Il m’a dit oui direct ! Elle commence après le lycée entre copains créatifs dans une collocation rennaise, puis s’écrit ensuite sur les scènes de France, se grave dans les certifications du SNEP et se raconte dans les cours des collèges ou sur les parvis des facultés. Des textes historiques inédits de Machiavel retrouvés à Florence. Au fil des émissions, les élèves de ces deux lycées racontent des épisodes marquants de leur vie, qui parlent de leur quotidien, évoquent leur monde et leurs préoccupations, à hauteur d’ado.    Les Pieds sur terre : l'émission en replay et ses archives en réécoute sur France Culture. Il m’a jeté la vérité à la figure : j’étais noire. Au fil des émissions, les élèves de ces deux lycées racontent des épisodes marquants de leur vie, qui... Découvrez nos newsletters complémentaires, Réécouter Les années lycée (2/4) : Souvenir cruel de ma jeunesse, Réécouter Les années lycée (3/4) : L'âge des premières fois, Réécouter Les années lycée (4/4) : À l’ombre des jeunes filles en pleurs, Réécouter Les années lycée : Épisode 5 : La vie de mon père, Réécouter Outrance du pouvoir, pouvoir à outrance avec Christian Salmon, Outrance du pouvoir, pouvoir à outrance avec Christian Salmon, Nous sommes hantés par la mémoire de nos ancêtres. ", Découvrez nos newsletters complémentaires, Épisode : Épisode 5 : La vie de mon père, Réécouter Les années lycée : Épisode 5 : La vie de mon père, Réécouter Outrance du pouvoir, pouvoir à outrance avec Christian Salmon, Outrance du pouvoir, pouvoir à outrance avec Christian Salmon, Nous sommes hantés par la mémoire de nos ancêtres. La vie sans masques est-elle un fantasme ? Trois histoires liées par une certaine idée... En écho à "La vie de ma mère", premier volet de la série "Nos années lycées", cet épisode rassemble 4 histoires de lycéennes et lycéens qui parlent de... Les années lycée est une série d’histoires racontées par Delphine Saltel dans un lycée privé bilingue des beaux quartiers parisiens et un lycée public de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. À venir dansDans C’était un mystère pour moi. Consultez les programmes à venir et abonnez-vous au podcast ! La vie sans masques est-elle un fantasme ? Scolarisée dans une école primaire privée d’un quartier chic de Paris, elle se sentait à l’écart des autres, notamment parce qu’elle n’avait pas de vêtements de marque. Trois lycéennes racontent une première expérience vécue, une découverte sans retour, une perte d’innocence ou d’ignorance. Même s’il n’a pas été là pour moi au moment peut-être où j’en avais le plus besoin, je ne lui en veux pas, j’essaie juste d’oublier pour ne pas que ça me fasse mal. Elle convainc sa mère et sa soeur d’y aller. Non, les femmes préhistoriques ne balayaient pas la grotte, Plus de 500 mots couramment utilisés en français portent la marque de l’arabe, Réécouter La fête est finie : le couvre-feu, une histoire jamais joyeuse, La fête est finie : le couvre-feu, une histoire jamais joyeuse. Au fil des émissions, les élèves de ces deux lycées racontent des épisodes marquants de leur vie, qui parlent de leur quotidien, évoquent leur monde et leurs préoccupations, à hauteur d’ado. En écho à "La vie de ma mère", premier volet de la série "Nos années lycées", cet épisode rassemble 4 histoires de lycéennes et lycéens qui parlent de leur père : le monde des adultes, le travail, l’amour, la famille à travers le regard d’adolescents. Sitt en place, identifiez-vous, Les pied sur terre streaming. Réécouter "1984" : l’oeuvre d’Orwell, un miroir de nos existences en 2020 ? Des textes historiques inédits de Machiavel retrouvés à Florence. Les Pieds sur terre par Sonia Kronlund. "1984" : l’oeuvre d’Orwell, un miroir de nos existences en 2020 ? Trois lycéennes racontent une expérience vécue pour la première fois. Du lundi au vendredi, de 13h30 à 14h – Lyssna på Les pieds sur terre direkt i din mobil, surfplatta eller webbläsare - utan app. "1984" : l’oeuvre d’Orwell, un miroir de nos existences en 2020 ? Réécouter La vie sans masques est-elle un fantasme ? Les années lycée est une série d’histoires racontées par Delphine Saltel dans un lycée privé bilingue des beaux quartiers parisiens et un lycée public de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Celle-ci propose un voyage au Tréport, en Normandie. Sur les réseaux sociaux ou in real life. secondess, "Objets inanimés, avez-vous donc une âme?

