D’abord élève de l'Islamic Educational College d'Amman, il poursuit son cursus secondaire en Angleterre et aux États-Unis. Le couple a quatre enfants; le prince Hussein (1994), les princesses Iman (1996) et Salma (2000) et le prince Hashem (2005). Abdallah ben al-Hussein al-Hashem nait le 30 janvier 1962 à Amman, en Jordanie. S’il n’était pas, dans un premier temps destiné à régner, Adballah succède à son père, au détriment de son oncle, Hassan. 24 janvier 1999 Son père, le roi Hussein, le désigne comme son héritier au détriment de son oncle, le prince Hassan. Parallèlement, il retourne régulièrement aux États-Unis suivre des formations. Le petit prince a une demi-soeur, Haya bint al-Hussein et un frère, Fayçal ben al-Hussein. En 1994, il est nommé commandant des Forces spéciales, avec le grade de brigadier général. Bravo ! En 1998, il devient général de division. Abdallah II est le fils ainé du Roi Hussein et de la Princesse Muna, de son vrai nom, Antoinette Gardiner. Le roi est un fan inconditionnel de la série Star Trek. En 1994, le couple accueille son premier enfant, le prince Hussein. Abdallah II est l'aîné des fils du roi Hussein et de la princesse Muna al-Hussein, la Britannique Antoinette Gardiner, épousée en secondes noces, alors âgée de vingt-et-un ans. En 2005, le prince Hashem est le dernier enfant du couple royal. Le prince Hachem fait partie de la famille hachémite et serait le descendant direct de la 42e génération du prophète Mahomet. Il poursuit son éducation à l'Académie royale militaire de Sandhurs, à l’université d’Oxford et de Georgetown. Le prince Hussein ben Abdallah est né le 28 juin 1994 à Amman en Jordanie. Vous avez ajouté votre première star à mon Voici, Retrouvez toute son actu, ajoutez d'autres stars et soyez alerté à chaque nouvelle actu de vos stars ajoutées, Soyez alerté à chaque nouvelle actu de : Abdallah de Jordanie.
La dernière modification de cette page a été faite le 7 juin 2020 à 09:57. Le prince Hachem fait partie de la famille hachémite et serait le descendant direct de la 42e génération du prophète Mahomet. Le nouveau-né est héritier d’une famille royale du Moyen-Orient, la dynastie Hachémite. Né à Amman le 30 janvier 1962, Abdallah ben al-Hussein al-Hashem est l’aîné des fils du roi Hussein, né de sa deuxième union avec Antoinette Gardiner, devenue princesse Muna al-Hussein. Rania de Jordanie et Abdallah II : cette naissance qui les ravit déjà.
Le 7 février 1999, le prince Abdallah II devient Roi de Jordanie. 07 février 1999 Le Prince Hashem ben Abdallah est le dernier enfant du Roi Abdallah II et de son épouse, la Reine Rania. Il a également cinq demi-sœurs et trois demi-frères, issus des trois autres mariages de son père. Il a deux sœurs, les princesses Aisha et Zein, et un frère le prince Faysal.
Abdallah de Jordanie est marié depuis 1993 à Rania al-Yassin, née au Koweït d’une famille d’origine palestinienne. Il y mène sa carrière en y occupant différentes fonctions. Il est né en 2005, le même jour que son père ! Le prince Hashem ben Abdallah (en arabe : هاشم بن عبد الله ; né le 30 janvier 2005) est le quatrième enfant et le deuxième fils du roi Abdallah II et de la reine Rania de Jordanie[1]. Le jeune homme fait des études dans de prestigieuses écoles de part le monde : l’Islamic Educational College d’Amman, Saint-Edmund School en Angleterre, Eaglebrook School et Deerfield Academy aux Etats-Unis. Le 2 juillet 2009, le Roi de Jordanie fait de son fils aîné, Hussein, le Prince héritier du Royaume de Jordanie. Il est le prince héritier depuis 2009. De retour dans son pays, il s’engage dans une carrière militaire au sein des forces armées jordaniennes. Né à Amman le 30 janvier 1962, Abdallah ben al-Hussein al-Hashem est l’aîné des fils du roi Hussein, né de sa deuxième union avec Antoinette Gardiner, devenue princesse Muna al-Hussein. D’un point de vue politique, le souverain s’investit dans la modernisation du pays et de la société jordanienne.
Il est le fils du roi Abdallah II et de Rania. Il partage son anniversaire avec son père et est deuxième derrière le trône jordanien, après son frère aîné le prince héritier Hussein. La future reine, d’origine palestinienne rayonne de classe et de beauté. mardi, © 2020 Prisma Média - Tous droits réservés |. https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Hashem_ben_Abdallah&oldid=171754410, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence. Prince Hashem is part of the Hashemite family and is reportedly the 42nd-generation direct descendant of prophet Mohammad. Quatre enfants naissent de cette union. La famille royale de Jordanie a dévoilé sa carte de vœux de l'année 2018. Les princesses Iman et Salma viennent au monde en 1996 et 2000. Un site du groupe Prisma Média (G+J Network) - CPPAP : 0215 W 90269. Mais le 24 janvier 1999, quelques jours avant son décès, le roi le désigne comme son successeur. Prince Hashem bin Abdullah (Arabic: هاشم بن عبد الله ; born 30 January 2005) is the fourth child and second son of King Abdullah II and Queen Rania. Il tient même un petit rôle en 1996 dans un épisode. Il est couronné le 7 février 1999. Il a depuis plusieurs années le projet d’ouvrir un parc d’attractions consacré à la série dans la station balnéaire d’Aqaba. Abdallah ben al-Hussein al-Hashem nait le 30 janvier 1962 à Amman, en Jordanie. Le prince Hashem ben Abdallah (en arabe : هاشم بن عبد الله ; né le 30 janvier 2005) est le quatrième enfant et le deuxième fils du roi Abdallah II et de la reine Rania de Jordanie. Le 2 juillet 2009, le prince Hussein devient prince héritier. Un site du groupe Prisma Média (G+J Network), Nom réel : Abdallah II Ben al-Hussein al-Hashem, Date de naissance : Naissance de sa première fille la princesse Iman à Amman. Après des études supérieures à l’Académie royale militaire de Sandhurst et à l’université d’Oxford, il revient dans son pays où il intègre les Forces armées jordaniennes. Le Roi de Jordanie épouse la Britannique en second noces.