En voici cinq à découvrir, dans l’ordre ou dans le désordre, en deux ou trois journées. C’est une ville humaine et sécuritaire À voir et découvrir . Pour le repas du soir, on aura l’embarras du choix parmi une vingtaine de restaurants, notamment le bistro Bleu Moutarde, reconnu pour sa terrasse avec vue imprenable sur la rivière Richelieu. Je vous suggère grandement de vous rendre un dimanche près de la statue du Mont-Royal lors de votre séjour à Montréal. Que ce soit en été ou en hiver, vous pourrez profiter de longues balades au calme dans ce site composé principalement d’érablière et situé au bord d’un lac et d’une rivière offrant de multiples points de vue. Cherchez le plus proche de chez vous! Le Parc Jean-Drapeau est l’hôte de plusieurs festivals, notamment Osheaga, l’un des plus gros festivals de musique au Canada. A Montréal, je vous recommande les brunchs des restaurants suivants: Un autre endroit où vous pourrez faire des expériences culinaires c’est le quartier chinois de Montréal qui regroupe pleins de petits restaurants proposant (comme son nom l’indique) des plats typiques de la cuisine chinoise. Si vous le souhaitez, le rockaberry propose aussi des menus à base de sandwichs, wraps et salades qui sont très bons, mais n’oubliez pas de garder une place (assez grande) pour le dessert. La crème solaire et le chapeau seront donc 2 accessoires indispensables à vos excursions.

Situé dans le Vieux-Port de Montréal (station de métro Place-d’Armes), la Basilique Notre- Dame impressionne par la grandeur du bâtiment. Créateur du blog Voyage Tips, amoureux de voyages et de photographie. Le vieux port fait partie du quartier historique du Vieux Montréal. Il s’agit d’un lieu qui compose le coeur culturel de Montréal.
Vous pourrez aussi vous restaurer avec la tire à l’érable, les queues de castor et la poutine. On se rend au marché Atwater sur le bord du canal Lachine ou bien au marché Jean-Talon pour la meilleure sélection de fruits et de légumes. Et n’oubliez pas le grand prix F1 du Canada, qui a lieu tous les ans! Les enfants peuvent s’initier au patin sans trop de danger et les adultes peuvent pratiquer le sport qui fait vibrer les Montréalais: le hockey.

Le tracé est plat et à l’écart de la circulation, l’idéal pour une promenade familiale. Du 15 mai au 16 octobre, le public peut faire une visite guidée des lieux pour voir les ruches, la distillerie et l’hydromellerie.

Chaque année, depuis 2006, a lieu à Montréal un énorme festival de musique : Osheaga. Les jumelles nord-américaines des plus belles villes d'Europe! Au Québec, je vous conseille celui du Mont Saint-Sauveur situé à environ une heure de voiture de Montréal. Si vous résidez à Montréal, c’est le meilleur endroit pour faire vos courses de produits asiatiques!
Cet imposant édifice construit sur le flanc du Mont-Royal mesure près de 100m de haut et est coiffé par un immense dôme de 39m de diamètre. Pour le découvrir, arrêtez-vous à la station de métro « Place d’Armes » ou « Champ-de-Mars ». A pratiquer les jours de grande chaleur et prévoir des vêtements de rechange !

Pour New York, j’y suis également allé mais je n’ai pas encore eu le temps d’écrire l’article avec toutes les choses à faire. Par contre, il ne va pas dans les rapides de Lachine, à ne pas confondre avec le « Saute Mouton » donc! C’est un excursion idéale à faire sur une journée lors d’un circuit au Canada! Vraiment. Je vais prendre un billet aller pour Montreal en juillet et je compte rester plusieurs semaines pour me balader et visiter.

Plusieurs activités y sont proposées : Jardin Botanique, Insectarium, la Tour de Montréal, etc.