Chanson de fin : "All To Myself" par Dan Shay. Une dose quotidienne de culture et de savoirs. En écho à "La vie de ma mère", premier volet de la série "Nos années lycées", cet épisode rassemble 4 histoires de lycéennes et lycéens qui parlent de leur père : le monde des adultes, le travail, … secondess.

Les unes viennent d’un lycée public de Bobigny, l’autre d’un établissement privé du dix-septième arrondissement de Paris. Chanson de fin : "Runaway" par Ziggy Alberts sur l'album "Four Feet in the Forest" (2016) - Label : Commonfolk Records.

Peu à peu, Diane sent sa petite soeur s’éloigner, elle regarde beaucoup la télé, joue aux jeux vidéo pendant des heures.

Non, les femmes préhistoriques ne balayaient pas la grotte, Plus de 500 mots couramment utilisés en français portent la marque de l’arabe, Réécouter La fête est finie : le couvre-feu, une histoire jamais joyeuse, La fête est finie : le couvre-feu, une histoire jamais joyeuse. Les années lycée (3/4) : L'âge des premières fois La sélection pour enfants des Pieds sur terre : Des lycéens sans toit Tags : Réécouter La vie sans masques est-elle un fantasme ? Sonia Kronlund, Delphine Saltel. Elles se disputent de temps en temps, les tensions s’accumulent. Nina raconte comment, à huit ans, elle a compris qu’elle était différente des autres élèves de sa classe. Initiations à la beauté, à la différence ou à la violence, trois rites de passage... Trois lycéennes racontent une épreuve qu’elles ont affrontée seules. Deux lycéennes de quinze ans racontent chacune à leur manière la fin de l’enfance. Il n’en parlait pas. Une dose quotidienne de culture et de savoirs. Vous recherchez l'immersion totale dans la nature? Réécouter "1984" : l’oeuvre d’Orwell, un miroir de nos existences en 2020 ? Du lundi au vendredi, de 13h30 à 14h Le rêve commence. Animateur. De ses dix-huit ans … La vie sans masques est-elle un fantasme ?
La jeune fille raconte l’attente avant de partir, l’émotion ressentie quand elle découvre la plage, le bruit des vagues qu’elle entend pour la première fois. Deux expériences rudes et formatrices, comme un roman d’éducation ultra-contemporain. secondess, Épisode 4 : À l’ombre des jeunes filles en pleurs, Découvrez nos newsletters complémentaires, Réécouter Les années lycée (3/4) : L'âge des premières fois. Voyage à la mer, conflit familial ou expérience du racisme, trois histoires de première fois.

En cliquant sur "Ajouter à..." vous pourrez récupérer tout ou partie de la playlist de cette émission sur Spotify, Deezer ou Youtube. Réécouter La vie sans masques est-elle un fantasme ? "1984" : l’oeuvre d’Orwell, un miroir de nos existences en 2020 ? Du coup, dans ma tête, je me suis fait mon petit calcul... Il partait à 6h du matin, quand tout le monde dormait. J’avais envie de la frapper, de lui enfoncer les ongles jusqu'au sang, d’évacuer la haine accumulée. Mon père essaie de garder cette figure paternelle d’un père fort, où tout est vraiment sous-contrôle, où tout va bien... Mais très vite ça dégénère entre eux. La boule au ventre, on est parti clandestinement en Europe. C’est tout un équilibre familial qui s’écroule. Les années lycée (4/4) : À l’ombre des jeunes filles en pleurs La sélection pour enfants des Pieds sur terre : Des lycéens sans toit La classe de mer Jusqu’au jour où, en CE1, Stanislas, un enfant blond aux yeux bleus, la traite de “sale black” dans la cour de récré. A onze ans, je n’avais jamais vu la mer, je n’avais jamais fait de voyage.

