L’autre offre émane d’un autre groupe belge, Rossel, éditeur du Soir en Belgique et déjà présent en France avec le groupe La Voix (La Voix du Nord, Nord Éclair, Le Courrier picard…), qu’il contrôle à 100 %. /

«Toutes les aides pouvant être demandées l’ont été», insiste la direction. Selon les chiffres indiqués par la direction du titre, à la fin de la première semaine d’avril, 42 % des salariés de la Snic étaient au chômage partiel. Trois administrateurs judiciaires ont été désignés. Le quotidien, qui couvre surtout les départements de l’Eure et de la Seine-Maritime, est en difficulté depuis plusieurs années. Sa diffusion, 41 000 exemplaires en moyenne en 2019, était en baisse de 6% sur un an. Ensemble, ils créeraient une société contrôlée à 51 % par IPM et à 49 % par Fininco, le holding de Jean-Louis Louvel.

Starmania (France 3) : Un succès inattendu dont personne ne voulait... Face au couvre-feu à Paris, le sentiment d'injustice de la jeunesse, Les eaux de Fukushima seront déversées dans l’océan. Il est arrivé en troisième position, avec 16,78% des suffrages, largement distancé par deux listes de gauche qui veulent s’allier pour le second tour. Comment s’habiller après 60 ans ? Sa diffusion, 41 000 exemplaires en moyenne en 2019, était en baisse de 6% sur un an. Faites ci pour l'enlever, Arrêt sur images avait révélé l'information, présenté aux élections municipales de Rouen. A lire aussi Au «Parisien», du chômage partiel et de l’inquiétude Le secteur de la publicité déjà guetté par une violente crise. […] Déjà fragilisé, [le journal], avec un genou à terre en train de se redresser, se trouve soudainement plaqué au sol par les conséquences de la crise sanitaire». Les salariés sont « inquiets », reconnaît leur avocate Me Jessy Lévy. Mercredi 15 avril, le tribunal de commerce avait acté la mise en liquidation de la RNP (Régie normande de publicité) et ce mardi c'est la Snic (Société normande d'information et de communication) qui était devant le tribunal de commerce. Jean-Louis Louvel, qui y est légalement autorisé, a indiqué aux salariés qu’il ne présenterait pas d’offre de reprise en son nom, bien qu’il se dise prêt à réinjecter un peu d’argent «sur un bon projet». Fédérer au sein des gauches et des écologistes : le temps nous oblige, vite. "Il y a une déception à l'égard de notre actionnaire", ajoute-t-il. Ce sera donc trois mois. Ce délai va permettre à d’éventuels repreneurs de se manifester.

Avant la campagne électorale, Louvel avait déclaré son intention de chercher un autre actionnaire pour préserver l’indépendance éditoriale du journal mais n’est pas allé au bout de l’idée. Tout d’abord, du fait de la liquidation, « le repreneur n’aurait plus cette dette [sept millions d’euros, NDLR] et pourrait retrouver un journal, une marque qui fonctionne rapidement et des salariés compétents et réactifs », précise Me Lévy. Coronavirus : arrêté suspendu, les bars rouvrent à Toulouse, Lola Marois : la compagne de Jean-Marie Bigard annonce une mauvaise nouvelle sur Instagram, Jappeloup (Chérie 25) : Un tournage aussi hippique que épique pour Guillaume Canet, Quand Mélenchon pose un lapin à France 2 pour ne pas débattre avec Véran, Chaine TV, Streaming… Tout savoir sur Nîmes – PSG / Ligue 1 (J7), P. Diddy annonce le lancement d'un parti politique, Our Black Party, Vous êtes astigmate ? Les intentions de l’intéressé, qui explique ne pas vouloir s’exprimer avant la prochaine audience au tribunal, ne sont pas claires. Retrouvez votre numéro d’abonné sur vos factures ou en appelant le service abonnements au 02 35 14 57 57.

Indiquez votre numéro d'abonné afin de profiter du contenu numérique. ». Apprentissage de la propreté : 5 astuces pour aider mon enfant à aller sur le pot, Coronavirus: l'Italie passe la barre des 10.000 cas quotidiens, Bernard Tapie : la mort de sa première épouse, un drame méconnu, Les Petits Meurtres d’Agatha Christie (France 2) Elodie Franck : "Je ne suis pas triste de quitter Marlène". Quelle est la meilleure montre connectée ? Il est le premier quotidien français, et peut-être pas le dernier, à mettre pied à terre, terrassé par le Covid. Le tribunal de commerce de #Rouen examinait cet après-midi, la demande de mise en liquidation judiciaire de @paris_normandie.