Et maintenant 6 ½, preuve éclatante que, la cinquantaine sonnée, le goût et l’esprit pop de l’adolescence peuvent perdurer dans une chanson rock aussi libre que mûre, fière de sa langue et prodigue en mélodies. 50+ videos Play all Mix - Les Innocents - Colore (Ultramarine Mix) YouTube BAUM - Notre amour (Live à Avignon 2018) ft. Philippe Katerine, J.P. Nataf - … Ça ne m’arrive pas avec des titres de Mandarine ou de Post Partum. Il décide de signer un contrat avec les Innocents, avec un premier enregistrement à la clé. Le groupe est composé de Nataf et Bertrand Sansonetti (dit Tramber) à la guitare, Rico à la basse et Pierre Morin à la batterie. Dès sa sortie, le single est plébiscité par le public. La dernière modification de cette page a été faite le 23 juillet 2020 à 16:13. Amateurs de « ronronthérapie Â», réjouissez-vous : un bar à chats devrait bientôt ouvrir au Havre ! Nous sommes partis au studio ICP à Bruxelles, où nous avons bossé comme des chiens.

About Press Copyright Contact us Creators Advertise Developers Terms Privacy Policy & Safety How YouTube works Test new features J’ai fait des pièces musicales... Jean-Chri [son compère Jean-Christophe Urbain, Ndlr] avait peur que je mette trop de temps à faire un disque. Cela vous a surpris ? Nataf et Urbain effectuent leur retour en duo en 2013 et sortent un nouvel album en 2015. Il a réalisé également de nombreuses collaborations, notamment avec la chanteuse Jil Caplan. auteur, compositeur, interprète de chansons françaises, connaît un certain succès critique, mais obtient un succès public modéré, Dernière modification le 17 septembre 2020, à 06:41.

Quand j’entends l’Autre Finistère à la radio, je fais la grimace à chaque fois. Ils adoptent le nom Les Innocents en 1982 en hommage aux Clash[note 1]. Retrouvez votre numéro d’abonné sur vos factures ou en appelant le service abonnements au 02 35 14 57 57. Jean-Philippe-Nataf (à g.) revient à Évreux après neuf ans d’absence. Qu’est-ce qui différencie votre musique de 2019 de celle des débuts ? Le groupe sera sur la scène du Cadran, mardi 15 octobre 2019, à 20 h. Après avoir enchaîné les tubes (l’Autre Finistère, Un homme extraordinaire, Colore, Un monde parfait) dans les années 1990, raflé quatre Victoires de la musique, les deux « Innos Â» canal historique ont repris le cours de leur histoire, là où ils l’avaient laissée quelques années plus tôt.

Tout le monde, en tout cas les plus de 40 ans, connaît par cœur vos tubes mais beaucoup moins vos nouveaux titres. Jean-Christophe Urbain (dit Jean-Chri) rejoint Les Innocents en tant que claviériste à l'occasion de leur passage au Palace, puis remplace Bertrand Sansonetti lorsque le guitariste quitte le groupe[3]. Ils obtiennent le Bus d'Acier en 1992 et sont récompensés à quatre reprises aux Victoires de la musique. Sur scène, il n’y a aucun problème : nous mettons tous nos bébés sous le même éclairage. Le groupe connait un premier succès en 1987 avec le single Jodie. Les Innocents Apache ℗ 2018 Sony Music Entertainment France Released on: 2018-12-14 … Rock Cette fois, Jean-Philippe (dit JP) Nataf revient dans la Cité Jolie pour défendre sur scène 6 ½, le nouvel album des Innocents, sorti en mars. Après leur séparation, J. P. Nataf entame une carrière solo, alors que Jean-Christophe Urbain compose pour d'autres artistes. Jipé Nataf et Jean-Chri Urbain sont désormais de vieux complices. En concert vendredi 13 décembre à la Salle Pleyel (Paris). Avec Jeanne Cherhal, en 2005, il crée le groupe Red Legs où, portant des longues chaussettes rouges (qui donnent leur nom au duo), ils effectuent des reprises de classiques de la chanson, Jeanne Cherhal à la basse et J. P. Nataf à la guitare. Ils seront à Yzeurespace le 7 novembre. Pourquoi « Les Innocents » ? Le dessinateur et scénariste Jérôme Bellanger expose au Local Shop au Havre, France 3 Normandie jette l’ancre à Villerville dans le cadre de l'émission « Vachement normand », Le festival Normandie Impressionniste rend hommage au coloriste Olivier Debré, Notre charte d'indépendance pour les élections. Les Red Legs n'ont pas enregistré de disque, leur discographie officielle sous le nom Red Legs se limite à une chanson sur un disque hommage à Dick Annegarn. En 2003, les Innocents se réunissent à nouveau à travers un nouvel opus, une compilation baptisée « Meilleurs souvenirs », sur laquelle sont gravés leurs plus grands succès. Il y a plus de savoir-faire, moins de fraîcheur mais aussi moins d’erreurs dans le travail. Les Innocents est un groupe de rock français, fondé en 1982 à Paris par le chanteur et guitariste J. P. Nataf. « Oui, par les temps qui courent. Trente ans, c’est l’âge de Cent Mètres au paradis, le premier album des Innocents. Après « Jodie » en 1987, qui deviendra vite un classique sur la scène pop française et un premier opus « Cent mètres au paradis » deux ans après, Les Innocents se hisse au summum en 1992, avec l'album « Fous à lier », dont le titre en dit déjà long sur son originalité. Les titres sont produits par Philippe Delettrez et mixés par Dominique Blanc-Francard. En 1989 sort leur premier album « Cent mètres au paradis ». Simple et rapide, choisissez l’abonnement qui vous correspond ! Un premier single à succès qui fait passer les Innocents sur le devant de la scène.

