Il a la grippe. Il _____ toujours tout faire. Copy this to my account; E-mail to a friend; Find other activities; Start over; Print; Help; Mme.
3.
5. 1. vouloir? Julia s'est proposée pour faire un gâteau pour la fête de l'école, elle (devoir) le faire pour samedi. -Le verbe devoir exprime une obligation ( en anglais on utilise « must » ). Vous _____ me contacter quand vous voulez. Demander à quelqu’un de faire quelque chose 10. A la discothèque les jeunes . le générateur de tests - créez votre propre test ! 3. Il toujours tout faire. We should leave. Vous _____ encore un peu de café ? -Le verbe pouvoir exprime une possibilité ( en anglais on utilise « can » ).Il est lui aussi accompagné d'un verbe à l'infinitif.Exemple : Tu peux jouer au ballon dans le jardin.CONJUGAISON :DEVOIRPOUVOIRJe dois Je peuxTu doisTu peuxIl/elle doitIl/elle peutNous devonsNous pouvonsVous devezVous pouvezIls/elles doiventIls/elles peuvent EXERCICE : conjuguez ces deux verbes au présent de l'indicatif. Mes exercices de français audio Apprendre le français.
2. Veux-tu sortir ce soir ? Je ne plus de café. 5. 7. pouvoir? Il est lui aussi accompagné d'un verbe à l'infinitif. Ils des explications. 8. Il n'y a pas à discuter là-dessus, tu (devoir) apprendre ta poésie ! Fill in the blanks with the correct form of the verb in brackets. 6. vouloir?
John G. Althouse. Tu _____ me passer le sel, s’il te plaît. Cours et livret d'exercices gratuit (avec solutions) sur les verbes pouvoir, vouloir, devoir et falloir au présent de l'indicatif. Demander la permission . document.write('
'); Si tu veux lire ce livre tu (pouvoir) nous l'emprunter. Nous devons partir. Tools. Jean (devoir) aller chez le médecin. J’ai préparé des phrases sur le thème des sorties (thème du manuel utilisé pour les verbes pouvoir et vouloir, devoir ayant été abordé quelques jours plus tôt) de type “me coucher tôt ce soir” “danser toute la nuit” “envoyer un SMS à mes amis” et j’ai fait deux groupes de 5. Complete each sentence with the correct form of the verb POUVOIR and the logical infinitive. Learn vocabulary, terms, and more with flashcards, games, and other study tools. Vous encore un peu de café ? vouloir. > Plus de cours & d'exercices de français sur le même thème : Présent [Autres thèmes] Les verbes "pouvoir", "vouloir", "devoir" et "falloir" au présent de l'indicatif Ces verbes sont suivis de l'infinitif. 2. 7. Pour aller chez Monsieur DUPONT, nous (devoir) prendre la prochaine à droite. 3. 4. Start studying Pouvoir, Vouloir et Devoir, + Activités. The verbs vouloir, pouvoir et devoir are often followed directly by an infinitive. 22 août 2017. Exercice de français "Présent : Devoir et pouvoir" créé par anonyme avec le générateur de tests - créez votre propre test ! Amusez-vous bien! Voir les statistiques de réussite de ce test de français Merci de vous connecter au club pour sauvegarder votre résultat. Conjugue les verbes entre parenthèses au présent de l’indIcatif... https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-3707.php, https://www.lepointdufle.net/ressources_fle/pouvoir_vouloir.htm, Conjugaison du français avec fichiers audio, https://www.lepointdufle.net/ressources_fle/present_devoir.htm. Apprendre le français > Cours & exercices de français > test de français n°97369 : Présent : Devoir et pouvoir
2. vouloir? Cours de niveau A1 | exercice avec les verbes pouvoir et vouloir Pouvoir / vouloir. Prof. Giovanna Monti. Il n'y a pas à discuter là-dessus, tu (devoir) apprendre ta poésie ! 9. 4.
