Le nouveau président François Hollande ayant décidé d'interdire le cumul d'une fonction ministérielle avec l'exercice d'une fonction locale de premier plan, la maire de Rouen ne pouvait continuer à diriger les affaires municipales de la ville, dont elle laisse la conduite à son premier adjoint, Yvon Robert. Le total des listes identifiées à gauche (PS, écologiste, FI, NPA et LO) est de 57 %, alors qu'il n'était que de 49 % au premier tour de l'élection municipale de 2014. Le reste est réparti à la proportionnelle entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Lors des élections législatives de 2017, le PS essuie un important revers puisque les deux députées socialistes sortantes — Valérie Fourneyron et Luce Pane — ne sont pas réélues et sont remplacées par Damien Adam (LREM) dans la première circonscription de la Seine-Maritime et Hubert Wulfranc (PCF) dans la troisième circonscription. Au soir du premier tour, Jean-Michel Bérégovoy, candidat de la liste « Réenchantons Rouen », arrivée en seconde position, annonce son intention de fusionner avec la liste menée par Nicolas Mayer-Rossignol. Le 20 novembre, il n'obtient pas l'investiture des Républicains qui préfère la donner à son adversaire Jean-Louis Louvel. Cette fusion est annoncée dans la semaine qui suit le premier tour[30]. S’il s’était déjà présenté en tant que colistier sur une liste Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR) à Elbeuf, c’est la première qu’il est tête de liste. Guillaume Pennelle, patron du Rassemblement National de Marine Le Pen en Seine-Maritime, espère bien réussir à nouveau l’exploit en mars 2020. En outre, ces élections municipales se tiennent dans un contexte particulier, quelques mois après l'incendie de l'usine Lubrizol survenu en 2019. Le candidat aux municipales souligne également un autre point : le renouveau. Elle se rallie à Jean-François Bures avant le second tour. Il se trouve que j’ai été le plus jeune président de Région de France, à l’âge de 36 ans.

Les Verts avaient pour objectif initial de propulser une candidature issue de la société civile. Jean-Louis Louvel arrive troisième, avec seulement 16 % des voix, moins que ce que prévoyait le sondage IPSOS. La liste électorale permanente (LEP) est un fichier qui contient des informations permettant d’identifier les électrices et les électeurs du Québec qui y … Le premier tour a lieu le 15 mars 2020. Il a souhaité, avec cette liste, faire la part belle à la mixité et au renouveau. Au départ, elle s’était présentée aux côtés de Robert Picard, mais finalement, l’homme s’étant rallié à Jean-Louis Louvel, elle y est allée seule. », « Aujourd’hui, il est temps de s’engager pour continuer à changer les choses. Dans un sondage IFOP commandé par Les Républicains et par Hervé Morin, il était apparu comme le mieux placé à droite[24]. Domaine électoral.

Article à lire ici, Ce soir, Nicolas Mayer Rossignol, candidat à la mairie de Rouen, est face aux lecteurs de 76actu. Le 15 mars 2008, six jours après l'importante victoire de la coalition de gauche[2], la socialiste Valérie Fourneyron est élue maire de Rouen[3], succédant au centriste Pierre Albertini, dont la contestation de la politique et le soutien controversé à la candidature de Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle de 2007, lui ont coûté sa réélection. Le quadragénaire sait qu’il a, a priori aucune chance d’être élu au vu de la sociologie de Rouen, mais voit cette échéance comme « une course de fond ». » Ce père de famille, élu d’opposition à la Ville et vice-président Les Républicains du Département en charge du développement économique, souhaite prendre sa revanche sur 2014, où il avait perdu face à Yvon Robert (PS), à 1 500 voix près. Un deuxième tour est organisé si aucune liste n'atteint la majorité absolue et au moins 25 % des inscrits au premier tour.

Les thèmes de prédilection de son collectif citoyen sont l’écologie et la démocratie locale. Mardi 11 février 2020, le Nouveau Parti Anticapitaliste a présenté son programme en vue des élections municipales de Rouen.

Durant l'entre-deux-tours, le PS et Europe Écologie Les Verts (EÉLV) contractent une alliance, comme le font également les forces de l'opposition municipale que sont l'UMP et l'UDI. Révolutionnaire dans l’âme, Marc Fouilloux veut changer radicalement le fonctionnement de la Ville de Rouen en proposant des conseils de quartiers autogérés avec « de réels pouvoirs ». Contrairement à 2014, Guillaume Penellle, candidat du Rassemblement National, ne parvient pas à se hisser au second tour avec seulement 7 %, la moitié de son score en 2014 ou de celui de la liste RN aux européennes de 2019.

Publiée par 76 actu sur Lundi 20 janvier 2020. EN DIRECT Guillaume Pennelle, candidat RN pour les municipales à #Rouen, est face à nos lecteursPosez-lui vos questions en commentaire de ce post, nous les lui soumettrons. #ENDIRECTCe soir, le candidat NPA à la mairie de Rouen Marc Fouilloux est face aux lecteurs de 76actu. S’il était élu, Nicolas Mayer-Rossignol, père de deux filles, veut faire de Rouen « la ville la plus agréable à vivre de France ». "C'est une dreamteam ! Une seule femme au milieu de tous ces hommes. À Rouen, il représente la liste ouverte par le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA). N'hésitez pas à poser vos questions !

