. Confusion au sommet de l’Etat : tous les bénéficiaires des APL toucheront-ils une aide ? Lyon - Le président de la république démocratique du Congo (en swahili : Rais wa Jamhuri ya Kidemokrasia ya Kongo ; en lingala : Mokonzi wa Republíki ya Kongó Demokratíki) est le chef de lÉtat du Congo-Kinshasa et le commandant en chef des forces armées du pays. Lille -

«  Par Delphine Deslée Nantes, Lille - ce qui lui procurera automatiquement une majorité absolue, décision étrillée par la Chambre régionale des comptes, Promesses de campagne, conseils municipaux… Avec Radar, contrôlons ensemble l’action de nos élus, Affaire Castelain : la police judiciaire accable le président de la métropole de Lille pour ses frais, L’élection des présidents dans les métropoles : la démocratie confisquée par les élus. Selon nos informations, le groupe socialiste de la métropole va décider d'apporter ses voix au président Damien Castelain, ce qui assure à ce dernier une réélection dans un fauteuil. Les Tontons Afro délectent désormais le Vieux Lille avec leurs spécialités afro, Il sera toujours possible d’aller à l’Opéra de Lille dans les prochaines semaines, Dans le Pas-de-Calais, les bars vont aussi devoir fermer à 22 heures dès ce week-end, La plateforme coopérative Lille.Bike se lance dans la livraison de repas, Moxy Hotels ouvre lundi dans l’ancienne fac de pharma de Lille, Damien Castelain : 121 voix sur 188 – 67,98%. Selon nos informations, le groupe socialiste de la métropole va décider d'apporter ses voix au président Damien Castelain, ce qui assure à ce dernier une réélection dans un fauteuil.

La séance a démarré à 10 heures, et il aura fallu deux heures et vingt minutes aux conseillers pour élire Damien Castelain.

Le message du Président Emmanuel Macron.

Archi favori, Damien Castelain l’a emporté contre Rudy Elegeest et l’écolo élue de Villeneuve-d’Ascq Pauline Ségard, qui s’était déclarée candidate à la veille du scrutin.
Lecture zen Sur le papier, ce n’est pas gagné.

Toulouse - Les élus ne doivent être tenus ni par les promesses ni par les craintes L’élection pour la présidence de la Métropole européenne de Lille (MEL), ce jeudi matin, ne se résumera pas un duel 100 % masculin. Voilà les résultats : Le bureau de Damien Castelain sera composé de 20 vice-présidents, 7 conseillers de comités, et 7 conseillers issus des différents groupes politiques. Pour le mandat 2020-2026, et comme le prévoit l’article L5211-10 du CGCT, le bureau de la MEL dispose de pouvoirs décisionnels dans le cadre des attributions qui lui ont été déléguées par le Conseil métropolitain le 21 juillet 2020. Mais la conseillère de Villeneuve-d’Ascq comptait surtout user de la tribune pour faire valoir les enjeux écologistes auxquels devra faire face la métropole. Fêtes de mariages interdites, six dans les restaurants… Les règles qui s’appliquent partout en France. Car, de l’avis quasi général, la Métropole européenne de Lille (MEL) a pâti d’un mandat chaotique - notamment en raison des ennuis judiciaires de son président - et perdu de sa superbe. Fort d’environ 35 élus, le groupe SRCP (socialiste) de la métropole devait officialiser ce lundi son soutien à Damien Castelain, le président en exercice, ce qui lui procurera automatiquement une majorité absolue.

Les élus auraient pu aller voter à l’ancienne, dans l’isoloir avec bulletin physique, mais on y serait encore. Le maire de Mons-en-Barœul est officiellement candidat à la présidence de la Métropole européenne de Lille. L'actualité de la Présidence. Pour rappel, il était en course contre Rudy Elegeest, maire de Mons-en-Barœul et non carté. Mediacités décrypte ce choix surprenant qui doit beaucoup à la « petite politique ». « Lamentable… », souffle un observateur de la vie politique locale. Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) : À Bersée, grâce à Jardins passions, venez découvrir le joyau vert de Gérard Hennion, À un jour près, les élus n’ont pas pu choisir les entreprises pour la piscine de la Pévèle-Carembault…, Président d’Actions et projets pour la métropole, un groupe qui ne compte que cinq élus, Rudy Elegeest. Comprenez, ils ont leur liberté de pensée et donc de vote,... Rudy Elegeest, maire de Mons-en-Barœul depuis 2001, non carté, est officiellement candidat à la présidence de la MEL. Il était donc urgent de changer de braquet. Write CSS OR LESS and hit save. Les tractations de couloir se sont multipliées ces derniers jours en prévision du conseil métropolitain d’installation, prévu ce 9 juillet à 10 heures. Ce mercredi, l’écologiste Pauline Ségard s’est aussi déclarée candidate à la présidence, tout en sachant que les chances étaient infimes. Toulouse - Coronavirus: une aide de 150 euros pour les bénéficiaires du RSA et des APL, Personnes vulnérables: les nouveaux critères d’éligibilité au chômage partiel remis en question, Le médicament anti-Covid 19 repéré par l’Institut Pasteur Lille pourrait être un suppositoire, Pas-de-Calais : fermeture des bars à 22h dès ce week-end, le préfet serre la vis, Couvre-feu, vacances, télétravail… Ce qu’a annoncé Emmanuel Macron, Coronavirus : le couvre-feu, une «fermeture déguisée» de l’hôtellerie-restauration, dénoncent les fédérations. Présidence de la MEL : Aubry choisit Castelain… malgré tout. Les articles récents.

Damien Castelain réélu à la présidence de la MEL juillet 9, 2020 1 minute de lecture par Lucie Delorme Depuis 2014, dans le cadre de sa délégation Bernard Gérard échange régulièrement avec la Présidence du Conseil de développement dans le cadre de réunions prévues dans le cadre de coopération qui organise les relations entre la MEL et le Conseil de développement.

. 10 octobre 2020 Faites-vous dépister du cancer du sein ! 13 octobre 2020 Dialogue franco-allemand sur la Technologie. Sur le papier, ce n’est pas gagné. Métropole lilloise: quelles sont les communes concernées par le couvre-feu? Lyon - | Publié le 06/06/2020. Bon, dans le genre zéro suspens, l’élection du président de la MEL se pose là.  », sourit Rudy Elegeest.

Il en appelle à la liberté des élus métropolitains et propose un programme autour des transitions écologiques. Rôle du Bureau de la Métropole Européenne de Lille. Mediacités décrypte ce choix surprenant qui doit beaucoup à la « petite politique ». CTRL + SPACE for auto-complete. Martine Aubry: «Respectez le couvre-feu, pour vous-mêmes et pour les soignants».

Nantes, ou lisez nos derniers articles librement pendant 24h.

Rudy Elegeest, maire de Mons-en-Barœul depuis 2001, non carté, est officiellement candidat à la présidence de la MEL. Et pourtant, rien ne semble devoir changer...                   . Tout le monde est tombé d’accord pour procéder à un vote électronique, qui a permis au vote de se faire en une minute. Ce jeudi matin, les élus communautaires se retrouvaient en conseil pour choisir leur président et son bureau. Sans oublier des dossiers polémiques parmi lesquels le déménagement du siège dans l'immeuble du Biotope, une décision étrillée par la Chambre régionale des comptes. Mais depuis la fin de la semaine dernière, les jeux sont faits. Président d’Actions et projets pour la métropole, un groupe qui ne compte que cinq élus, Rudy Elegeest a moins de troupes « acquises » que Damien Castelain, dont le groupe compte actuellement 69 sièges.