Quatre d'entre elles ont eu tenté de défendre leur titre plus d'une fois mais elles ont échoué sur chacune de leurs tentatives : Des passages de cet article sont désuets ou annoncent des événements désormais passés. Klaus-Dieter Sieloff fut le premier joueur à marquer sur un penalty, tandis que Joe Royle fut le premier à le rater.

En 1985-1986, Barcelone bat l'IFK Göteborg en demi-finale mais perd contre le Steaua Bucarest en finale. Seul un joueur a remporté le trophée avec trois équipes différentes : Seuls cinq joueurs ont remporté deux fois d'affilée le trophée avec deux équipes différentes : Trois duos père/fils ont remporté le trophée avec le même club : Le joueur le plus âgé à remporter le tournoi est, Le plus jeune joueur à remporter le tournoi est, Le plus vieux joueur à jouer dans le tournoi est, Le plus jeune joueur à jouer dans le tournoi est, Le plus vieux joueur à jouer une finale est. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir sans blabla les 10 équipes qui ont remporté le plus de fois la ligue des champions autrefois appelée Coup d’Europe des Clubs champions.. 10. Bayern Munich – 6 victoires (1974, 1975, 1976, 2001, 2013,2020) et 5 finales perdues, 2.

Ajax Amsterdam – 4 victoires (1971, 1972, 1973, 1995) et 2 finales perdues, 5. Notamment en cas de qualification d’une équipe égyptienne pour la finale. Cette équipe a remporté la C1 à différentes périodes avec ces présidents, en 1970-71, 1971-72, 1972-73 et en 1994-95.

Pour le Paris Saint-Germain, la série a débuté avec un match nul 1-1 contre Arsenal lors de leur premier match européen de la saison 2016-2017 et s'est terminé lors de la défaite 0-1 contre le Bayern Munich le 23 août 2020 en finale de l'édition 2019-2020. Le Real s'impose 7-3 en 1960.

Comme de nombreux consommateurs, nous utilisons internet lorsque nous voulons acheter des produits Hi-tech pour chercher des infos et comparer les produits entre eux. Liverpool est la seule équipe à avoir remporté deux victoires finales aux tirs au but (1984 et 2005), tandis que la Juventus, l'AC Milan, le Bayern Munich et Chelsea en ont gagné une et perdu une. 15 des 63 équipes qui ont tenté de défendre le trophée (23,81 %) ont été couronnées de succès, répartis entre 8 équipes : Entre les éditions de la compétition, ce chiffre se décompose ainsi: Une seule équipe a réussi à conserver son titre en Ligue des champions : Certains tenants du titre dans l'ère Ligue des champions (depuis 1992) ont atteint la finale mais ont dû s'incliner: Des 22 équipes ayant remporté le trophée, 14 ont perdu le titre la saison suivante. were the first club in association football history to have won all possible confederation competitions (e.g. Le record de la plus longue série sans défaites à l'extérieur est de 16 matchs et est détenu par Manchester United. Quatre équipes ont réussi à gagner la Ligue des champions à partir du troisième tour de qualification : Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain détiennent le record de matchs consécutifs joués en ayant marqué au moins une fois : 34 matchs.

Paul Scholes détient le record du plus grand nombre de cartons jaunes en Ligue des champions, avec 32[23].

Un total de 32 matchs d'appui ont été joués. Ce sera en Egypte le 6 novembre prochain. Avec 0 points après deux matchs, ils sortent qualifiés de leur groupe et atteignent la finale où ils s'inclinent contre l'Ajax Amsterdam.

Adam Ounas : c’est officiel pour l’Algérien à Cagliari ! En pratique : Quelles sources sont attendues ?

Avec 14 buts, ce match est le plus prolifique en buts de l'histoire de la compétition. Avec France Football, suivez l'actualité; sportive du football en direct, les résultats, les classements, les transferts de foot et les infos sur l'équipe de France de football

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ». Manchester United en 1999 a été le premier gagnant du tournoi à n'avoir remporté ni le championnat national ni la C1 la saison précédente. Le format de la compétition a été changé en 1997-1998 pour permettre à des équipes n'étant pas championnes de leur championnat de participer à l… Le record de la plus longue invincibilité à domicile est détenu par le FC Barcelone, 35 matchs.

Edgar Davids, Zlatan Ibrahimović et Sergio Ramos détiennent le record du plus grand nombre de cartons rouges en Ligue des champions, ils ont chacun été expulsés quatre fois. Loin de là. Le premier tirage au sort fut en 1957-1958, avec le Wismut Karl Marx Stadt battant le Gwardia Varsovie ; le match de barrage fut abandonné au bout de 100 minutes de jeu, en raison d'une panne de courant des projecteurs. Vous pouvez également préciser les sections à actualiser en utilisant {{section à actualiser}}. Mise à jour du 24 mai 2014 : Après une finale à couper le souffle contre l’Atletico Madrid, le Real Madrid tient sa Decima : Sa DIXIEME Ligue des Champions ! L'Angleterre est le pays avec le plus grand nombre de vainqueurs (5): Liverpool, Manchester United, L’Angleterre détient également le record du plus grand nombre d’équipes ayant participé à une finale (8): les cinq équipes précédentes, plus, L'Angleterre est aussi le pays ayant fourni le plus grand nombre d'équipes différentes en demi-finale (10): les 8 finalistes, plus, L'Angleterre et l'Espagne sont les pays ayant fourni le plus d'équipes en phase finale (5) : l'Angleterre en. Fan de nouvelles technologies et de tout ce qui a un rapport aux domaines ciné, brico, maison et jardinage. Le club espagnol totalise 10 points avec deux succès 1-0 et quatre scores de parité (une fois 1-1, trois fois 0-0). Aucune équipe n'a perdu deux fois.

Le Wismut Karl Marx Stadt et l'Atlético Madrid sont les clubs ayant joué le plus de matchs d'appui (4). !

Le Paris Saint-Germain a manqué son rendez-vous avec l'histoire hier, à Lisbonne au Portugal, en finale de la Ligue des champions. Everton remporta le match 4-3 avec Sandy Brown comme buteur décisif.

http://www.africatopsports.com, Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Nous sommes donc à la recherche d'avis techniques mais aussi d'avis d'utilisateurs. Vainqueur de la C1 sans remporter le championnat national, Records spécifiques à la phase de groupes, Plus grand écart entre le vainqueur et le deuxième du groupe, Plus de points obtenus sans avoir passé la phase de groupes, Plus de points obtenus sans être premier du groupe, Moins de points obtenus en étant qualifié, Du premier tour de qualification à la phase de groupe, Des tours de qualification à la victoire finale, Participation à la ligue des champions (depuis 1992), Vainqueurs d'autres compétitions majeures. Galatasaray est la seule équipe à avoir été impliquée dans deux tirages au sort, avec une victoire et une défaite à la clé. La règle des buts à l'extérieur a été introduite en 1967-1968. Le Feyenoord a battu le KR Reykjavik 12-2 au premier tour de la Coupe des clubs champions 1969-1970.