des pamph. ,,Femme attachée au service d'une grande maison, pour avoir soin du linge, de la vaisselle d'argent, etc.``. À la fin de la semaine, il.
M » se prolongea sur toute notre ligne.
R Droit réel grevant un bien immeuble (servitude, hypothèque, etc.). Ã titre indicatif. Wallon, contrâve ; provenç.
O Ce genre de vie est contraire à sa santé. — Il est moins étonant que Brébeuf et Corneille, Poètes déjà anciens, aient usé de cette inversion. En même temps les tambours se mirent à, 6. AU CONTRAIRE, loc. Quantité de combustible fissile dans une bombe nucléaire; ,,Intensité émotionnelle et affective qui accompagne un souvenir, une idée ou une image`` (, ,,Accumulation d'électrons au voisinage de la cathode`` (.
Les antonymes permettent d'exprimer le contraire d'un mot.
auxquelles s'ajoutent, le cas échéant, les sommes payées pour certains services facultatifs (œuvres sociales). III, 8], Emporté malgré moi par de contraires vœux, Je frémis et j'ignore encor ce que je veux [VOLT., Orphel. contraire synonymes, contraire antonymes.
d'Androm. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
Trouvez les synonymes, antonymes ou la conjugaison d'un mot.
R Dans votre quotidien, pour la rédaction d'un mail, d'un texte, d'une rédaction, si vous souhaitez éviter les répétitions, trouver le sens opposé d'un mot ou avez un doute sur la conjugaison d'un verbe. Action d'accumuler l'électricité statique. adv.
I Les principaux types de charges. Dans le cas contraire, le chariot et la charge peuvent se renverser, endommager la marchandise et provoquer un accident. ], Le pur amour, au contraire de l'autre, pousse sans cesse l'âme hors d'elle-même dans le sein de Dieu [FÉN., XVII, 259], Le feu se répand en tous sens, au contraire des autres éléments [VOLT., Newt.
L'opposition peut ne porter que sur une partie du sens. Conjugaison définition.
198], En nature le contraire se verifie par son contraire [MONT., I, 70], Quand ces receptes ne peuvent servir, ils en essayent de contraires [ID., I, 129], Une fantaisie que j'ay, contraire au commun usage [ID., I, 159], La plus contraire humeur à la retraicte, c'est l'ambition [ID., I, 285], Leur sueur espandoit une odeur souefve ; mais la commune façon des corps est au contraire [ID., I, 391], Un souffle du vent contraire, le fauls pas d'un cheval, suffisent à le renverser [ID., II, 190], L'armée contraire se mist à sa queue [LANOUE, 622], Quand ils regardoient le desespoir de leurs contraires [ennemis], cela les retenoit un peu [ID., 622], Estant adverty que Flaccus, l'un de ses contraires, ayant esté esleu consul à Rome.... [AMYOT, Sylla, 44], Un M. Marius, qui estoit de la partie et faction contraire [ID., ib. et long, 3e e muet.] "Le vin vous est contraire.
K En assumer la responsabilité; en prendre soin.
réduction de la charge.
III, 6], Si les sages mortels à qui je dois la vie N'avaient fait à mon cœur un contraire devoir [ID., ib. L'Ab.
N Il s'emploie aussi comme nom masculin et signifie Ce qui est opposé. "La raison humaine est si foible, qu'elle croit également les deux contraires. En termes de Logique, Propositions contraires, Celles qui énoncent des choses opposées, de manière cependant qu'elles peuvent être fausses toutes deux, quoiqu'elles ne puissent pas être toutes deux vraies, comme : Tout homme est vertueux, tout homme est vicieux. Ambitieux, arrogant, audacieux sont des antonymes de "modeste".
des chrét. J'avais encore la charge du ménage, lavais la vaisselle, récurais les casseroles, pelais les pommes de terre (Guéhenno, Journal d'un homme de 40 ans, 1934, p. 66). = Aller au contraire d'une chôse, s'y oposer, ou y contredire.
... je songeais toujours, (...) à la désolation de mon propre réveil, à cette, [L'idée dominante est celle d'obligation morale et/ou matérielle]. 10563], Demande qui est contraires à soi meismes est de nule valeur [BEAUMANOIR, VI, 26], De la dite pez furent moult contraire ceulz de son conseil [JOINV., 292], Et aucune foiz avient tout au contraire [ORESME, Eth. Local où un agent de change exerce sa charge : 17. F
Les gens de Gand étaient si animés, qu'ils mirent en prison leurs commissaires, pour s'être mal.
Ces choses sont contraires l'une à l'autre, Repugnant inter se. Quasi-antonyme, antonyme partiel.
L'utilisation du service de dictionnaire des antonymes charge est gratuite et réservée à un usage strictement
Je ne dy pas le contraire, Je ne refuse pas, Non recuso. Il est. Corn. "Tant s'en faut que cela soit ainsi, qu'au contraire... Acad.
Rechercher le contraire d'un autre mot blanchir. Arrests divers et aucunesfois contraires, Authoritatum varia exempla, atque interdum pugnantia, B. CONTRAIRE, adj.
], Mon tant bon ami sir John, sur les pamphlets pense et me conseille au contraire de M. Arthus Bertrand [P. L. ], Que trestout leur malices leur retourne à contraire [, Berte, LXIX], Vous li cuidiés grant bonté faire, Et il vous quiert honte et contraire [, la Rose, 2946], Vésci Guillaume de Lorris, Cui Jalousie sa contraire Fait tant d'angoisse et de mal traire, Qu'il est en peril de morir [, ib. Retrouver le sens contraire de ces mots sur Antonyme.org, Antonymes des synonymes les plus recherchés. Beaucoup de charges sont communes à une grande partie des entreprises, par exemple, les salaires, les loyers et les intérêts d'emprunt. Batterie ou sonnerie destinée à donner le signal de l'attaque et à entraîner les soldats. K Ceux des manifestants qui étaient venus quand même dans le quartier des Ternes, s'étaient vus refoulés par les, [En parlant de certains sports d'équipe (foot-ball, basket, etc.)].
La noblesse française s'obstine à demeurer à part des autres classes; les gentilshommes finissent par se laisser exempter de la plupart des.