À venir dansDans Jusqu’au jour où, pour une histoire bête d’ordinateur, une bagarre éclate entre elles. Diane a deux soeurs, une grande, une petite. Louer en HD 5.

Non, les femmes préhistoriques ne balayaient pas la grotte, Plus de 500 mots couramment utilisés en français portent la marque de l’arabe, Réécouter La fête est finie : le couvre-feu, une histoire jamais joyeuse, La fête est finie : le couvre-feu, une histoire jamais joyeuse. J’étais d’abord étonnée de ne rien ressentir. Merci à Aude Paul et Leslie Riowal, ainsi qu’aux professeurs des lycées qui nous ont accueillis. Réécouter Les années lycée : Épisode 5 : La vie de mon père. Tous les jours, une demi-heure de reportage sans commentaire. Les pieds sur terre hébergements insolites vous invite à seulement 45 mins de Montréal. Critiques Presse. Et un jour, je lui ai demandé : Je peux venir avec toi ? Une première expérience de la violence, qui laisse des traces. Une lycéenne nous embarque dans le douloureux divorce de ses parents qui a profondément marqué sa conception du mariage : Un jour, mes parents nous ont annoncé, à moi, mon frère et ma sœur, qu’ils allaient divorcer. Tous les jours, une demi-heure de reportage sans commentaire.    Une dose quotidienne de culture et de savoirs. Pendant quelques heures ou plusieurs années, Diane et Aurore Réécouter La fin du travail? Rcouter Au zoo : "Moi si … S'abonner. Un lycéen nous parle de la clandestinité qu’il a vécue, la boule au ventre, avec son père : Je ne sais pas grand-chose sur la jeunesse de mon père, je sais juste que c’était un enfant indiscipliné, très sauvage et qu’en grandissant, il s’est assagi… » et puis, « un jour, mon père a dit à ma mère : Viens dire au revoir à tes enfants puisqu’ils vont bientôt partir en Europe. À venir dansDans Une lycéenne nous raconte la première fois où elle a découvert le métier de son père : Quand j’étais petite, la vie de mon père je ne la connaissais pas. Un jour, Bintou découvre une annonce dans le journal de Bobigny. Des textes historiques inédits de Machiavel retrouvés à Florence, La sélection pour enfants des Pieds sur terre : Des lycéens sans toit. Elles grandissent ensemble, s’entendent plutôt bien. Initiations à la beauté, à la différence ou à la violence, trois rites de passage qui ont imprimé à jamais un avant et un après dans leur trajectoire. Contacter l'émission. Trois lycéennes racontent une expérience vécue pour la première fois. “La vie de mon père”, en écho à “La vie de ma mère” -premier volet de la série “Les années lycée”- rassemble quatre récits de lycéens qui évoquent leur propre père : le monde des adultes, le travail, l’amour, la famille, la séparation... Dans cet épisode, c’est la figure du père qui est racontée à travers le regard d’adolescents. Et puis j’ai entendu le bruit des vagues. Réécouter "1984" : l’oeuvre d’Orwell, un miroir de nos existences en 2020 ?

Les années lycée est une série d’histoires racontées par Delphine Saltel dans un lycée privé bilingue des beaux quartiers parisiens et un lycée public de Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Les années lycée (4/4) : À l’ombre des jeunes filles en pleurs, Réécouter Outrance du pouvoir, pouvoir à outrance avec Christian Salmon, Outrance du pouvoir, pouvoir à outrance avec Christian Salmon, Nous sommes hantés par la mémoire de nos ancêtres.
Une lycéenne nous confie l’absence de relation avec son père qui a laissé un vide dans son cœur : Ça m’a fait mal que mon père ne soit pas très présent mais j’essaie de me dire que malgré tout, il reste mon père et je l’aime. Merci aux élèves de Madame Paul et Madame Riowal.