Puis, en 2013, l’ancienne flamme s’est ravivée. Mais le duo n’avait pour autant pas oublié l’Eure depuis : il avait fait un passage très applaudi, à Pont-Audemer, en 2016, lors du festival des Mascarets (photo : PN). nécessaire]. Vous aviez moins de pression pour réaliser cet album ?

2013, année du retour ». La première fois que j’ai vu des poules, c’était à Gauciel ! « Jodie », à peine sorti en 1987, devient rapidement un classique des ondes pop françaises. Rico, le bassiste du groupe, les quitte une fois le disque achevé. Pour l'occasion, J.P. Nataf chante Un jour sans erreur avec Albin de la Simone, Vincent Delerm et Mathieu Boogaerts réunis pour la première fois à la télévision[3]. Bowie ou Roxy, Sheller ou Souchon, Joe Dassin ou Martin Circus, “West Side Story” ou “Viva la muerte”… Comme dans le groupe de trente ans d’âge qu’ils ont réanimé en 2013, Jipé Nataf et Jean-Chri Urbain se complètent ou se contredisent dans leurs goûts musicaux. J’ai beaucoup de copains, en développement, qui n’ont pas forcément de label. Vendu à 150 000 exemplaires, il se classe 34e du Top 50. Nous étions fans des, Victoire de la musique du groupe de l’année, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Les_Innocents_(groupe)&oldid=173189377, Article contenant un appel à traduction en anglais, Article de Wikipédia avec notice d'autorité, Page pointant vers des bases relatives à la musique, Portail:Époque contemporaine/Articles liés, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Après quelques années dans les coulisses, le collectif se dévoile officiellement sur la scène française vers le milieu des années 80. La véritable consécration en France n'est pourtant pas encore au rendez-vous. Le groupe rencontre Jay Alanski, avec lequel ils réalisent une démo, qui sera présentée aux maisons de disques. Votre premier album est sorti en 1989, il y a trente ans. Former members include Michael Rushton (drums), Bernard Viguie (bass), Rico (bass) and Pierre Morin (drums). Rock français. AC/DC : «Highway to Hell» un album légendaire, Suivez-nous sur Instagram (nouvelle fenêtre), Page Facebook officielle de Les Innocents. Pop rock Une rencontre amicale à Paris qui donnera lieu dans les années 80, jusque dans les années 90, à une carrière collective à succès. L'album Fous à lier, qui sort en 1992, est popularisé par le succès du single L'Autre Finistère[3].

En fait, les meilleurs amis de ma mère avaient une maison à Gauciel. Paris Normandie : JP, vous êtes déjà venu à Évreux, en solo, en avril 2010, à l’Abordage.

Il est divorcé[5]. Mais on ne peut pas être en colère contre cela, ces titres sont des doudous. Le projet est finalement abandonné et Nataf et Urbain effectuent leur retour en duo. J’avais pas mal d’activités annexes, je n’avais pas abandonné ma carrière solo. Leur partenariat s’est ensuite équilibré, jusqu’à une complémentarité quasi parfaite (composition et chant)… et les tensions inévitables, même dans la vie d’un couple artistique. En décembre 1988, après le départ du batteur Pierre Morin, ils rentrent en studio à Bruxelles avec le producteur britannique Paul Hardiman afin d'enregistrer leur premier album.

Site consacré à l'auteur-compositeur-interprète JP Nataf, ex-chanteur du groupe Les Innocents. Ils sont actuellement en tournée dans toute la France. Après la sortie de Plus de sucre, le premier album solo de J. P. Nataf, celui-ci renoue avec Jean-Christophe Urbain. Nous avons davantage travaillé notre complicité de directeurs artistiques. ». Jean-Philippe Nataf : « J’étais très content.