Méthodologie. Merci Laurent. Ergonomique, il permet de créer facilement son arbre généalogique en ligne. 5 sites pour écouter de la musique classique gratuitement, 5 sites pour trouver de beaux fonds d'écran, Sauce gorgonzola betteraves pour les pâtes, Blinis en forme de poisson pour les enfants, Copenhague : 5 sites pour suivre le Sommet.
Il sera bien entendu dans la liste si son trafic le place dans les 150 sites les plus visités. #TrouveUnSosieDansGallica : découvrez les ancêtres cachés des stars ! Les sites principaux que nous connaissons tous sont bien installés en tête de popularité. Comment consulter les registres paroissiaux en ligne, GeneActu : l’actualité généalogique en continu, Actualité généalogique – Juillet & Août 2020, Attention aux faux sites payants d’état-civil, 35 millions de tests ADN généalogiques vendus, Vos avis sur votre logiciel de généalogie – 2020. Le site des démarches administratives déménage, 5 sites pour écouter de la musique gratuitement, 5 sites gratuits pour retoucher ses photos, Tourisme de mémoire : 5 sites incontournables, Nouveau : un site de petites annonces pour les fans d’Ikéa. Mais vous me mettez en difficulté avec mes gros collègues de la fédération de Généalogie du 64, qui, ne serait-ce que par leurs adhérents et la grosseur de leur base de données devraient être plus visibles que moi : le CGPA de Pau et le GHFPBAM de Bayonne. Pour chaque site, cet indice est lié à deux facteurs principaux, mesurés sur les 90 derniers jours : L’indice Alexa obtenu correspond pour chaque site à son classement par rapport à la globalité des sites à l’échelle mondiale. Certains sont aujourd'hui très répandus, d'autres ont totalement disparu. Avez-vous des éclairages à faire par rapport à cette liste et au poids de tel ou tel site ?
Geneanet.org est un site très populaire. Bonjour, Par déformation, en ce qui concerne la généalogie, j’ai le même questionnement.
©2020 - Prisma Média - Tous droits réservés, Fréquentation certifiée par l'OJD - CPPAP : 0215 W 90266 - Un site du groupe Prisma Média (G+J Network), L'association du mois : La France Généalogique, Cousinade : notre guide pour organiser une réunion de famille, Tous fous de généalogie: sur les traces de nos ancêtres, Sites insolites : 5 villes troglodytes à découvrir, Sites insolites : 5 lieux tombés dans l'oubli, Jeux de mémoire : 5 sites gratuits pour s'entraîner, Hélène Ségara : son cri du cœur pour la "terre de ses ancêtres", Généalogie : tisser des liens sur la toile, Un site de généalogie révèle que Johnny Hallyday et Jean d’Ormesson étaient cousins, Rentrée sereine : 5 sites pour gagner du temps. Généalogie, tombes et cimetières : les sites incontournables.
J'ai déjà un logiciel / site de généalogie (fichier GEDCOM) Geneanet, c'est : - le 1er site français de généalogie - 7 milliards d'individus référencés - 4 millions de membres - 1 250 000 arbres généalogiques; D'où vient votre nom ? Qu’en pensez-vous ? Comme vous pouvez le vérifier, le site Releves-aubois.com ne donne aucun résultat sur Alexa. cgpa : 10 336 816 Quels sont les sites de généalogie les plus populaires ?
Basée sur le trafic internet de chaque site, cette image n’est en rien un classement lié à la qualité… mais bien lié à la popularité. La colonne de droite correspond à l’indice Alexa. Vos thèmes favoris tous les jours dans votre boîte mail ! Mais cette liste montre aussi la part très importante de sites et blogs personnels ainsi que la présence marquante des associations de généalogie sur internet. Geneanet, c'est aussi une vaste communauté qui peut échanger et s'entraider sur le forum. Commencer sa généalogie. Merci de me signaler ces sites dans la partie commentaires. Découvrez vos ancêtres à l’aide du plus grand site généalogique au monde. À vous de trouver la vôtre ! Par exemple, Alexa estime que Geneanet est le 9 084 ême site mondial à la date du 22 juillet 2019. C’est à partir de ces indices Alexa que la liste suivante est construite.
