Il y a deux sortes de gens : ceux qui savent et peuvent donc saisir avec justesse la puissance d’Allah, et les ignorants. << Il répondit : “Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l’eau”. (Sourate al-Inshirah, 1-6). Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l’invisible tout comme du visible. Et craignez Allah.
Ces préoccupations empêchent les gens de voir les innombrables miracles qui se produisent autour d’eux. C’est Lui Qui resserre et afflige les cœurs des incroyants et retire d’eux Ses bienfaits, et alors nul autre que Lui ne peut les restaurer.
Ne vous souvenez-vous pas ?
S’Il n’était pas aussi enclin au pardon, aucune âme n’entrerait au paradis. De même qu’Il vous a créés, vous retournez à Lui. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment. Derrière la diversité des créatures qui peuplent notre planète, douées de la structure physique adéquate dans l’environnement adéquat, on perçoit l’unité du projet qui les a faites venir à l’existence.
Aussi Allah l’enjoint-Il aux croyants dans ce verset : << Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. (Sourate as-Sajda, 25), Le Créateur, Celui Qui est à l’origine de tout, O mon Seigneur, Tu m’as donné du pouvoir et m’as enseigné l’interprétation des rêves.
Et par Sa louange, glorifie-Le.
Les abeilles s’acquittent de leurs tâches à la perfection. Il en va autrement pour ceux qui ne croient pas en l’au-delà. Mais Il leur donne un délai jusqu’à un terme fixé. (Sourate al-Waqi‘a, 3). (Sourate ash-Shura, 28).
Regardez leurs fruits au moment de leur production et de leur mûrissement. En 1929, Edwin Hubble a révélé que l’univers est en expansion permanente. Harun Yahya fait beaucoup pour l’islam. Excellente initiative que ce que j’ai pu lire au-dessus, je vous en remercie. Il est sublime et sage. (Sourate Fatir, 41), Et c’est Lui Qui fait descendre la pluie après qu’on en a désespéré, et répand Sa miséricorde. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un " (Boukhari) Dis : « Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux.
Certains hommes consacrent leur vie à la poursuite d’objectifs terrestres.
Et tu n’es pas pour eux un garant. Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Allah, car) très certainement à Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. L’univers repose sur l’équilibre et l’harmonie. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion).