Art. », Chapitre Ier, paragraphe « Aéronautique ».Au lieu de : « Aviation-aérostation, chef d'état-major de l'armée », lire : « Unités aéronautiques de l'armée, officier supérieur commandant de l'aéronautique de l'armée. Les citations pour services rendus aux armées, en dehors de la zone immédiate des hostilités, seront soumises, pour l'assimilation au fait de guerre exigé par la loi du 8 avril 1915, et, par suite, pour l'attribution de la Croix de guerre, au général commandant en chef, s'il s'agit de citations à l'ordre de l'armée, au général commandant l'armée, dans les autres cas.
Lorsque la Croix de guerre ou lorsque des insignes supplémentaires ( art. Le 23 décembre 1914, plusieurs députés, dont monsieur Georges Bonnefous, déposèrent au Parlement une proposition de loi visant à instituer une médaille dite de la Valeur militaire pour commémorer les citations individuelles.Favorable à ce projet, le rapporteur de la Commission de larmée, le commandant Driant, député mobilisé, proposait le 4 février 1915, la création dun Ordre récompensant la valeur militaire, en excluant la faveur et lancienneté, appelant cette décoration « la Croix de guerre ».Cette proposition ayant été acceptée à lunanimité ; par la loi du 8 avril 1915 fut donc créée une Croix de guerre destinée à commémorer, depuis le début des hostilités, les citations individuelles pour faits de guerre à lordre des armées de terre et de mer, des corps darmée, des divisions, des brigades et des régiments. le second texte est un essai d'Alain Damasio autour du même roman, sur le contrôle, le pouvoir, la (ré-)volution. Que personne nous avait jamais bloqué un contre !
essai
Le Ministre de la Marine, à Messieurs les Vice-amiraux commandant en chef, Préfets maritimes ; Officiers généraux, supérieurs et autres commandant à la mer ; Commandants de la Marine en Indo-Chine, en Corse et à Dakar ; Commandants des formations indépendantes hors de la métropole. Suite à des abus dans lattribution de la Croix de guerre, les députés votèrent pour un projet, malheureusement resté sans suite, visant à créer une croix de guerre spéciale pour les combattants du front. However, an analysis at the level of cantons and communes indicates that the zone of decline extends beyond the Massif-Lorraine axis[8] and that the growth observed by Le Bras and Todd is fragile and driven by a temporary influx of retirees. Le Code civil énumère, dans plusieurs de ses articles, les énonciations que doivent contenir les actes de l'état civil : ce sont, en ce qui concerne les personnes qui s'y trouvent dénommées, les prénoms, noms, âge, profession et domicile.Ces dispositions ont toujours été interprétées assez largement.
Etat-major de la flotte ».Ces demandes doivent rappeler, autant que possible, la nature, le texte de la citation, mentionner très exactement les nom, prénoms, grade, numéro matricule, quartier d'inscription ou dépôt d'immatriculation du marin ayant obtenu la citation et l'unité à laquelle il appartenait. Directeur des services automobiles aux armées. Rectificatif à la circulaire n° 4826 D, du 25 juillet 1916. Croix pattée en bronze florentin du module de 37 mm, à quatre branches, avec entre celles-ci, deux épées croisées, pointes en haut.Gravure du sculpteur Albert Bartholomé. b) Pour les marins décorés ou médaillés par arrêté du ministre de la marine, la mention « Croix de guerre » figure au Journal officiel toutes les fois que cette récompense paraît justifiée.Dans ce cas, la Croix de guerre est adressée, en même temps que l'insigne de la Légion d'honneur ou de médaille militaire, par les soins du département de la marine. 1° Dispositions communes à tous les ayants droit. Ce texte de loi fut complété par le décret du 23 avril 1915 et l'instruction du 13 mai 1915. 1033 citations de Alain Damasio. Cette citation comporte la croix de guerre avec étoile de bronze. les préfets pour qu'elles soient portées à la connaissance des maires et pour que, par tous les moyens convenables, elles reçoivent la plus large publicité. Ajouter : « les parents qualifiés pour recevoir la Croix de guerre des militaires décédés, disparus ou prisonniers, seront autorisés, sur leur demande, à venir la recevoir au cours de cérémonies prévues à cet effet ».
