Equipe de circonscription; Liste des écoles; Nous contacter; Aide à l’inscription sur GAIA. Ce qui était…

à Sotteville les rouen - 778 inscrits Pour disposer d'outils de recherche avancés connectez-vous ou inscrivez-vous gratuitement. Que de souvenirs… entre autre les tilleuls de la cour de récré des filles… et le préau…. – Flore Rose : Elle ressemble étrangement à l’ancienne école Michelet qui a été démolie post année 1959 pour une nouvelle construction. École Élémentaire à Sotteville-lès-Rouen (76300) Groupe scolaire public de l'Académie de Rouen. Editer l'article Suivre ce blog Administration Connexion + Créer mon blog L’école Raspail (garçons) se situe dans son prolongement : Pour nous aider à mieux comprendre la situation des anciennes écoles, reprenons le plan d’avant-guerre, ou plutôt un extrait (ci-dessous) : L'école Jean Jaurès a été la dernière école primaire communale d'avant-guerre construite (1915), après Raspail, Franklin, Michelet et Renan dans la cadre des projets de la loi Jules Ferry. Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Impossible de partager les articles de votre blog par e-mail. Elle était éclairée au gaz et chauffée au charbon. L'école Jean Jaurès a été la dernière école primaire communale d'avant-guerre construite (1915), après Raspail, Franklin, Michelet et Renan dans la cadre des projets de la loi Jules Ferry.

Après une balade en forêt , et un beau ramassage de feuilles et autres, chaque groupe de CM1 devait créer son oeuvre. Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Située proche de l'avenue du 14 juillet et de la rue Victor Hugo, son premier nom aura été "Groupe scolaire des Quatre Mares". Ecole élémentaire Franklin - Raspail. Comprendre son passé historique : Quelle histoire proposer aux élèves du cycle 3 ? Photographies anciennes et nouvelles, plan et explications, commentaires : Tout est passionnant. Il suffit de vous abonner.

Publié dans CM1 Mmes Riquet Landelle/Briere | Commentaires fermés sur Les CM1 jouent aux maîtres verriers ! Rendez-vous avec une œuvre : Novembre-Décembre 2018 « Bus riders ». C'était une école mixte qui accueillait 400 élèves répartis en 8 classes. Mais, à la Reconstruction, la rue Franklin a été supprimée et la rue Pierre Corneille qui l’a remplacée n’a pas repris tout à fait le même tracé.

et mademoislle Chesneau ma première directrice….
Préparez-vous à vivre une immersion dans l’univers du jeu vidéo lors de cet événement qui rassemble depuis maintenant 10 ans de nombreux fans de la pop culture. Située proche de l'avenue du 14 juillet et de la rue Victor Hugo, son premier nom aura été "Groupe scolaire des Quatre Mares". En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées. Rue Raspail. Je crois qu’à Franklin-Raspail l’école élémentaire est devenue mixte à la rentrée 1975 (la loi HABY l’a rendu obligatoire).Je pense que jusqu’en 1975 c’était au choix des équipes pédagogiques, plus ou moins progressistes… Les CM1 de retour au Moyen-Age ! Mais, devant l'accroissement de la population, une deuxième école devenait nécessaire.

En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées. Atelier Flip book en partenariat avec l'association " Particules " pour la médiathèque de la ville de Notre - Dame - de - Gravenchon. Les cours de récréation étaient séparées par une haie. Crée des listes, ajoute des spots et partage-les avec tes amis. – Virginie Goktas Brichet : Bien avant la venue du métro et de l’ouverture de l’impasse. École située à Sotteville lès Rouen, école Classes de Maternelles. Retrouvez aussi sur ce même plan (en bleu) les angles de vue des deux avant/après : ► Voir tous les articles sur les écoles Franklin-Raspail et la rue Pierre Corneille. Ce qui était historiquement la façade principale rue Victor Bertel n’a pas beaucoup changé en un siècle : En se plaçant à l’autre bout de la rue Victor Bertel, on constate deux choses : Vous êtes un pro ?

La mixité fut supprimée, l’école François-Vincent Raspail fut réservée aux garçons et l’école Benjamin Franklin aux filles. Cette page représente "Ecole élémentaire Franklin - Raspail", École Élémentaire, situé Rue Raspail, 76300 Sotteville-lès-Rouen, dépendant de l'Académie de Rouen, et dont le code unique est 0762988K.Ce groupe est public. une école de famille, ma soeur est allée à l’école jean jaurès (années 30) moi années 50, mon fils années 70, et mon petit fils années 90 !
(???)

Cedric MILLION SOTTEVILLE LES ROUEN. Rendez-vous avec une œuvre : Avril Orange !!! Classe de CM1 , école Franklin Raspail, Sotteville-lès-Rouen. Ecole élémentaire Ferdinand Buisson.

Année 2015/2016, Année 2015/2016 créations de doud'arts ville de Sotteville les Rouen pendant les ateliers du midi. Circonscription Rouen Sud Site des établissements scolaires du 1er degré.

1939 à 2009 . Rendez-vous avec une œuvre : Septembre-Octobre 2018 « Tête de taureau », Site des conseillers pédagogiques en Arts Visuels, Quelques liens pour l’initiation à la programmation et au codage, Sotteville-lès-Rouen : écoles élémentaires, Blog de l’école élémentaire Franklin-Raspail, Saint-Etienne-du-Rouvray : écoles élémentaires, Saint-Etienne-du-Rouvray : écoles maternelles, Sotteville-lès-Rouen : écoles maternelles, Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, 2015-2020 © Circonscription Rouen Sud -

Pour voir des garçons jouer il fallait regarder par un « trou » dans la haie.

Changer ), Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook.

Le mois de juin de retour à l’école: Publié dans CM2 Mme Ferry | Laisser un commentaire.

de la maternelle au CAP, J’y suis allée quelques mois en 1958 à l’école maternelle j’ai été marquée par les toilettes à la turc dans la cour, en 1957 c’est dans cette école que j’ai passé le certificat d’étude. La première école communale construite à Sotteville dans le cadre des lois laïques fut l'école Raspail en 1881.