Le site met aussi à votre disposition de nombreuses adresses pour vous aider dans vos recherches, un forum d'entraide et une base de données de cartes postales anciennes. Aujourd’hui, si je regarde le classement Alexa, ces 3 sites obtiennent les rangs suivants : Autre “oubli” dans ma zone. Comment ajouter un portrait sur votre arbre généalogique Filae ? J’ai ajouté Genealogie22.org à ma liste perso en vue de la prochaine édition. C’est pourquoi, il n’apparaît pas dans mon bilan. Il est incontournable puisqu'il offre un accès à sa base de données, Bigenet, enrichie par des dizaines d'associations de généalogie, mais aussi d'autres bases de données comme Ring, Geneabank et Origine. Pratiquez la généalogie en toute simplicité. Le portail généalogie est un moteur permettant d'interroger simultanément un ensemble de bases de données nominatives, soit plusieurs millions de noms. Je me pose régulièrement des questions quand aux sites internet d’un domaine particulier… Cela fait partie de mon métier. Laurent, Bonjour Sites Généralistes répartis sur toute la France, Sites Thématiques ayant trait à la généalogie et/ou facilitant les recherchesSites répartis par … Enfin, vous y trouverez l'annuaire des associations et cercles généalogiques fédérés. Comme près de quatre millions de Français, vous vous passionnez pour vos origines et voulez en savoir plus sur vos ancêtres ? C’est extrêmement positif ! J’avoue être assez impressionné par les bons résultats de popularité des sites de généalogie en général. C’est ce que je souhaite établir à travers cette liste des 150 sites de généalogie les plus populaires. À partir de cet outil, j’ai décidé d’établir une liste des 150 sites de généalogie les plus populaires. Le rang mondial donné par cet outil est basé sur la popularité (nombre de visites + pages vues). Le contenu et/ou la qualité du site n’est pas en cause. Sur le site du ministère de la Culture et de la Communication, une section dédiée à la généalogie a été créée, gérée par le service interministériel des Archives de France. Il propose également un annuaire des associations généalogiques. pour une prochaine liste, pensez au site tout à fait thématique sur les verriers d’Europe, avec 3 bases de données, la liste complète des parutions (nombreuses) la liste des sommaires de la revue semestrielle “Eclats de Verre” et la sortie annuelle en France et dans les pays limitrophes. En savoir plus. Tous les conseils pour bien débuter . @micalement, Bonjour Marcel, Cette liste se termine ici et fera, c’est certain, l’objet de mises à jour périodiques. Bonne journée, Ce n’est pas une surprise. Ajoutez cet article à mes favoris et retrouvez le n'importe où n'importe quand ! Mon objectif est simplement d’en savoir plus sur les sites que j’utilise… leur propriétaire, leur financement, leur raison d’être… et bien évidement leur popularité. Partagez votre expérience et votre opinion dans la partie commentaires. (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
. Par déformation, en ce qui concerne la généalogie, j’ai le même questionnement. Voici cinq sites pour vous mettre sur la piste de vos ancêtres. "Filae.com : le portail de la généalogie en France pour consulter son Etat-civil en ligne et construire son arbre généalogique gratuitement. Cordialement,
Bonjour, Commencez un arbre généalogique, explorez les recensements et bien plus en ligne sur le site d’Ancestry. Désolé pour cet oubli.
(https://www.alexa.com/siteinfo) À partir d’une base de plus de 350 sites généalogiques de toutes sortes, j’ai utilisé le site Alexa, entre le 22 et le 24 juillet, pour récolter un indice de popularité. Malgré le soin que j’ai pris pour établir cette liste, il est bien possible que j’aie oublié des sites. Laurent, oubli de genealogie22.org => site rank : 8.585.764 => 143ème position, Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer l’adresse url de ce site. La liste présentée ci-dessous comporte les 150 sites de généalogie francophone les plus populaires.
Base de données de sites de généalogies gratuits. Cela montre la créativité, la diversité, le dynamisme et l’engagement des généalogistes et l’appropriation d’internet dans la généalogie actuelle. N’hésitez pas à me transmettre votre actualité que je me ferai un plaisir de relayer. Je note ces 3 sites pour la prochaine édition, bien entendu. Les données généalogiques proviennent des utilisateurs et des associations généalogiques qui ont publié et partagé leurs données sur Heredis online. Les noms de famille sont innombrables et très variés. ⋙ L'association du mois : La France Généalogique, ⋙ Cousinade : notre guide pour organiser une réunion de famille, ⋙ Tous fous de généalogie: sur les traces de nos ancêtres, Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
La numérotation. Est-ce un oubli ? Le site dispose d'outils puissants, dont certains sont payants, pour vous aider dans vos recherches, en particulier la section "Bibliothèque généalogique", qui met à portée de clic des centaines de milliers de documents. Dans la section "guide de généalogie", vous trouverez des articles complets sur la méthodologie, les sources ou encore les outils disponibles. L’outil que j’utilise pour estimer le trafic d’un site ne donne pas de résultats pour Genverre.com. Heredis online est un outil de recherche généalogique en ligne gratuit qui indexe des millions de données dans sa mégabase. Enfin, il propose son propre logiciel, Généatique, permettant de construire son arbre généalogique en ligne (essai gratuit avant l’achat). Comprendre les termes généalogiques, les méthodes pour bien commencer sa généalogie. Toujours aussi intuitif, le site vous aide à rechercher vos ancêtres avec la création d'un arbre généalogique, moyennant un abonnement payant. Bravo quand même pour votre travail… forcément perfectible. Genefede.eu est le site de la Fédération française de généalogie. Je me pose régulièrement des questions quand aux sites internet d’un domaine particulier… Cela fait partie de mon métier.
Geneafinder est un site en ligne gratuit et privé pour les généalogistes. Le Guide de Généalogie vous donne toutes les clefs pour démarrer vos recherches ou approfondir vos connaissances gratuitement. Cordialement, Quel est le poids des sites des associations, des blogs personnels ou des bases d’échange ?C’est ce que je souhaite établir à travers cette liste des 150 sites de généalogie les plus populaires. Vous avez envie de retrouver de lointains cousins, de savoir si votre ascendance ne remonterait, par hasard, à Louis XIV ? Pour information, Google.com obtient l’indice 1, Youtube.com l’indice 2, Facebook.com l’indice 3 et ainsi de suite…. ghfpbam : 366 785 Filae donne accès à ses membres à plusieurs bases de données, notamment aux archives départementales. Elle contient surtout un moteur de recherche puissant pour vous aider dans vos investigations. Genefede.eu est le site de la Fédération française de généalogie. Le but est d’obtenir et de partager avec vous une image précise de la généalogie sur internet. Commencer.
J’ai encore beaucoup de blogs à découvrir, d’histoires à lire et de connaissances à puiser.
Comme son nom l'indique, guide-genealogie.com a pour vocation de guider vos premiers pas dans le monde de la généalogie. Comme décrit dans l’article, j’ai utilisé le service Alexa.com pour établir cette liste.
Laurent, Rebonjour Le site donne également de précieux conseils à ceux qui commencent leur arbre. Laurent, Bonjour,
Commencez l'enquête en ligne ! Embarquez-vous dans un voyage à la découverte de vos origines.