Designed and Developed by PenciDesign. Bonjour, Profitez-en également pour vous asseoir en terrasse d’un des nombreux cafés du quartier avec vue sur Notre Dame de la Treille par exemple ! ➺ Chez Méert : pour ces fameuses gaufrettes et autres pâtisseries succulentes ! La chambre était nickel, avec un gros petit déjeuner, et un emplacement parfait. L'autre randonnée incontournable du Parc Forillon, Nous voici arrivé au point le plus éloigné de l, Rien de mieux que de prendre un peu de hauteur pou, Il n'y a pas à dire l'#automne au #Québec c'es. Les frontières belges apportent au Nord un patrimoine divers comme la gastronomie flamande. Lille est également idéalement situé à environ 205 km de Paris, 100 km de Bruxelles, 240 km du centre de Londres et 230 km d’Amsterdam. Imprimer Email. En revanche, les parties communes sont un peu vieillottes. Pour les budgets confortables : Apartment standing vieux lille. Rien de tel que de se perdre entre les rues Esquermoise, rue de la Monnaie, rue de la Clef, rue Basse, rue Grande Chaussée, rue des Arts…. Bisous. Souvent une fois que l’on est dans le Sud, on a du mal à revenir vers le Nord , Je retournerai en Belgique, plus tard avec une tiny-house C’est mon projet qui, je l’espère se réalisera. Alimentation, fleurs, tissus, produits exotiques. Merci d'avance ! Sinon il y de nombreuses plaines de Jeux (Taho & Lina, Royal Kids, ..), Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Je te confirme la vue est magnifique, tu peux même apercevoir le nouveau grand stade Pierre Mauroy. La prochaine fois qu’on ira ça sera sûrement pour assister à la Grande Braderie ! La statue de la Déesse surmonte la fontaine centrale, point de rendez-vous des Lillois. Un grand merci à Fanny et Olivier de l’office du tourisme de Lille qui nous ont fait passer un super moment et nous ont transmis avec passion l’amour de leur ville. Je vous conseille de consacrer une demi-journée à la visite du vieux Lille : au programme: flânerie au cœur de la ville historique, ruelles pavées,  maisons en briques et cathédrale Notre-Dame de La Treille au style Néo-Gothique surprenant (visites guidées de mi-juin à mi-septembre tous les jours sauf mardi de 10h30 à 18h et dimanche de 15h à 18h, tarif : 2 €).

N’oubliez pas de ponctuer votre voyage d’une de nos activités autour de la biérologie pour découvrir tout un pan de la culture du Nord ! (Ouvert lundi de 14h à 18h, et du mercredi au dimanche de 10h à 18h, tarif 5,50 €). Véritable melting-pot de culture, on y trouve de tout ! Vous pourrez découvrir encore sur les blogs des copines blogueuses qui ont participé aussi à ce week-end de découverte à Lille-Roubaix : La tribu de Chacha, Famille France Trotteuse, Curiosity escapes,  Le coin des voyageurs, MatanteA   Un pied dans les nuages   Jeune affamée Une belge un français Travelingaddress  Fish and Child Solcito. 49 avis. Voici quelques photos des plus beaux lieux de la ville. En bus: 2 compagnies (Eurolines et IDBus) desservent Lille depuis Amsterdam, Bruxelles, Londres ou Paris [/box]. j y suis allée en 2014 mais je compte renouveller l expérience bientôt Et puis maintenant que tu es dans le SO est ce que tu as envie de repartir dans le Nord pour une escapade??? Ce fut un week-end plutôt tranquille car j’étais vraiment exténuée suite au WAT ! Normalement je vais cet été passer un Week-end à Lille. C’est ici que se trouve la veille bourse de Lille, mais on profite aussi des façades splendides si typiques de la ville. Autour d’elle, se déploie un zoo (gratuit) ainsi qu’un parc dans lequel il est possible de se divertir et de pratiquer de nombreuses activités sportives. Rejoignez la newsletter Planete3w ! Admirer la façade et l’intérieur de Notre-Dame de la Treille dans le Vieux-Lille, Se faire une petite balade street-art dans les rues de Lille. Une ville que je ne connais pas du tout et que tu me donnes envie de découvrir grâce à ce billet !