Jean-François Bures ne le dira jamais publiquement, mais cela y ressemble. Nicolas Mayer-Rossignol, 42 ans, veut pourtant rassembler plus largement avec son collectif « Fiers de Rouen ». Dix personnalités se sont déclarées. DIRECT. Ces élections doivent déterminer la succession du maire sortant Yvon Robert, qui ne se présente pas aux suffrages des électeurs. Le plus jeune de la liste a 20 ans et la plus âgée 76. Les colistiers ont en moyenne 48 ans. Tout jeune déjà, en vivant auprès de ses animaux à la campagne, il ressent « un fort sentiment d’injustice sur la manière de traiter les animaux en fonction de leur espèce. La dernière modification de cette page a été faite le 18 août 2020 à 15:48. Article à lire ici, Ce soir, le candidat Europe écologie les Verts aux élections municipales de #Rouen, Jean-Michel Bérégovoy est face aux lecteurs de #76actu, Publiée par 76 actu sur Mercredi 11 décembre 2019. Le Nouveau Parti anticapitaliste se choisit Marc Fouilloux, professeur de musique au collège d'Oissel, comme tête de liste[12]. Le 25 mai, Jean-François Bures, arrivé quatrième, et Marine Caron, arrivée sixième, annoncent la fusion de leurs listes en vue du second tour de l'élection[32]. Article à lire ici. À la tête d’une liste citoyenne ouverte par la France Insoumise (LFI), cet enseignant de sociologie et d’économie de 37 ans, habitant du quartier de la Croix de Pierre, entend « rendre le pouvoir aux Rouennais » en emportant cette échéance électorale. Durant cette période, il a été le plus jeune président de Région en France.

Les résultats en direct des élections municipales 2020 à Rouen (76000) pour toutes les listes et les candidats, le taux de participation des 1er et 2nd tours et bien plus encore ! Pour cet ingénieur du corps des Mines, « la politique ne doit pas être un métier ». Il décide toutefois de maintenir sa candidature. Conception et design : Datagif. Le 27 mai 2020, il annonce qu'il retire sa candidature au 2e tour. Déjà en 2014, celui qui se présentait avec les couleurs du Front National avait réussi à se hisser au second tour des élections municipales, avec 13,4 % des voix.

Le 28 mai, Jean-Louis Louvel, candidat soutenu par LREM et LR, arrivé en troisième position, annonce qu'il renonce à briguer la mairie de Rouen et demande à ce que des membres de sa liste puissent figurer sur celle de Jean-François Bures et Marine Caron[33].

dit-il fièrement. La mairie devrait être la maison du peuple, l’organe de soutien pour ceux qui sont en lutte, même si c’est illégal, quitte à perdre notre poste. Ces militants et des gilets jaunes avaient aussi perturbé la réunion publique du candidat Jean-Louis Louvel le 4 février. Vous devez être inscrit sur les listes électorales de Rouen et donc posséder une carte électorale pour pouvoir voter au bureau de vote de la commune. Et effectivement, les points représentants chacun des 55 membres de la liste s'étalent de part et d'autre de la Seine et d'est en ouest. Article à lire ici. Provincial; Municipal; Scolaire; Accueil > Municipal > Liste électorale > Liste électorale permanente Liste électorale permanente. Jean-François Bures, vice-président du conseil départemental de la Seine-Maritime et conseiller municipal à Rouen, élu sous l'étiquette des Républicains déclare sa candidature pour la liste de la droite et du centre le 23 septembre.

Publiée par 76 actu sur Mardi 25 février 2020.

Elles ont l’espoir de remporter les élections municipales de mars 2020 à Rouen (Seine-Maritime). Guillaume Pennelle, chef du groupe du Rassemblement national au conseil municipal de Rouen et déjà candidat en 2014 pour le Front National, officialise sa candidature à la mairie de Rouen le 25 octobre[26]. Elle s’était déjà présentée aux élections municipales sur la liste centriste menée par Patrick Chabert, en 2014. Près de six années qui n’ont pas été de tout repos, tant il a fallu « batailler dur » sur de nombreux dossiers. Jean-Louis Louvel, candidat aux municipales, est face à nos lecteurs, Publiée par 76 actu sur Lundi 10 février 2020. Cette jeune femme diplômée d’un master de relations internationales et d’affaires publiques, avait demandé le soutien de La République en Marche, qui a finalement accordé son soutien à Jean-Louis Louvel, en octobre 2019.

Ce professeur des écoles s’est présenté pour la première fois en 2001, mais n’avait pas été élu. Quand Nicolas Mayer-Rossignol présente son équipe, cemercredi 12 février 2020, ce qu'il souligne en premier, c'est la mixité géographique, en présentant une carte répertoriant tous les quartiers d'habitation de ses colistiers. Depuis 2015, elle exerce le mandat de conseillère départementale de Rouen. Publiée par 76 actu sur Lundi 3 février 2020. Ce professeur d’histoire-géographie, père de deux enfants, axe sa campagne sur la sécurité, la propreté et la démocratie, avec l’instauration de référendums plus fréquents. SONDAGE - Municipales à Rouen : quels candidats en tête des intentions de vote ?