Voir la leçon en vidéo . > Tests similaires : - Cher, chère, chair, chaire ?
Exercices Français/Vocabulaire/Sens des mots/, Exercice suivant - exercice-francais-vocabulaire-sens-mots-expression-1.html&serno=5. Pour aller plus vite, clique dans le bon ordre sur les étiquettes oranges ; elles se placeront automatiquement dans la première case blanche libre. On en déduit que la glace est un miroir et non un dessert glacé. Attention au sens de la phrase ! 1000 exercices Orthographe. Grand / Petit Antonymes Homonymes Paronymes Synonymes Je ne sais pas Vie / Mort Antonymes Homonymes Paronymes Synonymes Je ne sais pas Exercice 1469 - Le sens des mots - Les expressions (1), Faire une chose avant une autre de façon illogique. Synonymes: Ce sont des mots qui ont presque le même sens mais avec une écriture différente. Choisis une série de questions pour cet exercice, http://linstit.com/exercice-francais-vocabulaire-sens-mots-expression-1.html&serno=4. > Plus de cours & d'exercices de français sur les mêmes thèmes : Contraires | Synonymes [Autres thèmes] Les élèves seront amenés à retrouver le sens d'un mot en fonction de son contexte. 9. Pour vider une case, en cas d'erreur, clique sur la case et l'étiquette reviendra à sa place initiale. 11. Pour vider une case, en cas d'erreur, clique sur la case et l'étiquette reviendra à sa place initiale. Astuce : pour connaître les différents sens d’un mot, on peut aussi s’aider d’un dictionnaire. Trouver tous les exercices sur un auteur ou sur un thème.
Vous pouvez me faire part de vos remarques ou de vos suggestions sur cette page. 2. Noémie porte des bouées pour ( couler – flotte ) dans l’eau. Bonne découverte ! Thé / Tes Antonymes Homonymes Paronymes Synonymes Je ne sais pas Javascript est désactivé sur votre navigateur ! Le travail de fond, en groupe, peut alors commencer. Souris / Sourit Antonymes Homonymes Paronymes Synonymes Je ne sais pas 13. Avant de lancer la recherche, il faut saisir des mots ou un numéro d'exercice dans la zone de recherche ci-dessus.
Et je leur demande de me préparer une carte pour chaque sens d’un mot. (*) Ce site utilise la nouvelle orthographe. - ex: l'aide / le soutien Homonymes: Il s'agit de mots qui ont la même prononciation mais pas la même orthographe . Pour en savoir plus : Attention de bien orthographier les mots, sinon la recherche ne donnera aucun résultat. 3 / La reine de France est… très jeune. Avant de lancer la recherche, il faut saisir des mots ou un numéro d'exercice dans la zone de recherche ci-dessus. Accéder directement à une séance de travail à partir de son numéro. casser vivant silencieux ami début fin réparer bruyant mort ennemi Exercice 2 : Recopie les phrases avec le mot qui est correct. Mon / Mont Antonymes Homonymes Paronymes Synonymes Je ne sais pas Javascript est désactivé sur votre navigateur ! Trouver des exercices ou des leçons à partir de quelques mots clés. Synonymes: Ce sont des mots qui ont presque le même sens mais avec une écriture différente. 240 exercices Vocabulaire. Il existe plusieurs types de … Le sens propre et le sens … - ex: vert (couleur)/ verre (matière) Paronymes: Ce sont des mots presque semblables et pour lesquels on fait souvent des confusions . http://linstit.com/exercice-francais-vocabulaire-sens-mots-expression-1.html&serno=5.
Dans cette fiche de vocabulaire destinée à des élèves de CM1, nous aborderons la notion de "polysémie". Synonymes: Ce sont des mots qui ont presque le même sens mais avec une écriture différente. http://linstit.com/exercice-francais-vocabulaire-sens-mots-expression-1.html&serno=4. Trouver tous les exercices sur un auteur ou sur un thème.
Dans cet article vous allez découvrir certains préfixes et le sens qu’ils ont. - ex: l'aide / le soutien Homonymes: Il s'agit de mots qui ont la même prononciation mais pas la même orthographe . Abîmer / Détériorer Antonymes Homonymes Paronymes Synonymes Je ne sais pas L’évaluation porte sur les compétences suivantes : Comprendre le sens d’un mot en trouvant son synonyme; Définir le sens d’un mot en s’aidant du contexte; Savoir utiliser la polysémie des mots; Format PDF - ex: infecter/ infester Antonymes: Ce sont des mots qui ont un sens contraire . Français.
Pour faire un lien direct vers cet exercice (site, blog, mail, ...) avec les paramètres que vous avez sélectionnés, vous pouvez copier le lien suivant: 920 exercices Grammaire. Français Langue Etrangère / Langue Seconde, Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions), Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice. Présentation . 5. … 10. 2 séances avec les exercices de découverte et d’entraînement; La leçon; Format PDF. Ne pas pouvoir manger tout ce qu'on a pris. 12. Par exemple, si je leur donne le mot « feuille », j’attends au minimum 2 cartes : la feuille de papier, la feuille de … - ex: beau / laid. Choisis une série de questions pour cet exercice, http://linstit.com/exercice-francais-vocabulaire-sens-mots-expression-1.html&serno=5. Évaluation de vocabulaire pour la 5ème - Bilan avec le corrigé polysémie / antonymes/ synonymes/ paronymes/ sens propre et figuré / termes spécifiques et génériques.
