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. j ai appelé inedis qui m a dit qu il fallait compter 5 mois d attente mais qu il y avait la solution plus rapide de changer le compteur Je viens de lire les différents commentaire de ce forum. Et ils continuent à augmenter leur tarif. J’ai depuis le 25 Mars 2019 envoyé a Mr Cyrille MOREAU directeur régional d’ENEDIS un courrier en recommandé avec AR lui indiquant que je refusais l’installation de compteur LINKY dans mes Maisons malgré cela et sans aucune réponse de sa part ou de ses services le compteur linky a été installé en mon absence dans ma résidence secondaire sans que je n’en sois a aucun moment informé comme c’est prévu dans un délai de 30 a 45 jours avant !!! C’est une très bonne contre-mesure, vous ne serez plus jamais joignable et si plein de gens font pareil, l’entreprise concernée ne pourra plus téléphoner, elle sera tout simplement black-outée ! Choix en ligne, avis consommateurs, conseil pro : commencez à bricoler depuis votre canap Comparer sans plus attendre avec idealo, votre Comparateur de Prix .

Je m interrogé cependant sur le fait que l on m a déjà imposé un compteur électrique à l époque qui fonctionne parfaitement et qu à ce jour on me dit, non surtout plus celui là. Sur les nouveaux, il y a probablement un clapet anti-retour. Moi je n’ai pas demandé ce changement, mon compteur etait bien à l’extérieur et je ne vois pas pourquoi payer, si il reste à l’extérieur ???

bonjour j ai reçue une lettre pour ce maudit de compteur .j ai aussitôt prix contacte avec partenaire enedis au 0474341934. la personne que j ai eu ma dit que j était obligé de faire mettre ce maudit de compteur .j ai refuser et sa était des menaces .mais comme je suis pas une personne qui se laisse faire .j ai eu du répondant .il vienne le 10 /10/2020 .mais sa va être très difficile pour eu le disjoncteur se trouve dans mon appartement .je ne ferais pas mettre ce maudit de compteur .ce que je trouve égueulasse .ces qu’ il prenne les décision a notre place. Jai également appelé mon fournisseur qui a fait la demande den réparation auprès d’Enedis puisque en tant que particulier nous avons interdiction de les joindre… Je suis scandalisée !!! En revanche, ce qui est inquiétant, ce sont les appareils qui claquent avec la pause de ce compteur et personnellement, je ne comprends pas comment ça peut arriver sachant que du 220v est du 220 !!

