N’hésite pas à y retourner si tu as envie d’en découvrir plus . Globalement, cette rando dans la jungle du nord de l’île est sans grande difficulté et mène jusqu’à l’une des plus hautes cascades martiniquaises !
Le rendez-vous des joggers, des cyclistes et des marcheurs qui préféreront circuler sur l'unique route goudronnée. Nous sommes actuellement en Martinique et nous avons déjà fait 2 randonnées qui se trouve dans ton article. ➸ Résumé et conseils pour cette randonnée : Un parcours circulaire de difficulté moyenne, avec des dénivelés progressifs peu prononcés. L’aller-retour coûte seulement 4€ par personne et la traversée ne dure que 5 minutes. Une fois de l’autre côté, vous êtes d’ores et déjà dans la Savane des Pétrifications ! N’oubliez pas non plus votre maillot de bain et, pourquoi pas, votre masque de snorkeling. Depuis ce troisième refuge, vous pouvez revenir vers le deuxième après avoir préalablement bifurqué vers le Chinois, un dôme qui s’est formé en 1929, à 1364 mètres d’altitude. Mais je conseille vivement d’entamer directement la petite randonnée qui fait le tour du l’île. Notre conseil pour cette randonnée : Il ne s'agit pas d'une boucle : vous devrez effectuer l'aller-retour.Cependant, contre une quinzaine d'euros par personne, les marin-pêcheurs de Grand'Rivière se feront un plaisir de venir vous récupérer afin de vous épargner le chemin du retour à l'heure que vous leur indiquerez. C’est vraiment magnifique ! Et oui c’est clairement varié. Rien de bien compliqué là encore mais prévoyez des baskets pour aller dans l’eau. Durée : 2h aller-retour environ pour 4 kilomètres. De magnifiques plages le long des côtes, bien sûr. Vous remonterez ensuite le parcours vers le nord, en passant par la mangrove (faites attention aux arbres marqué de rouge, ce sont des mancenilliers; une espèce toxiques) pour revenir tout doucement en direction du Château Dubuc qui mettra fin à votre randonnée.
Mais cette deuxième cascade est splendide, et bien plus impressionnante que la première !
Durée : 4h30 environ pour toute la randonnée, Difficulté : moyenne à difficile (selon l’état de vos cuisses), Départ : au bord de la route au niveau de l’usine Didier, Durée : 4h00 environ, en comptant les baignades, Balisage : non, mais il suffit de suivre la rivière, Départ : sentier indiqué en bas du parking de l’Anse Couleuvre, Départ : du ponton de l’îlet Chavelier, tour vers la droite ou la gauche, Balisage : non, mais le sentier est assez visible. Les cascades de Didier sont bien connues en Martinique et valent vraiment le détour. Le littoral est sauvage et abrupt, avec les vagues de l’Océan Atlantique qui viennent s’y fracasser joyeusement ! Penser à prendre une casquette ou un chapeau car ça n’est pas ombragé sur la majorité du parcours.