document.write(' '); Accéder directement à une séance de travail à partir de son numéro. - ex: vert (couleur)/ verre (matière)
Les différences entre les Synonymes, les Homonymes, les Paronymes et les Antonymes. Autre cours et exercices . Trouver des exercices ou des leçons à partir de quelques mots clés. 4. (*) Ce site utilise la nouvelle orthographe. - Antonymes - Antonymes - Synonymes de faire - Verbe 'Voir'-synonymes - Synonymes du verbe trouver - Préfixes antonymes - Des synonymes... > Double-cliquez sur n'importe quel terme pour obtenir une explication...Sens des motsLes différences entre les Synonymes, les Homonymes, les Paronymes et les Antonymes. Ici, les mots de la phrase nous renseignent sur le contexte. Foulard / Echarpe Antonymes Homonymes Paronymes Synonymes Je ne sais pas Arriver, se montrer . Le Chevalier a eu une… de conduite sans reproche. Exercice 1469 - Le sens des mots - Les expressions (1), Ne pas pouvoir manger tout ce qu'on a pris.
Utiliser le même mot au sens propre, puis au sens figuré. Immigrant / Emigrant Antonymes Homonymes Paronymes Synonymes Je ne sais pas Réviser en vidéo .
- ex: infecter/ infester Antonymes: Ce sont des mots qui ont un sens contraire . Exercices Français/Vocabulaire/Sens des mots/, Exercice suivant - exercice-francais-vocabulaire-sens-mots-expression-1.html&serno=6. Les différences entre les Synonymes, les Homonymes, les Paronymes et les Antonymes. Lucie n’a pas eu le temps de finir son exercice. Travailler les opérations posées (Addition ou soustraction). Pour en savoir plus : Attention de bien orthographier les mots, sinon la recherche ne donnera aucun résultat.
Travailler les opérations posées (Addition ou soustraction). Le …
le générateur de tests - créez votre propre test ! Pour aller plus vite, clique dans le bon ordre sur les étiquettes oranges ; elles se placeront automatiquement dans la première case blanche libre. Ce site ne peut pas fonctionner si Javascript n'est pas activé. Accéder directement à un exercice ou une leçon à partir de son numéro. Exercice 2 : Trouve le mot qui a plusieurs sens et qui peut compléter ces phrases. Un préfixe est une particule qu’on met devant un mot : porter → trans porter. La valse est une danse dont le rythme est à trois temps . 7. Vous pouvez me faire part de vos remarques ou de vos suggestions sur cette page. Sens des mots. Certains mots se forment par l’ajout d’un préfixe.
Ma punition est de conjuguer ce verbe aux temps présent, imparfait et futur ! - ex: beau / laid Débutants Tweeter PartagerExercice de français "Sens des mots" créé par anonyme avec le générateur de tests - créez votre propre test !Voir les statistiques de réussite de ce test de français Merci de vous connecter au club pour sauvegarder votre résultat.1. Pour faire un lien direct vers cet exercice (site, blog, mail, ...) avec les paramètres que vous avez sélectionnés, vous pouvez copier le lien suivant: Terreur / Epouvante Antonymes Homonymes Paronymes Synonymes Je ne sais pas Je leur donne une courte de liste de mots sur lesquels travailler et réfléchir.
Droite / Gauche Antonymes Homonymes Paronymes Synonymes Je ne sais pas 3. Apprendre le français > Cours & exercices de français > test de français n°42348 : Sens des mots Ils ont pedu la ouse, ’est une Consignes pour cette évaluation : Parmi les mots suivants, indique ceux qui sont polysémiques et donne leurs différents sens : Forme des paires de synonymes, d'antonymes et de paronymes. - ex: vert (couleur)/ verre (matière) Paronymes: Ce sont des mots presque semblables et pour lesquels on fait souvent des confusions . Fin de l'exercice de français "Sens des mots"Un exercice de français gratuit pour apprendre le français ou se perfectionner.
1 / Le génie propose aux chevaliers de former un… Les salles de ce donjon sont disposées en… 2 / L’élève trace une… sur son cahier. Navrant / Désolant Antonymes Homonymes Paronymes Synonymes Je ne sais pas 8. Les préfixes et les suffixes sont nombreux. Accident / Incident Antonymes Homonymes Paronymes Synonymes Je ne sais pas Pour déplacer une étiquette dans une case, clique sur une étiquette orange et tout en maintenant le bouton de la souris appuyé, déplace l'étiquette jusqu'à la bonne case blanche. Exercice 1 : Relie chaque mot à son contraire. Ce site ne peut pas fonctionner si Javascript n'est pas activé. Exercice 5 Le sens des mots - Sens propre ou figuré (2) Exercice 6 Le sens des mots - Les expressions (1) Exercice 7 Le sens des mots - Les expressions (2) Mathématiques. Exploit / Prouesse Antonymes Homonymes Paronymes Synonymes Je ne sais pas Accéder directement à un exercice ou une leçon à partir de son numéro. Pour déplacer une étiquette dans une case, clique sur une étiquette orange et tout en maintenant le bouton de la souris appuyé, déplace l'étiquette jusqu'à la bonne case blanche. (tags: contraire synonyme )Tous les exercices | Plus de cours et d'exercices de français sur les mêmes thèmes : Contraires | Synonymes.
6. - ex: l'aide / le soutien Homonymes: Il s'agit de mots qui ont la même prononciation mais pas la même orthographe . Exercice 1469 - Le sens des mots - Les expressions (1) • Série 5 Consigne : retrouve la bonne signification de chaque expression au sens figuré.