Je trouve ça très cavalier. Affaire à suivre…, Bonjour, j’aimerais savoir si l’argument « aux normes européennes » est vrai, ou un argument fallacieux. Recevez Monsieur mes cordiales salutations. De plus, c’est Feedback, cet illustre inconnu, et non Enedis, (même si il est mandaté, délégué ou collaborateur, filiale…) qui remplace le compteur par un Linky. lorsque celui-ci vient il est encore possible de discuter (généralement l’agent est moins barbare que ses supérieurs) et éventuellement de filer voir un service social ou votre banque afin de remédier au problème avant que la coupure soit effective alors que là a distance j’imagine déjà la facilité pour ces compagnies a couper le courant ou autre juste avant la trêve hivernale prévue dans la loi par ailleurs et donc la possibilités de faire pression voir du chantage auprès des plus démunis et ceci sans vergogne ce qu’ils font déjà pour nous imposer leur fichus compteur donc bonjour le système social a la française il en prend encore un sacré coup afin de satisfaire davantage les besoins de bénéfices des plus nantis n’en douter pas ceci n’a pas un but écologique ni même économique autre que de virer des releveurs de compteur car les tarifs augmenteront alors qu’ils devraient baisser car actuellement on paient ces ouvriers et leurs déplacement et qu’ensuite vus qu’ils ne passeront plus cela devrait en toute logique coûter moins cher. quant a la violation de propriété.. Signaler. Ma maison est un lieu privé et je ne vois pas pourquoi je serais obligé de laisser accès à mon espace privatif à quelqu’un que je ne connais pas pour installer un nouveau compteur. AUCUNE OBLIGATION DANS L’IMMEDIAT DANS MON IMMEUBLE IL N’Y A EU QUE 2 PERSONNES QUI L’ON INSTALLE . Compteur dans sa propriété mais accessible. Ainsi le distributeur d’électricité a trouvé comme méthode de « jouer » sur le passage des HC/HP pour simuler un problème sur notre compteur et ainsi en forcer le changement !!! Achetons tous nos compteurs de toutes sortes , nous en serions bien plus bénéficiaires au bout de quelques années D’ailleurs, on devrait tous faire ca, ils couleraient illico presto !!! le vrais problème de ces compteurs connectés est surtout la possibilité pour les opérateurs (gaz, eau, électricité et bien d’autre) de télécommander à termes les fonctionnements ou pas des services (qui sont de plus laissés de plus en plus a la discrétion de sociétés privées via la sous traitances etc..) Je m’explique: actuellement un technicien est nécessaire pour vous couper votre compteur en cas de non paiement dans les délais. Monsieur, De plus je fais la relève pas internet donc inutile de faire passer une personne pour relever mon compteur. Chez moi, C’EST NON !!!!!! ... Je remplace mon compteur d'eau . Incendie (j’en etais temoin en province chez le voisin de mon ami !!!) Et que j’avais tout intérêt à refuser le changement même si eneidis intimidait, et que ce faisant je ne risquait rien. Le compteur L’I ky se trouve sous ma chambre à l’extérieur. « Eau du grand Lyon » m’informe que le refus de pose d’un compteur intelligent (Teleo) à mon domicile entrainera une facturation de 10€HT/relevé. Ds ce pays, y a t il un pilote ??? Il appartient en réalité à votre collectivité locale (intercommunalité, syndicat de l’énergie…), qui délègue ensuite son entretien, son étalonnage et son suivi au gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, c’est-à-dire Enedis sur 95 % du territoire ou une entreprise locale de distribution (ELD) ailleurs. Et c’est pour tous pareil… malgré mes appels à EDF,ENGIE, OTIS Ils ne veulent rien entendre et menace de paiement supplémentaire etc… je trouve anormal que ces individus utilisent le chantage pour poser un compteur défaillant. Parmi les principales inquiétudes relatives à la campagne d’installation du compteur Linky on relève notamment : Il ne nous revient pas de juger de la pertinence ou non des inquiétudes dont font part de nombreux consommateurs.

Gaston, Je pense que ça équivaut à une jurisprudence. Mais il n’en est rein.

Merci de transmettre à M. A. XX qui vient de m’envoyer un courrier. Ou on vous rappel gratuitement à l'heure de votre choix, l’appel de Enedis chez moi pour un rendez-vous pour la pose de ce Linky, ma femme lui à dit a celui qui était à l’autre bout du fil quelle refusait cette pose , de la part de celui de Enedis un » déferlement « de menasse , de chantage , d’intimidation , disons d’un abus de pouvoir , Enedis n’est pas celui que l’on croit ,je sais avec ses ouvrier Enidis est du pareil au même. Franchement pour un abonnement identique je payais 30 euros de plus pour deux fois moins de surface dans mon précédent logement. notre compteur a été remplacé sans nous prévenir et effectivement après ça nous avons eu des coupures de courant répétées et toujours dans les mêmes conditions. Ma maison est un lieu privé et je ne vois pas pourquoi je serais obligé de laisser accès à mon espace privatif à quelqu’un que je ne connais pas pour installer un nouveau compteur. Pourquoi refuser le compteur Linky : J’ai reçu un courrier m’indiquant la pose d’un compteur Linky sois disant pour permettre le relevé du compteur plus facilement à distance par leur service. Ayant un bts d’électricité, je vais le faire moi-même car les fusibles existent encore !

Je suis seule dans ma maison n’ayant que le minimum d’appareil électrique je ne vois pas l’utilité du compteur c moi qui fait parvenir ma consommation à mon fournisseur ils sont sûrement passé mais ayant un portail jai vue personne je n’en veus pas de leur compteur. J’ai bien lu les articles très intéressants pour ou contre ce compteur.

Bonjour, Par contre on a pas eu d’appareils grillé mais je ne comprends pas comment c’est possible sinon par un pic de tension au moment des coupures pour dépassement…

L'article 9 de l'Arrêté Ministériel du 6 mars 2007, impose le changement des compteurs d'eau de plus de 15 ans. Il serait pertinent d’ailleurs de faire une étude qui démontre La dangerosité de cet appareil pour nos amis à quatre pattes mais aussi bien pour les enfants.