Avec « L'exorcisme d'Emily Rose » est l'adaptation au cinéma de l'histoire d'une jeune allemande (Anneliese Michel) décédée au début des années 1970 après avoir subi plusieurs exorcismes. Le procès est captivant et le côté horrifique du film, bien qu'inquiétant, n'est pas réellement effrayant. Revue de presse | Dr. Cartwright, Mary Black Publicité | "The Rite" is a supernatural thriller that uncovers the Devil's reach to even one of the holiest places on Earth. Emily Rose, Tom Wilkinson Despite the cop’s beliefs, he’s convinced by the priest that there is a demonic element involved and together they work to solve the case and combat the paranormal forces working against them. Regardez L'Exorcisme d'Emily Rose en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous : Signaler un problème Powered by JustWatch Publicité Horreur.net ne se rémunère que grâce à la publicité et aux programmes d'affiliation. Publicité | ©AlloCiné, Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : 0 892 892 892 (0,34€/minute), En principe, ce genre de film ne me plait pas trop car je ne crois pas du tout au surnaturel, à Dieu ou au diable mais là je dois reconnaître que la réalisation m’a tenu en haleine jusqu’au bout. Le prêtre ne souhaite d’ailleurs nullement se voir innocenté ; sa première préoccupation est de raconter l’histoire d’Emily. Judge Brewster, Duncan Fraser Compte tenu du succès mitigé du film, prions frères et soeurs cinéphiles encore réfractaires à l’orgie d’effets spéciaux lobotomisants de la production hollywoodienne, que Derrickson continue à résister aux démons de la facilité, et maintienne le cap actuel de l’intelligence. Franchement, ça m’a captivé du début jusqu'à la fin et le faite que ça privilégie l’histoire est une marque de qualité. Publicité | ... Vous regardez L'exorcisme d'Emily Rose. Amen. Si il semble évident que le scénario aurait eu tout à gagner en laissant de côté totalement... Elle joue à merveille son personnage et rend le procès bien vivant lorsqu'elle intervient. Ce film, réalisé par Scott Derrickson et sorti en 2005, n'est pas mal du tout. J'ai beaucoup aimé le jeu qu'il y avait, notamment le jeu entre les avocats ou l(on peut voir de l'intimidation des jurés et du procureur, ainsi que les nombreuses façon de poser les questions, les objections ... J'ai vraiment aimé cet aspect là car cela ajoute un peu de piment au film et le rend encore plus original. Lire ses 7 238 critiques, de
Les procédures judiciaires sont un vaste cérémonial dans lequel prime la stratégie : comme aux dominos, l’assemblage de pièces compte autant voire davantage que leur qualité intrinsèque. Je suis personnellement peu impacté par les histoires de démons mais j'ai malgré tout passé un bon moment, et les scènes de procès sont biens foutues. Cela synthèse l'histoire réelle de Anneliese Michel , je conseille de d'abord de ce renseigner sur la vraie histoire pour mieux apprécier le film par la suite. Et cette tension arrive dès les premières secondes du film qui s'ouvre en pleine campagne, où il fait froid et où un brouillard grisâtre règne. L’abondance des flash-back, certes souvent impressionnants, et jamais ostentatoires, semble révéler un peu démesurément la préférence de l’auteur pour la vision paranormale. doit-on croire à l’exorcisme en tant que pratique capable de guérir ? Le fait de monter ce film avec le procès comme fil conducteur en l'aggrémentant de scènes de flash-backs pour que l'on voit comment tout c'est passé aurait pû être une très bonne idée, et aurait pû lui donner un ton, une originalité, mais en fait, ça ne marche pas. Mes messages. L'idée de traiter d'un cas d'exorcisme par l'oeil de la justice est original, mais d'une part, on a l'impression que seule la justice a la capacité et la légitimité de donner un avis sur tout y compris sur des questions de foi, de philosophie et de société, et d'autre part, les scènes de tribunal renvoient à certaines séries télé avec les mêmes artifices, les questions piège, les sourires en coin, l'appel à des experts qui se contredisent, les caricatures de témoignage, les répliques ironiques, les "objections rejetées". En général, les scénarios se ressemblent et sont parfois identiques, rares sont les films qui changent de l'ordinaire. Lire ses 88 critiques, Suivre son activité 4 abonnés Eh bien c'est son apparence qui ne se base pas que sur l'horreur mais aussi sur les conséquences que peut suivre ce rituel alors a voir absolument... Là je dit OUI! 2760 abonnés Scott Derrickson ne répond pas.
Mises à jour RSS. Un film d'exorcisme qui change des habitudes du genre.