Qui peut demander à bénéficier de la prime d’activité ? Conditions de travail dans la fonction publique, Le site des concours et recrutements de l'État (Score), Fonction publique : une diversité de métiers, Office national d'information sur les enseignements et les professions (Onisep), Répertoire interministériel des métiers de l'État, Répertoire des métiers de la fonction publique territoriale, Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), Avis de recrutement sans concours dans la fonction publique d'État, Offres d'emploi dans la fonction publique territoriale, Fédération nationale des centres de gestion de la fonction publique territoriale (FNCDG), Offres d'emploi dans la fonction publique hospitalière, Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) : espace recrutement, Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), Devenir enseignant : les dates d'inscription aux concours.
Des fonctionnaires, des contractuels et, dans certains cas, des intérimaires y exercent leurs fonctions liées à une mission de service public.
Un étudiant peut-il faire un stage dans la fonction publique ? Information du patient : dossier médical, montant des prestations, ... Don du sang - Don d’organe d’une personne vivante, Contrats de travail dans le secteur privé, Formation des agents de la fonction publique, Conditions de travail (fonction publique), Représentation du personnel dans l’entreprise, Conflits du travail dans le secteur privé, Représentants du personnel dans la fonction publique, Conflits du travail dans la fonction publique, Rupture du contrat de travail dans le secteur privé, Licenciement pour motif personnel (secteur privé), Salarié au pair, jeune au pair et stagiaire aide familial étranger, Retraite d’un agent de la fonction publique (titulaire et non titulaire), Chômage : démarches auprès de Pôle emploi, Aide pour le dépôt de garantie ou la caution d’un logement en location, Aides au paiement des factures : eau, téléphone, électricité, gaz, Aides et prêts pour l’amélioration et la rénovation énergétique de l’habitat, Risques sanitaires et sécurité du logement, Hébergement d’une personne en situation de handicap, Conduire en France avec un permis étranger, Circulation en trottinette électrique, rollers ou skateboard, Opérations bancaires (virement, prélèvement, mandat...), Moyens de paiements (carte, chèque ou espèces), Information et protection du consommateur, Communications électroniques (téléphone, internet, télévision), Impôt sur le revenu : déclaration et revenus à déclarer, Impôt sur le revenu : déductions, réductions et crédits d’impôt, Saisir l’administration fiscale (difficultés de paiement, réclamation, ...), Injure - Diffamation - Incitation à la haine, Installation en France d’une famille étrangère, Demande d’asile (réfugié, protection subsidiaire, apatride), Titre de séjour et document de circulation, Accueil de loisirs (centre de loisirs, colonie de vacances...), Condition d'accès réservée aux personnes handicapées, Accès à la fonction publique par la voie du Pacte, Dans la fonction publique territoriale (FPT), Dans la fonction publique hospitalière (FPH), Je souhaite travailler dans l'administration, Direction de l'information légale et administrative.
Concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE), Capes, CAPLP, agrégation... Vous voulez devenir professeur des écoles, de collège ou de lycée ? A + A-Intégrer la fonction publique . Les recrutements dans la fonction publique hospitalière se font soit en qualité de fonctionnaire stagiaire, soit en tant qu’agent contractuel employé à durée déterminée ou à durée déterminée. La commission nationale d’équivalence de la fonction publique hospitalière (CNEFPH), Guide des carrières des personnels non médicaux de la fonction publique hospitalière La FPH, telle que définie par la loi n°86-33 du 9 janvier 1986 qui constitue le titre IV du statut général des fonctionnaires de l’État et des collectivités territoriales, concerne un peu plus d’un million d’agents. Ils représentent la ressource humaine non médicale par excellence de l’hôpital public. Un étranger peut-il travailler dans la fonction publique française ?