Article invité rédigé par Ayleen du site La tanière de Kyban. Et toujours en dernière page, les indications pour faire comme l'illustratrice ... Splat le chat va pour la première fois à l'école. Il est parfait pour cet âge aussi. une version détournée de l'histoire classique. Cela me permet d'acheter d'autres albums et de continuer à alimenter le blog. Très bel album sur le thème de la séparation pour la rentrée scolaire des petits. - Aujourd'hui pour le cahier de vie un collage du petit pingouin dans sa banquise, on déchire des morceaux de papier( photo 1 ) , alors ca ils adorent !!!!!!!! MAJ 2020, Encoder ses textes en un clic : LireCouleur. je vais exploiter Juste un petit bout pour cette période avec des TPS/PS. Une nouvelle version de Boucle d'or. Oui je sais le printemps arrive dans une semaine. Voici une petite idée d'activité à faire avec vos loulous sur le thème de l'hiver. Les élèves doivent placer les étiquettes animaux sur chaque carte afin de compléter jusqu'au chiffre correspondant. Loup veut faire un gâteau mais il n'a pas les ingrédients. Très bel album avec un décompte de 10 graines à 1 fleur et à chaque étape de la transformation de la graine en fleur, il arrive quelque chose à une des graines du départ ... Un album sans texte. son retour potentiel ? Les enfants l'adorent aussi ... Loup plus gentil sur les graphismes, plus à conseiller pour les tout petits. Coup de coeur. Afin de compléter les activités h... Bientôt 2019 et je vous propose, comme pour les ateliers de Noël, un dossier complet sur l'hiver comprenant un ensemble d'a... C'est enfin le printemps et c'est un moment que j'aime tout particulièrement en maternelle. La maman des bébés chouettes est partie. L’hibernation et l’hibernation . Le genre d’album que l’on apprécie énormément, sous la forme d’une histoire, nous faisons de belles découvertes ! Social. Hiver. Commençons d'abord par les nouveautés 2019 ! J'ai choisi d'habiller mes cartes à l'aide d'un excellent album à compter….

A lire après avoir fait les contes, car beaucoup de rappels vers les personnages des contes.

une rubrique consacrée à la PHONOLOGIE en GS avec la méthode De l'écoute des sons à la lecture Livre coup de cœur pour ses graphismes et ses couleurs. Merci du compliment!

Activités Les animaux en hiver – Maternelle. Si vous pensez acheter un album après avoir vu les idées d'exploitation sur mon site, merci de passer par les liens de partenariat. Cela me permet d'acheter d'autres albums et de continuer à alimenter le blog. une jolie histoire de pommes sur le thème de l'automne ou du printemps ... Renato va aider le père noël en retrouvant un cadeau ... Lui qui n'a pas confiance en lui, pourra devenir fière d'avoir réussi. Dossier de l'hiver en maternelle : ateliers et exploitation d'album Bientôt 2019 et je vous propose, comme pour les ateliers de Noël, un dossier complet sur l'hiver comprenant un ensemble d'ateliers, une exploitation d'album. Voici donc mon dossier compl... Noël approche (si si) et c'est le moment de se pencher sur la conception de ses ateliers et le choix de ses albums. Comment gérer la frayeur du départ ? Une histoire... En lien avec l'activité sur les tailles (fiche 7), les enfants réaliseront une toise dont ils se serviront pour se mesurer. Vous pouvez laisser ainsi le livre devant les enfants en permanence. Voici une liste mise à jour des albums pour Noël pour la maternelle avec les liens vers les exploitations par niveau quand elles existent... La robe de Noël de Satomi Ichikawa La fin de l'année approche. beau travail. On varie notamment avec la place des étiquettes (proches/éloignées), l'exigence de comptage (prendre juste ce qu'il faut/compléter sur place) ou encore l'aide apportée (présence ou non des cartes modèles), Pour terminer, voici un atelier de cartes à pince de 2 à 6. Je fais de mon mieux pour vous proposer de jolis documentsContent que cela te plaise. Vous trouverez de nombreux liens qui vous permettront de construire quelques pistes sur les albums que vous voulez présenter à vos élèves de maternelle. Sac à histoire : La moufle L'album, bien évidemment : La moufle Les marottes et bulles texte de dialogue Idéalement, les marottes sont cousues en tissu ... Mais elles peuvent aussi... L'histoire d'Emile Jadoul sera racontée plusieurs fois au cours de la période d'exploitation de l'album, afin que les enfants mémorisent bien le déroulemen... "Juste un petit bout!" Toujours mon auteur chouchou pour les PS et les TPS. Je vais utiliser les devinettes ! Mon idée est de travailler sur les quatre saisons au fur et à mesure de l’année car c’est un repère temporel concret à l’échelle de l’année scolaire.

Vous trouverez donc ici : une rubrique consacrée aux MATHS en MS et GS(fiches, jeux, album à compter, progressions...). Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email. Dossier de l'hiver en maternelle : ateliers et exp... L'automne au cycle 1 : Ateliers, rituels et exploitation d'album, Dossier de l'hiver en maternelle : ateliers et exploitation d'album, Le printemps à la maternelle : ateliers et exploitation d'album - version 2019, Noël au cycle 1 : Ateliers, exploitation d'album et bibliographie - nouveautés 2018, Mes alphabets colorés de la PS au CM2 : affichages, sous-mains, réglettes . Merci pour ce partage, fiches très joliment présentées, claires et sans surcharge ! Thème de l'automne.

Mais mieux vaut tard, Bientôt 2019 et je vous propose, comme pour les ateliers de Noël, un dossier complet sur l'hiver comprenant un ensemble d'ateliers, une exploitation d'album. Zut ... bébé hibou s'est perdu ... En décrivant sa maman, il finira par la retrouver avec l'aide des autres animaux ... Joli album pour la rentrée sur le thème de la séparation. Si vous souhaitez me donner un petit coup de pouce, passez vos commandes chez Amazon en cliquant sur n'importe quel lien Amazon présent sur mon blog (et vous pouvez ensuite commander ce que bon vous semble) !

Superbe album pour les petits ... qui fait peur ... Ils adorent ... Très bonne base de départ pour des séances de langage. 2020 - Découvrez le tableau "Hiver en maternelle" de caroline beatrice sur Pinterest. > Observation d’une toise déjà... Conseils culturels pour parents et éternels enfants. J'aime ce format de livre sans le texte. Bienvenue dans la partie maternelle de ce blog !