Le garde des sceaux, ministre de la justice, les ministres de la guerre, de la marine et des colonies sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel et inséré au Bulletin des lois. La radiation des contrôles de la Croix de guerre sera prononcée dans les formes prévues par l'article 1er du décret du 24 novembre 1852, soit en cas de perte de la qualité de Français, soit en cas de condamnation à une peine afflictive ou infamante ou emportant la dégradation militaire.
et réconfortantes de l'ami . Trade paperback.
Les titulaires de plusieurs citations porteront, sur le ruban de la croix de guerre, autant de palmes et d'étoiles que de citations.Les étoiles seront réparties sur une, deux ou trois lignes, de manière à former, suivant leur nombre, soit une ligne (2), soit un triangle (3), soit un losange (4 ou 5).
Arrêté du 21 novembre 1914 ( Journal officiel du 25 novembre ). Arrêté du 3 janvier 1915 ( Journal officiel du 5 janvier ). Il est créé une croix dite « Croix de guerre », destinée à commémorer, depuis le début de la guerre de 1914-1915, les citations individuelles, pour faits de guerre, à l'ordre des armées de terre et de mer, des corps d'armée, des divisions, des brigades et des régiments.Jusqu'à la cessation de ladite guerre, cette croix sera attribuée, dans les mêmes conditions que ci-dessus, dans les corps participant à des actions de guerre en dehors du théâtre principal des opérations.Un décret réglera l'application de la présente loi. Citations assimilables aux citations à l'ordre du régiment ( unités isolées ). 11. Il a paru qu'il convenait, s'agissant de distinctions qui constituent « une preuve particulièrement honorable des services rendus à l'Etat », d'apporter une exception au principe en vertu duquel les mentions indispensables à la désignation des intéressés doivent seules être consignées dans les actes de l'état civil.Le même motif me paraît pouvoir être invoqué, avec une force au moins égale, en ce qui concerne la décoration de la Croix de guerre créée pour commémorer la bravoure des militaires qui ont mérité d'être cités à l'ordre du jour. argent, id. Still, DATAR[2] used the term and it remains the more common term. A l'avenir, les croix de guerre afférentes à des citations prononcées en faveur de marins prisonniers de guerre, autres que ceux des formations militaires, seront, au fur et à mesure de la réception des états susvisés, adressées, par les soins du Département, au chef de service de la solde chargé de la tenue du rôle de captivité qui, par application de l'Instruction spéciale du 22 juillet 1915 ( B. O., p. 28 ), reçoit déjà les croix de guerre des marins des formations militaires prisonniers de guerre.
Les citations accordées par les commandants de région, par les commandants supérieurs des troupes aux colonies, pour faits de guerre accomplis contre les Allemands ou leurs alliés, sont assimilées, suivant le grade et le rang de l'autorité qui les a accordées, à des citations à l'ordre du corps d'armée, de la division, de la brigade, du régiment. Unités isolées.Supprimer le mot « Automobilistes »Ajouter à la fin du tableau : Service automobile.Formations rattachées aux armées. [citation needed], Hervé Le Bras and Emmanuel Todd argue that the concept is no longer valid in the 21st century because of growth that is observed in some departments like Indre and Gers. Furvent, ceux qui vont mûrir te saluent !
3° Dispositions applicables aux militaires, anciens militaires en résidence à l'intérieur, et civils. Deux textes dans ce livre étonnant. Le général commandant en chef, les généraux commandant les groupes d'armées et les généraux commandant les armées, peuvent citer à l'ordre d'unités inférieures à l'armée ( corps d'armée, division, brigade ) tous les militaires des services et des unités détachées relevant directement du haut commandement, pour lesquels les échelons hiérarchiques intermédiaires entre le régiment et l'armée, font défaut. Le hasard est un allié aussi fugitif que mortel. [3][4] It is part of a broader pattern of low population density that extends into Spain and Portugal and is known as the continental diagonal.
L'Etat n'est plus qu'un cabinet d'ingénierie sociale auquel on sous-traite la variable humaine des équations du profit.
Ajouter ce qui suit à la rubrique « artillerie » :Artillerie à grande puissance : commandant de l'artillerie lourde à grande puissance.
Les citations conférant la Croix de guerre aux civils et aux membres des divers personnels militaires par application de l'article 4 du décret seront soumises à l'approbation du Ministre des Colonies par les commandants supérieurs des troupes aux colonies, qui indiqueront la nature définitive de ces citations.
».
10.