Elle a une longueur totale de 145 kilomètres[1],[2],[4],[5]. Depuis quelques années un regroupement de citoyens nommé Corridor appalachien milite pour un écoduc entre le mont Shefford et Bromont afin de dimunuer les colisions entre automobilistes et les animaux[19]. Le kilométrage sur le pont Samuel-De Champlain n'est pas comptabilisé pour l'autoroute 10. Accès A10 pour les usagers (direction Province). L'autoroute des Cantons-de-l'Est débute au kilomètre 6, à l'extrémité sud du pont Samuel-De Champlain à Brossard, où elle rencontre les autoroutes 15 et 20. The A10, also called L'Aquitaine, is an Autoroute in France, running for 549 km (341 mi) … Au kilomètre 1, elle traverse le canal Lachine, pour ensuite longer le fleuve Saint-Laurent jusqu'à son extrémité ouest, un échangeur avec les autoroutes 15 et 20. L'histoire de Bonaventure a été oubliée TVA, 7 septembre 2017.mw-parser-output .autres-projets>.titre{text-align:center;margin:0.2em 0}.mw-parser-output .autres-projets>ul{margin:0;padding:0}.mw-parser-output .autres-projets>ul>li{list-style:none;margin:0.2em 0;text-indent:0;padding-left:24px;min-height:20px;text-align:left;display:block}.mw-parser-output .autres-projets>ul>li>a{font-style:italic}. Entre Bromont au kilomètre 74 et Magog au kilomètre 121, l'autoroute 10 traverse une région montagneuse. Cet échangeur est en partie sur l'île de Montréal et en partie sur l'île des Sœurs. Elle dessert les régions de Montréal, de la Montérégie et de l'Estrie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Consulter régulièrement Québec 511 pour être à l'affût des informations mises à jour. Verdun - Île des Sœurs) Autoroute Bonaventure Dans la bretelle menant de l'A-10 EST à l'A-15 SUD / pont Samuel-De Champlain: Entrave Mineure: Direction Ouest et … Inscrit au plan de relance autoroutier signé par l'État le 9 avril 2015[5]. Elle dessert les régions de Montréal, de la Montérégie et de l'Estrie. A-410 à Sherbrooke. Elle est concédée à Cofiroute entre la banlieue parisienne (à l'échangeur avec la Francilienne ) et Poitiers Sud et à ASF entre Poitiers Sud et Bordeaux.
Au kilomètre 121, à l'extrémité nord du lac Memphrémagog, elle croise l'autoroute 55 en provenance de Stanstead.
Les gendarmes d'Indre-et-Loire ont intercepté un resquilleur bien particulier ces derniers jours sur l'autoroute A10. Elle est accompagnée tout au long de son trajet par la route 112, de desserte l… Elle possède 3 voies dans chaque direction sur la majorité de sa longueur et la limite de vitesse est fixée à 70 km/h. L’A10 a connu plusieurs accidents notables : Le 18 novembre 2017, sur 3,3 km avant d’arriver à Massy, une voie dédiée aux bus a été inaugurée dans le sens province-Paris afin de leur éviter les embouteillages[2]. Des portes de Paris jusqu'à Bordeaux, en passant par Orléans, Tours, Niort et Saintes, l’autoroute A10 est la plus longue autoroute concédée de France. Elle est le principal lien routier entre la métropole québécoise et l'Estrie. En 1985, le système de péage fut aboli et son logo ne fut plus utilisé. La dernière modification de cette page a été faite le 12 août 2020 à 11:17. Cette partie de l'autoroute était sur viaduc et séparait le quartier du Vieux-Montréal de celui de Griffintown (alors zone industrielle & renommé Faubourg-des-Récollets à son ouverture). L’autoroute A10, parfois appelée « l’Aquitaine », est une autoroute française reliant Paris (au sud de sa rocade A86) à Bordeaux (au niveau de sa rocade A630) via Orléans, Blois, Tours, Poitiers et Niort. Pour avoir le vrai total avec le pont Samuel-De Champlain, il faut ajouter 2,3 kilomètres à partir de la sortie 6 vers l'Est, Sherbrooke (centre-ville), East Angus, Lac-Mégantic, Thetford Mines, 9. Elle enjambe l'autoroute à trois reprises. L'autoroute A10 est la plus longue autoroute de France : elle relie Paris à Bordeaux via Orléans, Tours, Poitiers et Niort.
Autoroute Bonaventure
En 2017, on inaugure le boulevard urbain qui devient le prolongement du boulevard Robert-Bourassa. En 2007, le maire Gérald Tremblay et la société du Havre de Montréal proposent un projet de reconfiguration avec l'aménagement d'un nouveau boulevard urbain remplaçant la structure élevée de cette partie de l'autoroute. Le 18 novembre 2017, sur 3,3 km avant d’arriver à Massy, une voie dédiée aux bus est inaugurée dans le sens province-Paris afin de contourner les embouteillages[2].