Egalement, dormir à La Rochelle peut être une bonne base pour visiter les environs. Réservez votre billet à l’avance sur le site de l’Aquarium.
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Depuis 1985, il est devenu l’une des dates les plus importantes du calendrier musical de France. Mais La Rochelle dispose aussi d’une excellente situation géographique pour rayonner.
La Rochelle, en Charente-Maritime, possède un important patrimoine architectural chargé d’histoire, résolument tourné vers la mer avec son Vieux Port, son centre historique, son aquarium ou encore ses musées maritimes.
Vous louerez alors une voiture auprès des grandes sociétés de location mais avec un tarif plus avantageux qu’en direct ou sur place ! En France, en Europe ou à l’autre bout du monde, j’ai toujours envie de parcourir notre belle planète ! Avant d’avoir visité la ville, on n’a pas forcément en tête les choses à faire ou à voir. Une autre option est de prendre une promenade avec un guide qui se chargera de ramer (beaucoup moins fatiguant!) Alors, en chemin, ne manquez pas de visiter La Rochelle, étape importante. Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience, renforcer la sécurité du site et vous proposer des publicités personnalisées. 10 activités incontournables.
Prenez plaisir à flâner le long des quais: le quai du Carénage, le quai Duperré et le cours des Dames sont très animés en été notamment par des artistes peintres et des spectacles de rue.
Il est ouvert tous les jours, pour le bonheur de tous les passants gastronomes venus chercher la fraîcheur des fruits de mer locaux. Le vieux-port est l’occasion idéale pour découvrir les trois plus fameuses tours de La Rochelle : les tours Saint-Nicolas, de la Chaîne et de la Lanterne. Les échanges sont toujours utiles ….
Je vous recommande en tout cas de louer votre bateau avec skipper le plus en avance possible, car vous vous en doutez, ce type de journée en mer VIP est extrêmement demandée, et cela serait dommage de ne pas avoir de place!
La Rochelle est une destination qui attire beaucoup de voyageurs durant les vacances scolaires et tout particulièrement celle d’été.
A faire En couple, entre amis en famille mais également en solo, les activités ne manquent pas à La Rochelle et dans son agglomération. En effet, c’est un excellent endroit où loger plusieurs jours pour découvrir la ville et rayonner dans les environs. Visiter Rome: Top 25 des choses à faire et à voir, Une semaine en Sicile: que faire et voir en 6, 7 ou 8 jours.
Activités avec entrée gratuite très bien notées à La Rochelle : les meilleures choses à faire gratuites. Il n’y a qu’un peu plus de 200 habitants sur l’île.
Que faire en France. Si vous comptez visiter La Rochelle en été, plus précisément fin juin, début juillet, sachez qu’il y a 2 grands festivals à cette période l’année : Si l’on se limite à la ville en elle-même, visiter La Rochelle en 2 jours me semble être un bon compromis.
Voici ma sélection des meilleures croisières depuis La Rochelle: Pour réserver votre croisière en catamaran à La Rochelle, cliquez sur le bouton ci-dessous: Et si vous avez décidé de partir en week end à La Rochelle en amoureux, je vous recommande de réserver la sortie en bateau au coucher du soleil: Ces visites sont aussi possibles lors de randonnées en jet ski. Elle est longue d’une trentaine de kilomètres. Non sans correspondances selon d’où vous venez, le train reste un très bon moyen de voyager rapidement à moindre coût. Indépendante, fière, florissante, La Rochelle s’est toujours distinguée des autres villes de France. billet pour la visites des tours : 9 euros (plein tarif, sortie en mer vers Fort Boyard : compter environ 25/30 euros par personne, nuitée (chambre double) dans un hébergement basique, hors centre : 60 euros, prix d’une nuit en chambre double dans un hôtel de catégorie intermédiaire dans le centre ville (3 étoiles) : 90 à 130 euros, ticket d’entrée pour l’aquarium : 16.50 euros, prix pour le musée du Nouveau Monde : 6 euros, tarif pour le musée maritime : 9 euros (plein tarif). Visiter Malte: Top 27 des choses à faire et à voir, Avis sur Rentalcars: le comparateur de voitures de location, Location de voiture en Sicile: Tout ce qu’il faut savoir, Assurance voyage pas cher: le comparateur. Lien vers tous mes articles sur la France, 3. Niveau prix, il faut compter environ 20 euros par adulte.
Le tarif est le même que sur place mais en l’achetant en ligne vous n’avez pas à faire la queue à la billetterie, vous pouvez directement débuter la visite.
On peut donc se poser la question de son intérêt. Il y a vraiment de quoi s’occuper sur plusieurs jours avec tous les endroits à voir autour …. Préfecture du département des Charentes-Maritimes, dont elle est la ville la plus peuplée, La Rochelle est également reconnue à travers le pays pour son ambiance détendue et son architecture médiévale.
Avant d’avoir visité la ville, on n’a pas forcément en tête les choses à faire ou à voir.
Visiter La Rochelle par la mer : des balades à faire au fil de l’eau Située au bord de l’océan, La Rochelle est la cité maritime par excellence. Tours Médiévales. Comment et où louer un Camping-Car dans la région de La Rochelle ? Très agréable à visiter, surtout au coucher du soleil, le port de plaisance des Minimes offre un aperçu sympathique de La Rochelle. Ne manquez pas de découvrir quelques uns des passages “secrets” de la vieille ville, et apprenez à visiter La Rochelle comme un explorateur ! Ce qui doit représente environ un kilomètre nord / sud. Visiter La Rochelle : que faire dans la ville et sa région, Visiter La Rochelle : bien préparer son séjour. Ces éléments sont peut-être secondaires par rapport à ceux évoqués au début du billet.
Et pourtant, la ville ne manque pas le lieux d’intérêt. Et vous, qu’avez vous prévu de voir à la Rochelle? Musique, danse, cinéma, théâtre, sport, voile… entrez dans l’univers riche et varié des événements à La Rochelle et vivez des émotions inoubliables.