173 - mercredi 02 octobre 2019 @ 11:05 Féret a dit : Depuis plusieurs jours la connexion devient très souvent impossible. Revoyez votre copie! 51 Département de la Marne : Seules les classes 1887 à 1915 sont numérisées pour l’instant. Julienne, Ambroise, Jeanne DELAUNAY, née le 01/08/1777 à St Laurent de Terregatte,est DCD le 15/04/1859 à St Laurent de Terregatte.
Caroline Marguerite Augustine Navet née le 17 février 1906 à Camperville
Ouverture d'une page : rechercher...Etat Civil …..
Pas trouvé de décès à Paris...Par contre il y a la naissance à Cherbourg le 16 janvier 1885...Je suppose qu'il y a une erreur dans votre commentaire...mariage le 17 août 1907 à Cherbourg avec Margot Louis Armand
Cordialement. Cordialement Géraldine. Les registres de recrutement militaires, dits registres matricules, sont l'une des principales sources pour connaître le parcours militaire des Français du XIXe et du XXe siècle, donc ici, des jeunes normands de la Manche. Voilà un aperçu :
85 - mardi 04 avril 2017 @ 18:54 nicou a dit : Bonjour,
Avec le précédent site vous ne l'auriez pas trouvé non plus...
Il y a votre site archives en lignes c est bien mais mes recherches je commence toujours par les recensements.
Cordialement,
Joseph Ernault était instituteur à l'école des garçons de Oisseau, lorsque la guerre de 1914/1918 vienne le rappeler sous les drapeaux. Faites vivre cette rubrique en laissant un commentaire ci dessous : archives départementales de la Manche (département 50), https://www.archives-departementales.com/. Le couple Marie louise Clementine BETTRE (pas BETTER...)et Fortunal Eugène AGUINET ont vécu à VERNEUSSES (27) près de Bernay...Ils ont eu un fils Roger Elie Louis né le 13 septembre
et vous aurez les registres au choix
Je recherche les actes de naissance de ma grand mère née Eugénie Marie MANCEL en 1882 de mon grand père François Louis MORIN né en 1879; Je ne connais pas leur commune de naissance, je sais seulement qu'ils ont vécus à VILLEDIEU LES POELES ; Si quelqu'un a une idée vous pouvez me trouver à tartine-blanche@sfr.fr
LANGUILLE François né le 6 février 1890 à Lescouët-Jugon (22) DCD 21 mai 1966 Equeurdreville
61 - samedi 30 janvier 2016 @ 11:06 HARDIVILLÉ Michel a dit : Bonjour
Alsaciens Mosellans incorporés de force (guerre 1939-1945), 04 Département des Alpes de Haute Provence, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. M. CRÉNOL. Dommage, car votre site est super formidable. cordialement Là, vous avez les tables décennales de cette ville et sur les pages suivantes (1.2.3.4.5) les documents eux-mêmes. Le 4 juin, un baril de poudre avait été livré chez Duplessis, connu pour ses opinions exaltées.
23 Département de la Creuse : Tables alphabétiques et registres matricules militaires de 1822 pour les plus anciens à 1922.
Département : CALVADOS
Annuaires de Saône-et-Loire, Nouvelle mise en ligne ! 61 Département de l’Orne : tables et registres matricules en ligne. c'était une famille nombreuse de 15 enfants par avance je vous remercie du temps que vous aurez pu m'accorder
Il est DCD le 11/04/1859 à St laurent de Terregatte
118 - mardi 22 août 2017 @ 11:56 Dom5414 a dit : Je cherche a me connecter le dimanche ou le soir a partir de 19 h, depuis plusieurs semaines!!!!! Pour la période antérieure, il existe d'autres registres qui ne concernent qu'une partie des jeunes gens : les registres de la Garde nationale. merci d'avance pour votre aide. je ne comprends pas pourquoi je ne peux plus aller dans les AD j'arrive jusqu'à la page correspondant à la date recherchée mais dès que je clique pour rentrer dans les actes impossibles il m'est dit que les "frequins" ou un nom comme ça m'empêche d'accéder à la page, jamais cela m'est arrive depuis 4 ans que je fais de la généalogie.
Cordialement. Les matricules des Français résidants dans l'empire colonial, en Algérie, à Saint-Pierre et Miquelon, à la Réunion, en Guyane, en Nouvelle-Calédonie, dans les Comores et dans la Polynésie française sont conservés par les Archives nationales d’outre-mer (ANOM) à Aix-en-Provence. Regret aucune information sur ces défaillances. Ce n'est vraiment pas une réussite!
Merci de me répondre
Son nom est BOUVRY, son prénom probablement Louis car il signait ses photos Ls.
Je recherche des "FONTAINE", "OLLIVIER ou OLIVIER" et des "QUATRIN" sur Brécey, Cuves et Saint Ovin voire Mongothier dans les années 1750 jusqu'au 10-01-1826.
Cdt. (83) Des emprisonnés du bagne de Toulon , noms en A. Archives 50, les registres matricules de la Manche en ligne. Un grand merci pour votre aide. Hardelle en particulier avait porté secours à six voltigeurs en difficulté.
Bonjour,
Il est indiqué sur la page de recherche de l'état-civil, que l'état-civil n'est pas numérisé après 1892. La conscription - ou service militaire - a été créé en 1798. Et puis pour 1750 :naissances...mariages...décès ?
Je n'ai rien en information en ce qui concerne CAUCHARD Louis sauf qu'il est DCD après le 14/01/1903. Avec tous mes remerciements. Maillard Henri né en 1881 à Heussé
Cordialement. Nature du contenu : Monographie imprimée
Impossible de choisir la commune désirée : la liste s'arrête à NAY.....Cela fait plusieurs fois que j'essaye. cg44 cg35 cg85 ça va...... je ne comprends pas précisions : c'est Marie Louise Clémentine BETTRE née le 22 août 1881 Le Bosc... mariée le 21 janvier 1899 avec Fortunal Eugène AGUINET.Il y a eu le décès d'un BETTRE en 1898 alors pourquoi pas celui de Marie ? Un clic dessus et cela fonctionne bien…
Je ferai un petit article dans notre revue trimestrielle et pour l'étoffer, j'aimererai savoir si ce couple est connu dans ou autour du village mentionné (période 1660-1710). 115 - jeudi 10 août 2017 @ 17:16 REFFUVEILLE Michel a dit : comme beaucoup, aucune consultation possible des registres paroissiaux et d'état civil
Cordialement. merci à vous aux noms de nos ancêtres. 99 - lundi 01 mai 2017 @ 16:03 patricia a dit : c est effectivement devenu tres difficile de consulter les archives c etait beaucoup plus simple avant. je cherche l'acte de naissance, mariage et décès de Louis Léon Bernardin Quenault, marié à Victoria Célestine Petrel qui est née le 14 avril 1878 à annoville, ainsi que les actes de naissances et mariage de ange François auguste Fauvel et sa femme Alexandrine Marie Lecaplain qui seraient nés vers le milieu des années 1800 sans connaitre le lieu de naissance du département de la Manche. Pourquoi ? Par exemple : c'est quoi la date 10-01-1826 ? 170 - lundi 16 septembre 2019 @ 09:12 corbinais marc a dit : comment retrouver un accident qui c'est produt a gorges sur la route st jores/periers il y a environ 15/20 ans.