J'ai fait dimanche 17-07-2011 le trajet sud-nord Clamecy -> Auxerre à vélo.
Bonjour. Utilisez les bas-côtés ou les espaces de repos lorsqu’ils existent. 169m - Carrefour, à gauche vers la D903 : km 2.08 - alt. Je suis parti ce dimanche matin 24 août de région parisienne avec ma voiture pour "explorer" cette voie verte Auxerre-Clamecy et je dois dire que je n'ai pas du tout été déçu. Schéma National des Véloroutes et Voies Vertes , Copyright Ⓒ 2020 - Tous les droits sont réservés AF3V, L'accès à la vieille ville par la voie verte sur berge (à droite), La voie verte le long des quai de Clamecy. Non pas obligatoirement, car en plus du descriptif et de la carte-tracé, il leur reste la solution du balisage virtuel: l'application GPS Visorando. la traversée d'auxerre pourrait aussi être mieux aménagé et balisé. (7) Ce sentier s'engage dans une forte pente, longeant plus ou moins la D3, puis tourne sur la gauche.
: Moyen
Intérêt du circuit de randonnée
On admire sans se laisser distraire par la beauté du site. C'est ainsi que j'ai mis sur la voie un couple de touristes âgés anglophones complètement désorientés : j'espère qu'ils ont réussi à rejoindre Auxerre. : Très bien
Liens rapides .
Dans la Forêt Domaniale Verte - Les Cotrets. Bourgogne-Tourisme (Comité Régional du tourisme). C’est 25 kilomètres de voie verte continue qui s’offrent à nous jusqu’à Champs-sur-Yonne. Date de la randonnée
(D/A) Traverser la D66 et, presque en face, s'engager sur le Chemin des Cotrets.
Néanmoins au beau milieu du parcours (village de Vincelles) 5 km ne sont pas aménagés en bitume !! Gratuit. Pencroff
Brochure téléchargeable sur le site :www.bourgogne-tourisme.com
Très belle balade dans cette magnifique forêt, en plus la météo était avec nous. Nombre d'avis : 12
http://georges.boyer.pagesperso-orange.fr/brgindex.htm. Circuit très fréquenté : Oui. Intérêt du circuit de randonnée
Bonne randonnée. La traverse du village et notamment de la Nationale 151 est facilitée par l’emprunt d’un ancien pont sur l’Yonne, en délaissé de cette voie fréquentée, puis par un carrefour à feux tricolores qui nous renvoie sur le quai d’Aval et enfin vers une nouvelle voie verte jusqu’à Crain, 1 kilomètre plus loin. Très agréable.
: Bien.
Décrit le parcours et les sites à visiter, au départ de Clamecy. Sa découverte se mérite avec l’acceptation de fortes déclivités vers la place des Cordeliers ou la Cathédrale Saint-Etienne, sinon les églises Saint-Pierre ou Saint-Eusèbe. Certes je ne suis pas pressé d'arriver et ne m'inquiète pas du nombre de kilomètres au compteur en fin de journée. Fiabilité du tracé sur carte
Je ne comprends pas pourquoi vous ne parlez pas de l'ensemble de l'itinéraire. De plus il y a une belle voie verte entre Surgy et Druyes -les -Belles -Fontaines elle n'est pas amménagée mais en continuité elle guide vers cette belle ville fortifié, Le paysage est superbe en bordure de canal. Comité Régional du Tourisme de Bourgogne. Nous avons quitté le canal et son chemin de halage. Pour promouvoir cette infrastructure incontournable, le Conseil départemental, qui s’investit dans le domaine des mobilités alternatives, édite et diffuse tous les ans un guide touristique. La D163 est alors rejointe pour 1.450 mètres de voie partagée et enfin atteindre la dernière section de voie dédiée aux randonneurs sur 4 kilomètres jusqu’au pont Paul Bert à Auxerre, juste après la fin du canal du Nivernais. Propriétaires de chiens, tenez votre animal en laisse. ), Recevez toutes nos actualités et événements, V51 : Voie verte du Canal du Nivernais, de Clamecy à Auxerre, Schéma National des Véloroutes et Voies Vertes, http://canaux.region-bourgogne.fr/nivernais/histoire/les-premiers-coups-de-pioche/.