Il n'accepte pas les remarques et les critiques. Le 4 mai 2016, il est élu meilleur joueur de l'Eredivisie de la saison 2015-2016 par Voetbal International[55]. Hakim Ziyech joue son troisième et dernier match avec les Lions de l'Atlas en Coupe du monde 2018 face à l'Espagne, une des équipes favorites de cette compétition sur un score final de 2-2. Comme lors de la saison précédente, l'Ajax termine vice-champion des Pays-Bas. J'allais chaque jour une demi-heure plus tôt à l'école avec la balle en main.
Parmi les adversaires contre lesquelles il a joué au cours de sa carrière, Karim Benzema décrit Hakim Ziyech comme étant « à l'aise avec la balle au pied et possède énormément de talent. Quelques jours après une CAN 2019 ratée, il retourne à Amsterdam pour la finale de la Supercoupe des Pays-Bas, qui sera remportée sur le score de 2-0 face au PSV Eindhoven. Le joueur âgé alors de vingt-et-un ans n'est finalement pas retenu dans la liste finale. Les Juifs du Maroc et leurs noms". Le joueur tranche définitivement pour une carrière internationale en faveur du Maroc en honorant sa première sélection officielle le 12 novembre 2015, comptant pour les qualifications pour la Coupe du monde 2018 face à la Guinée Equatoriale à Agadir (victoire, 2-0)[145]. Il a directement demandé à me verser une énorme somme d'argent afin de faciliter mon avenir. Sur le terrain, son style nonchalant caractéristique et son visage fermé ont toujours été sa marque, et ce depuis ses plus jeunes années à Heerenveen[191]. Top 20 des célébrités qui fument et qui choquent le plus, Son corps nu de forme maigre sur la plage, Top 55 Des Célébrités Qui Fument Et Qui Choquent Le Plus, Le Top 50 Des Photos Les Plus Choquantes De Célébrités Prises Lorsqu’elles Etaient Sans Maquillage, Top 10 des voitures et des maisons les plus chères des stars, Top 35 Des Acteurs Les Plus Riches Au Monde, Top 35 Des Plus Fous Tatouages Des Célébrités, Le Top 35 des Actrices Les Plus Riches du Monde.
Après un match de championnat face au FC Groningue en août 2017, Hakim Ziyech est interviewé par Hélène Hendriks, journaliste dans Fox Sports[229]. Hakim Ziyech marque un but et répond en célébrant le but d'une manière négative envers les supporters. Le 21 septembre 2014, à l'occasion de son quatrième match de championnat face au Heracles Almelo, il marque son premier but sous les couleurs du FC Twente à la 44e minute (victoire, 1-4). Issu d'une famille nombreuse de huit enfants, Hakim grandit dans sa ville natale aux Pays-Bas. Dans son quartier, il va souvent à la maison de jeunes pour retrouver ses amis et Aziz Doufikar, à côté du poste d'entraîneur, également éducateur à "De Meerpaal", une maison de jeunes à Dronten[16]. Abdelhakim Ziyach, nom couramment retranscrit en français Hakim Ziyech, né le 19 mars 1993 à Dronten (Pays-Bas), est un footballeur international marocain évoluant au poste d'ailier polyvalent au Chelsea FC.
J'aimerais énormément remercier Hakim Ziyech, j'en suis très reconnaissant et je le serai tout au long de ma vie. En 2010, alors que Hakim Ziyech est âgé de dix-sept ans, il est remarqué par son talent et est rapproché en équipe A afin de signer son premier contrat professionnel et faire ses débuts en Eredivisie sous coaching de Ron Jans mais le comportement du jeune néerlando-marocain en dehors du sport et des terrains fait qu'il soit écarté de l'équipe A tant qu'il ne soit pas disciplinairement valable, car Hakim accumule les délits et les problèmes avec la justice[18].