Wallace StevensAchetez les livres de Wallace Stevens. John LennonAchetez les livres de John Lennon. John KeatsAchetez les livres de John Keats.
Les animés du studio japonais ont en effet toujours accordé la part belle aux protagonistes féminins en mettant en scène des héroïnes fortes, au caractère souvent bien trempé. Sinon je sais pas ce que tu as mangé pour être si desagrable. Émerveillée par le cinéma depuis le Roi Lion, mon premier film en salle, j’aime les films qui font rêver, qui hantent et ne nous quittent jamais. L’étude des mathématiques, en comprimant la sensibilité et l’imagination, rend quelquefois l’explosion des passions terrible. La pitié est au coeur ce que la poésie est à l’imagination. Ceux qui en sont dépourvus se contentent d’être des érudits ou des gens d’esprit. Il n’y a aucune connaissance de la terre qui ne commence par l’imagination. Frapper l’ennemi, c’est bien. Mario Vargas LlosaAchetez les livres de Mario Vargas Llosa.
Quand on ne sait rien, on peut tout de même trouver des choses, avec de l’imagination. Se laisser aller à l’imagination aide à perdre la notion du temps. Je crois que pour en faire une oeuvre littéraire, il faut tout simplement rêver sa vie – un rêve où la mémoire et l’imagination se confondent. UN MONDE PARFAIT LE MONDE DE MELODIE onjou, je m’appelle Mélodie et je vis dans un monde entièement fait de bonbons. Et avec un peu de chance il sera tire au sort. Joanne Kathleen RowlingAchetez les livres de Joanne Kathleen Rowling. Jean-Charles HarveyAchetez les livres de Jean-Charles Harvey. Baltasar GracianAchetez les livres de Baltasar Gracian. Paroles de la chanson Un monde parfait par Ilona Mitrecey Ce matin j'imagine un dessin sans nuages Avec quelques couleurs comme me vient mon pinceau Du bleu, du rouge, je me sens sage comme une image Avec quelques Roger Fournier (écrivain)Achetez les livres de Roger Fournier (écrivain). François De MalherbeAchetez les livres de François De Malherbe. Du lyrisme en somme. Rex DesmarchaisAchetez les livres de Rex Desmarchais. L’imagination imite. David HumeAchetez les livres de David Hume. Présenter un modèle de bravoure, inciter les petites filles à affirmer leur place dans la société devient presque un leitmotiv. Louis ScutenaireAchetez les livres de Louis Scutenaire. La mort est une maladie de l’imagination. Philippe Aubert De Gaspé, FilsAchetez les livres de Philippe Aubert De Gaspé, Fils. Faire un dialogue, faire s’entrechoquer les sentiments, résonner les silences, ça ne s’apprend pas. Quand on en manque, il ne reste que les platitudes de la vie. L’imagination est le langage de l’âme. Le mariage est le triomphe de l’imagination sur l’intelligence. Je crois que l’imagination humaine n’a rien inventé qui ne soit vrai, dans ce monde ou dans les autres. Arthur KoestlerAchetez les livres de Arthur Koestler. Natasha Illum BergAchetez les livres de Natasha Illum Berg. Quand on perd la mémoire on perd sa faculté d’imaginer. La réalité s’affronte bien facilement, lorsque disparaissent les gargouilles impitoyables de l’imagination. Jerzy KosinskiAchetez les livres de Jerzy Kosinski, Roseline CardinalAchetez les livres de Roseline Cardinal. Jacques Bénigne BossuetAchetez les livres de Jacques Bénigne Bossuet.
En présence d’une réalité extraordinaire, la conscience prend la place de l’imagination. Maurice DekobraAchetez les livres de Maurice Dekobra.
C’est une forme de folie ! Le monde naturel » constitue le premier chapitre du livre Un monde parfait.
j' aimerai que ce topic soit un espece de lieu d' echange, de techniques, de reflexion, etc... autour de ce sujet, votre vision d' un monde parfait !
La mémoire est aussi menteuse que l’imagination, et bien plus dangereuse avec ses petits airs studieux. La plupart des gens sont courageux uniquement face aux dangers auxquels ils se sont habitués soit par l’imagination, soit par la pratique. Quand on est petit, on a une confiance totale, pas seulement dans la réalité, mais aussi dans la fantaisie et l’imagination. L’imagination est plus importante que le savoir. Jean MorelAchetez les livres de Jean Morel. L’imagination est précieuse. Plus vous vous aimez, moins vous êtes comme quelqu’un d’autre, ce qui vous rend unique. Alexandre Mathis retourne aux sources qui ont inspiré les œuvres du studio Ghibli en les comparant intelligemment à l’univers du conte. L’imagination, c’est cette partie décevante dans l’homme, cette maîtresse d’erreur et de fausseté, et d’autant plus fourbe qu’elle ne l’est pas toujours. La rapidité des esprits scientifiques rattrapera toujours l’imagination des artistes. Antoine AlbalatAchetez les livres de Antoine Albalat. Si ce dernier semble glorifier les avions, dans Porco Rosso et Le vent se lève, c’est aussi pour montrer leur pouvoir de destruction. Au contraire, Hayao Miyazaki imbrique ses histoires dans un cadre magique, avec des sortilèges et des animaux fantastiques. Selon cette doctrine, toute chose dans le monde possède un esprit incarné par une créature vivante, désignée sous le nom de Kami.