Un grand merci à Alexounette pour cette nouvelle fiche leçon. Exercice 6 : Recopie les verbes qui se conjuguent comme le verbe prendre. G9 bis Le présent de prendre, venir et partir. Vous trouverez cet exercice dans l’article G9 bis : Articles Exercices G9 : présent de prendre , … avec Réussir en grammaire au CE2. La leçon G9 sur avoir , être et aller est ici . répondre –coudre apprendre comprendre – perdre – vendre – rendre – reprendre °°Exercice 7 : Recopie et complète ces phrases avec le verbe entre parenthèse conjugué au présent. Nous (reprendre) notre route. Les villageois (apprendre) la … Voici la fiche leçon G9 bis . Voici un exercice de conjugaison pour les CE2 … oui, oui, on ne vous oublie pas !
Conjugaison CE2 ce2, conjugaison, exercices, temps, verbes 24 Comments Edit 21/09/16 De retour au CE1/CE2 après 4 ans de CP/CE1, je vais mettre à jour cet article tout au long de l’année. Pour vous entraîner gratuitement sur la conjugaison de tous les temps et modes du verbe prendre. Utilisant dorénavant des cahiers petit format, je remettrai en page mes fiches au fur et à mesure ce qui me permettra de les harmoniser avec les fiches CE1. Exercice de conjugaison sur le verbe prendre au présent de l'indicatif : conjuguer le verbe prendre dans la phrase. Aujourd’hui un exercice sur le présent des verbes « prendre, venir et partir » Un grand merci à La Patate pour sa contribution.
Cet exercice sur la conjugaison du verbe prendre au présent est destiné aux enfants de CE1 ou CE2 ou aux personnes apprenant le FLE. A vous de créer vos exercices de conjugaisons. Si des cyber collègues veulent bien s’occuper des exercices , …