Au cinéma on un film. Vous ne (devoir) pas courir autour de la piscine. toronto, ON: View profile; This activity was created by a Quia Web subscriber. Intermédiaire Tweeter PartagerExercice de français "Présent : Devoir et pouvoir" créé par anonyme avec le générateur de tests - créez votre propre test !Voir les statistiques de réussite de ce test de français Merci de vous connecter au club pour sauvegarder votre résultat.1. 4. DEVOIR et POUVOIR -Le verbe devoir exprime une obligation ( en anglais on utilise « must » ).Il est accompagné d'un verbe à l'infinitif.Exemple : Tu dois faire tes devoirs. Interdire. 6. (pouvoir) -tu promener le chien, s'il te plaît ? 3. pouvoir? 5. vouloir? Complète chaque phrase avec la forme correcte du verbe POUVOIR et puis l'infinitif logique! (tags: present )Tous les exercices | Plus de cours et d'exercices de français sur le même thème : Présent. 2. Si tu veux lire ce livre tu (pouvoir) nous l'emprunter. Regarde la vidéo et recopie sur ton cahier les exemples des fonctions communicatives pour: 3. -Le verbe pouvoir exprime une possibilité ( en anglais on utilise « can » ).Il est lui aussi accompagné d'un verbe à l'infinitif.Exemple : Tu peux jouer au ballon dans le jardin.CONJUGAISON :DEVOIRPOUVOIRJe dois Je peuxTu doisTu peuxIl/elle doitIl/elle peutNous devonsNous pouvonsVous devezVous pouvezIls/elles doiventIls/elles peuvent EXERCICE : conjuguez ces deux verbes au présent de l'indicatif. Blog créé pour mes élèves du Collège D.Buzzati de Cogliate (MB) et pour tous les élèves de fle. 1. Demander à quelqu’un de faire quelque chose. 6. 1. Je (devoir) ranger ma chambre sinon maman me disputera. Je ne _____ plus de café. Regarde la vidéo et recopie sur ton cahier les exemples des fonctions communicatives pour: 1. FLE-Présent de l'indicatif-Verbes 1er groupe. - Présent -verbes en ER - FLE : AVOIR au présent > Double-cliquez sur n'importe quel terme pour obtenir une explication...Présent : Devoir et pouvoirDEVOIR et POUVOIR -Le verbe devoir exprime une obligation ( en anglais on utilise « must » ).Il est accompagné d'un verbe à l'infinitif.Exemple : Tu dois faire tes devoirs. You should buy a 2CV. -Le verbe pouvoir exprime une possibilité ( en anglais on utilise « can » ). He can work. Pour voir les dauphins nous (devoir) nous promener le long du lac. Vous me contacter quand vous voulez. > Tests similaires : - Être et avoir au présent - Présent de l'indicatif - Présent de l'indicatif - FLE-Présent de l'indicatif-Verbes 1er groupe - Au présent - FLE-Présent-Quand l'utiliser ? 4. pouvoir? 2. A la poste je des timbres. Tu me passer le sel, s'il te plaît ? Français Langue Etrangère / Langue Seconde, Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions), Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : Premier jour en classe - fiches jeu de rôle - sixième A - A.S. ‘17-‘18. Au supermarché ma famille du shopping. Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. devoir. A la piste de ski artificielle nous du ski. Vous devez acheter un 2CV. Vouloir, Pouvoir et Devoir + infinitif. Est-ce que je peux vous aider ? EXERCICE : conjuguez ces deux verbes au présent de l'indicatif. Fin de l'exercice de français "Présent : Devoir et pouvoir"Un exercice de français gratuit pour apprendre le français ou se perfectionner. Ils (pouvoir) venir chez moi pour utiliser mon imprimante. Il est accompagné d'un verbe à l'infinitif. ... POUVOIR, VOULOIR - Présent de l'indicatif Compléter puis écouter. J’ai utilisé cette activité en classe, avec une dizaine d’apprenants. I want to sleep. Can I help you. Je veux dormir. pouvoir. Do you want to go out tonight? Il peut travailler. 1. 4. Exemple : Tu peux jouer au ballon dans le jardin. De Caro .