Des services offerts par les bibliothèques municipales de Lille et Lomme : emprunt de livres, magazines, cds, dvds, etc…, accès aux ressources en ligne... Des tarifs réduits à la halle de glisse et dans les piscines de Lille, Lomme et Hellemmes. Une fois votre demande enregistrée, vous recevrez votre Pass à domicile. Le Pass Lille & moi et le portail de démarches en ligne sont conformes à la réglementation européenne en matière de protection des données. Munissez-vous des pièces justificatives suivantes : Un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Foire aux questions. Bienvenue sur mesdemarches.ville-lomme.fr. Vous pourrez renouveler vos abonnements tous les 2 ans en transmettant vos justificatifs à jour sur le site mesdemarches.lille.fr ou en guichet. Depuis le 30 septembre 2019, le Pass Senior n'existe plus. Pour accéder à vos droits, rendez-vous sur la démarche « Accéder à mes droits à la protection des données personnelles … M'inscrire et recevoir toute l'actualité de la ville de Lille ! Au fil du temps, d'autres services seront ajoutés dans le pass. Avec le Pass Lille & moi, en plus des avantages réservés aux 60 ans et plus (ateliers sportifs et culturels à moindre coût, concerts, sorties, conférences, réductions chez de nombreux partenaires...), profitez de : Avec le Pass Lille & moi, les seniors de 60 ans et plus bénéficient de réductions chez près de 200 partenaires (commerces, restauration, santé, beauté, bien-être, loisirs...)Retrouvez l'ensemble des partenaires de l'opération et leurs offres ci-dessous : Vous souhaitez rejoindre l'opération et proposer une offre, merci de remplir la convention d'engagement ci-dessous : Vous vous engagez à devenir partenaire de l'opération.
A ce titre, vous proposez à tous les seniors titulaires du Pass Lille & moi, sur présentation de celui-ci (la mention Pass Senior doit figurer sur la carte), votre offre.En contrepartie, la Ville s'engage à informer régulièrement les seniors détenteurs du Pass Lille & moi de votre offre. Attention, le Pass Lille & moi est individuel et personnel. Si vous voyagez uniquement sur le réseau bus, métro, et tramway ilévia il n'est pas nécessaire de la renouveler. Rendez-vous directement sur la démarche "Demander mon pass Lille&moi " et remplissez le formulaire. Vous recevrez votre pass à votre domicile sous 15 jours.
Rendez-vous directement sur la démarche "Demander mon pass Lille&moi " et remplissez le formulaire. Depuis le 30 septembre, vous pouvez demander le pass Lille & moi. Un accès gratuit au Zoo de Lille pour découvrir une centaine d’espèces d’animaux.
Pour accéder à vos droits, rendez-vous sur la démarche « Accéder à mes droits à la protection des données personnelles » en cliquant ICI. - une pièce d’identité ;- une photo d’identité pour la demande en ligne. Bienvenue sur mesdemarches.lille.fr. très prochainement : au guichet de la mairie d'Hellemmes, de Lomme, en mairies de quartier de Lille, au zoo, au conservatoire de Lille, dans une des bibliothèques ou pour les seniors au service seniors de Lille, Hellemmes ou Lomme en présentant . Relations entre voisins : qui contacter ?
ATTENTION : la délivrance d’acte d’état civil est toujours gratuite. - Les services offerts par les bibliothèques de Lille et Lomme : l'emprunt de 15 documents (livres, cds, dvds, magazines), accès aux ressources en ligne... - Des tarifs réduits à la halle de glisse et dans les piscines de Lille, Hellemmes et Lomme. Depuis le 30 septembre 2019, le Pass Senior n'existe plus. En effet, la validité des cartes Pass Pass personnelles est prolongée de 10 ans. Simplifiez-vous la vie avec un compte personnel ! La ville vient de lancer « Lille & Moi », un pass unique pour aller au musée, au zoo, à la bibliothèque ou encore à la piscine. Le Pass Lille & moi permet d’accéder à de nombreux services et lieux de la capitale des Flandres totalement gratuitement. - Des avantages réservés aux 60 ans et plus : ateliers sportifs et culturels à moindre coût, concerts, sorties, conférences, réductions chez de nombreux partenaires…. - un justificatif de domicile de moins de 3 mois ; Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne avec le …
Attention, le Pass Lille & moi est individuel et personnel. Vous êtes Lillois, Hellemmois ou Lommois ? Simplifiez-vous la vie avec un compte personnel ! Un accès libre aux musées de la ville de Lille tous les dimanches : Palais des Beaux-Arts, Musée de l’Hospice Comtesse et le Musée d’Histoire Naturelle. Oui parce que vous pouvez aussi demander votre pass “Lille & moi” en mode IRL en allant avec votre carte d’identité et un justificatif de domicile à partir du 7 octobre : dans l’une des mairies de quartier de Lille, à l’hôtel de ville d’Hellemmes ou Lomme; à l’accueil des bibliothèques, du zoo ou du conservatoire Au fil du temps, d'autres services seront ajoutés dans le pass. Vos services en … Pratique, c’est une carte unique personnelle amenée à remplacer les autres cartes existantes qui vous permet de bénéficier d’entrées ou de services gratuits ou à tarifs réduits dans des structures municipales lilloises, hellemmoises et lommoises. la démarche "Demander mon pass Lille&moi ". De nombreux avantages réservés aux 60 ans et plus : ateliers sportifs et culturels à moindre coûts, concerts, sortie, conférences, réductions chez de nombreux partenaires,... Faites votre demande pass directement en ligne ! Les dispositifs pour la sécurité et la prévention, Comptes-rendus des séances du conseil municipal, Participation : rejoignez-nous ! Vous pouvez également vous rendre en guichet dans l’une des structures des villes de Lille, Lomme et Hellemmes. Le pass Lille & moi (anciennement Pass'senior) Réservé aux Lommois, Lillois et Hellemmois de plus de 60 ans, le Pass Senior permet à ses détenteurs d’accéder facilement aux activités culturelles, sportives et de loisirs à des tarifs avantageux. Attention, le Pass Lille & moi est individuel et personnel. Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne avec le Fonds européen de développement régional (FEDER) (Dossier), S'inscrire à la Maison des associations / Réserver un espace, Si votre maintien à domicile est difficile, L’entrée gratuite dans les musées de la Ville tous les dimanches, Les services offerts par les bibliothèques de Lille et Lomme. Commandez en ligne votre pass Lille&Moi !
- L’entrée dans les musées de la Ville tous les dimanches : - L’entrée au zoo de Lille pour découvrir une centaine d’espèces d’animaux.
Une carte unique regroupant un ensemble de services pour les habitants des villes de Lille, Lomme et Hellemmes.
Pratique, c’est une carte unique personnelle amenée à remplacer les autres cartes existantes qui vous permettent de bénéficier d’entrées ou de services gratuits ou à tarifs réduits dans des structures municipales lilloises, hellemmoises et lommoises. Si vous faites votre demande en guichet, votre photographie sera prise sur place.